Marshydro ts1000


Messages recommandés

Salut les growers ! 

 

Étant indécis sur les choix de lampe LED ( déjà je sais que je veut de la led ! ?) entre QB samsung et cob cree vient se rajouter à la danse le panneaux marshydro ts1000 qui a l'air d'avoir un rapport qualité /prix pas mal... Je voulais savoir si dans le forums il y a du monde possédant ce panneaux, à lire sur le net il a l'air complet mais à voir... Ou si vous connaissez des JDC avec ce panneaux. 

 

À tres vite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour te répondre rapidement, bon panneau mais un peu trop de bleu et pas assez de rouge mais y’a pas mieux pour ce prix, je préfère personnellement la série SP mais le spectre est légèrement mieux sur le TS1000. 

Le gros + est que tu ne paies pas de tva ni de fdp exagèré car c’est livré depuis l Allemagne

 

A choisir pour une 60x60 je partirais sur  ca ou un Quantum Board chinois de Kingbrite ou R2T, je recommande chaudement R2T car ses Board sont plus épaisses que la concurrence, le PCB est de meilleure qualité générale, j ai 2 QB chinois ( un de R2T et un de Bava) et la différence est flagrante en faveur de R2T 

Kingbrite je dispose pas de ces Board mais tu peux y aller les yeux fermés il est de confiance, 

 Ce sont en + 2 vendeurs soit moins cher soit au même prix que la concurrence chinoise avec un service top, Kingbrite j ai des Cob de chez lui et il m’a renvoyé un driver suite à une couille de ma part... et avec un potentiomètre gratuit avec :) 

R2T rien a dire, même son heatsink est plus épais que la concurrence, je pense pas avoir besoin de SAV malgré les tortures que je lui ai fait subir dernièrement ?

 

 

En gros oui le TS1000 est un bon panneau malgré un léger manque de rouge (ou trop de bleu c’est selon mais c’est pareil c’est une question de ratio) et t auras pas mieux pour ce prix ,à part peut être commander un qb solo en Chine mais les Fdp et tva ça sera légèrement plus cher mais aussi plus perf. KB les fait vers 85e et dans les 30e de fdp pour la board 125w complète ( driver heatsink etc) 

 

 

++ 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lifeisorganic a dit :

Salut

 

Il faut aller dans la bonne section ->Matos -> Eclairage -> LED, tu devrais trouver les infos dans les topics épinglés.

 

cya

 

 

Salut ! 

A vrai dire j'ai lus "discussions matériel" je pensais être quand même dans une bonne catégorie ??‍♂️ d'autant plus que la section que tu me parle c'est pour" apporter ses lumières" mais moi je les cherches. ??? 

La prochaine fois je ferai plus attention ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ncdm

 

Merci de ta réponse ! Effectivement je viens de voir qu'elle avait plus de bleu est t'il possible de rajouter du rouge pour combler le manque (style les barres de chez ledfury à moins que tu connais un chinois qui en fait à bon prix^^) , pour être honnête je serais même plus partant pour la ts2000 pour pouvoir faire 5/6 plants (~50w/plant). 

Kingbrite de nom ça me parle mais R2T... Est il possible d'avoir quelques liens ? 

 

?‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui tu peux rajouter les strips Ledfury rouge 660nm en Flo ça ira bien avec et c’est plug and play donc pas de branchement à faire, laisse tomber la Chine pour 2 Strip ca te coûtera plus cher en frais de port et tva/ taxes que le matos lui même 

 

TS1000 ou 2000 ça dépend de ta surface, pas du nombre de plantes que tu mettras en dessous. 

 

++

Modifié par ncdm
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Sans vouloir te vexer mais y’a pas a creuser plus loin, soit tu fais du DIY avec strip Bridgelux EB gen 2 en « solde »sur Digi-Key avant que y en ait plus en limitant au Max toutes les dépenses, soit tu mets entre 150e et 180e pour un Quantum Board ou Quantum Cube solo ou entre 250 et 300 pour un Quantum Board X2 avec driver, câblage,heatsink  etc 

 

Cest aussi simple que ça, tout le reste sera un mauvais rapport qualité prix, sauf en DIY si tu sais limiter les dépenses , voir les strips de Invisible Sun que je possède qui sont pas mal tarifé quand j y pense mais pareil c’est dans les 250-300 pour 4 strips avec driver, cadre, heatsink et câblage pour environ 240w 

 

 

++ 

 

 

Modifié par ncdm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Je ne me vexe pas lol je lis tout ce que l'on me propose je ferais en fonction des moyens du bord quand je serais prêt la je commence seulement à me documenter dessus, de base jetait plus partie sur des QB samsung, mais je lis pas mal de bon retour sur marshydro je voulait plus de renseignements à se sujet car 300w pour 250e c'est vraiment pas chère surtout que le rendu en lm/w est vraiment correct après il ya un peu trop de bleu certe mais un diy cree xpe 660nm ne coûte pas non plus hyper chère... C'est pour ça que je dit que je creuse la question je suis pas arrêté dans mes recherches quoi. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites