combien de jours après avoir levé la dormance faut t-il la relevé


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question très simple mais dont je ne connais pas la réponse.

Après avoir levé la dormance de mes graines combien de temps peut elle encore tenir avant qu'il sois nécessaire de à nouveaux la levée 

 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que tu n'as pas compris le concept de la levée de dormance, car, normalement, à la fin de la levée, ta graine est germée et donc tu n'as pas besoin de la refaire...

Par ailleurs, il n'est pas recommandé de faire varier les conditions de température et d'hygrométrie quand tu conserves des graines (noir, sec, frais) car cela a une incidence sur la qualité du germe contenu dans la graine.

 

Ça serait pas mal que tu détailles ta "levée de dormance" pour qu'on puisse répondre plus précisément à ta question.

 

cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

d’abord merci pour ta réponse, pour ce qui est de la méthode de levée de dormance je parle du protocole de cannaweed sois :

 

 

5 jours au sec dans l'obscurité,

 

 

3 jours au frigo

 

 

3 jours au congélateur

 

 

5 jours au sec et dans le noir.

 

provenant de https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/germination/la-germination-r153/

 

voilà donc dans les étapes a aucun moment il nous demande de l’humidifier , du coup je suppose qu’il n’y a pas de germe et donc la graine est encore Conservable. Mais combien de temps ? 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites