[Résolu]mini Insectes sous les feuilles. Araignées rouges ?


Variété(s): White haze
Age de la plante: 4 mois
Date d'apparition du problème: Je ne sais pas vraiment mais je dirait récemment
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le problème a été trouvé récemment. Des feuilles commençais a avoir des trous et en regardant au microscope je suis tombé dessus. Ma plante est en flo depuis mi-juillet.
Région: Sud Ouest
Conditions de culture: En plein terre
Type de sol: Mélange terre de jardin+terreau
Taille des pots/trous: N/A
Engrais ou additifs: Utilisation d'engrais potager et PK 13-14 (Plagron)
Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé sur la bouteille
Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois par semaine Max
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 11l a chaque fois

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué ces insectes récemment. J'ai parcouru d'autres diagnostics et il semblerait que ce soit une attaque d'araignées rouge. Je n'ai aucune toile sur les buds et j'ai l'impression que j'en suis au début de stade. La solution envisageable serait de trouver un acarien prédateur. Etant en flo +60, plus question de traitement chimiques a ce stade. La plante se porte plutôt bien a part certaines feuilles. mais j'ai l'impression que ça a ralentit la floraison :-( Sur les 3 dernières semaine j'ai vraiment l'impression que les buds n'ont pas bougés...

 

Pouvez-vous confirmer que c'est bien le bon diagnostic et que ça n'est pas autre chose ? Toutes suggestion est évidement la bienvenue :-)

 

Voici une photo globale de la plante, une des feuilles attaquée et la bestiole qu'on ne voit qu'avec un microscope. Désolé pour la photo mais j'ai pas pu faire mieux :-(.

 

Merci d'avance !

 

2.jpg

1.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Modifié par Sam_Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Les araignées rouges ne font pas de trou mais des taches de succion 

 

Si c'est cela ou même un autre parasite un coup de jet d'eau sur et sous les feuilles pourrais suffire si l'invasion n'est pas trop avancé

 

Sans photo compliqué ^^'

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La famille au complet, œufs et accariens.

J'aurais bien dit pulvé à lhuile de neem, mais faut voir l'avancer de ta flo.

Si tu est vers la fin, enlève les feuilles infestées, mais bon il y en auras toujours vue que plusieurs générations sont sur la plante.

 

Bon courage et pense à tout bien nettoyer quand ce seras fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.