Conseil pour une première culture


Messages recommandés

Hello les gars,

 

Je me lance dans une culture de Royal Dwarf auto-flo en exte/inte, c'est ma première expérience de culture. 

J'ai 3 graines, je suis parti sur une germination dans des petits pots en mini-serre puis une fois la germination terminé je compte placé mes graines dans 3 pots de 7l. 

En substrat / terre j'ai rempli mes pots de Light Mix et je me suis procuré un Root Booster, un engrais de croissance et un engrais de floraison.

Je veux essayer de faire les choses biens et même si c'est un echec, ce n'est pas grave je recommencerais jusqu'à ce que ça fonctionne en corrigeant mes erreurs, seulement voila j'ai quelques questions. J'ai fais beaucoup de recherche sur internet et je trouve beaucoup d'avis divergeant sur énormément de sujets. 

 

Je sais que je pars sur une période qui n'est pas forcément la bonne même pour de l'auto-flo, si mes calculs sont bons en plantant fin de semaine prochaine je récolterais fin octobre début novembre, jusqu'à septembre les températures à l'extérieur et l'ensoleillement devraient suffire, je réside dans le sud ouest de la France, mais en octobre j'ai peur que mes plants soient impacté par la météo donc je comptais les rentrer en inté si les températures et la météo ne sont pas bonne. Est-ce une bonne idée ? 

 

 Je résume donc, les graines sont en germination dès que c'est prêt je sors mes plants en exté en les habituants au fur et a mesure au soleil. Au bout de 2 semaines je passe à l'engrais de croissance, et à ce moment je compte faire du palissage pour améliorer les plants (je me demandais aussi, si à ce moment je ne pouvais pas tenter une première expérience de bouture?), puis à la floraison je passe sur l'autre engrais jusqu'à la récolte ou je prendrais soin de bien nettoyer les plants à l'eau pour enlever les engrais.

 

Est-ce que selon vous mon plan est correct et avez vous des conseils à me donner pour une première expérience de culture réussie?

 

Merci les gars, 

bonne soirée.

Teks.

Modifié par Teks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 20 minutes, Teks a dit :

avez vous des conseils à me donner pour une première expérience de culture réussie?

Plop,

tu va lire les guides , les jdc de gars confirmé et tu en ouvre un aussi , pour recevoir conseils et réponse a tes questions assez basiques et mainte fois posé aussi , qui ont du coup mainte réponses  ..

 

Tu auras réponses facilement ( avec un peu de lecture certes ) et par toi même en plus  ;) .. pas belle la vie hein ...

 

++++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

si mes calculs sont bons en plantant fin de semaine prochaine je récolterais fin octobre début novembre

 

Mouais, plutôt fin novembre hein..

 

Pourquoi faut toujours que les gens se renseignent une fois que c'est mis à germer...

 

+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites