Plantation en milieu tropical...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet, il s'agit de plantation en milieu tropical.

Plus exactement, au Panama. Le truc c'est que j'aurai aimé des conseils au sujet de l'ensoleillement.

Je m'explique : je voudrais faire pousser en extérieur, mais le truc c'est qu'ici il fait quasiment tout le temps le même nombre d'heures d'ensoleillement tout au long de l'année.

Il doit y avoir une heure de diff' grand max. 6h le matin jusqu'à 18h30 environ le soir.

Comment cela va t'il impacter les plants?

Il y aurait-il des variétés plus adaptées à ce type de milieu?

En sachant que je ne nécessite pas des pieds énormes, au contraire, je voudrais plutôt faire des petits pieds discret, quitte à faire du one bud ou super compact.

 

Le Panama est assez sévère en matière de cannabis...

 

Voilà l'essentiel de ma problematique...

En espérant vos réponses avisées, merci à tous!

 

Edit : je pensais acheter des graines régulières afin de continuer ma propre production de graines par la suite. Ou-est il préférable d'acheter des autoflo?

Le truc c'est que niveau livraison c'est pas top top ici alors j'aimerai acheter le moins souvent si possible...

Modifié par Panamax34
Une question à ajouter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans vouloir te vexer si tu demandes si tu peux cultiver alors que t’as quasiment du 12/12 tout le long, ne te lance pas dans la production de graines et évite les régulières et les auto, prends des fém de préférence sativa ou hybride, en fait meme les Indica si c’est du 75/25 avec bonne vigueur végétative, bref t’as le choix, évite juste les auto car il leur faut plus de temps de lumière et les grosses Indica qui demandent beaucoup de temps de croissance 

 

++ 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2019 à 20:26, ncdm a dit :

Salut,

 

Sans vouloir te vexer si tu demandes si tu peux cultiver alors que t’as quasiment du 12/12 tout le long, ne te lance pas dans la production de graines et évite les régulières et les auto, prends des fém de préférence sativa ou hybride, en fait meme les Indica si c’est du 75/25 avec bonne vigueur végétative, bref t’as le choix, évite juste les auto car il leur faut plus de temps de lumière et les grosses Indica qui demandent beaucoup de temps de croissance 

 

++ 

Yo !

Je valide que tu devras te tourner vers des sativas plutôt que sur des indicas.

En revanche je ne vois pas le rapport avec les graines regulieres... evidament qu'il te faut prendre des regs : tu pollenise une fois  uniquement sur les branches basses et tu te feras facilement des dizaines de graines pour la suite.

Par contre des sativas pour les garder basses il va falloir palisser et tailler.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos..,

 

L'idéal serait un pti box discret pour faire la croissance etc ...

tu as pas besoin d'une grosse puissance d'éclairage ,

ensuite tu mets dehors pour la flo , 

par cette approche, tu peux te faire des sélecta , PM , boutures,

seeds ..., 

sinon les autox  flox..., c'est de la grosse daube , alors évite ,

pour gagner du temps les fem's . cela te permet d'avoir rapidement

un pied mère avec un gang de boutures ...:sec:

 

la vibe's

 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

 

Le sujet est délicat, je pense que la réponse la plus adaptée est: "ça dépend" ?

 

Si tu ne compte PAS utiliser de box croissance, tu peux direct oublier les regs et fems qui partiront en flo trop vite et sans s'être correctement développées d'abord. Dans ce cas, au contraire tu aurais meilleur temps à faire avec des autoflos (et encore, il est quand même conseillé de les commencer les premier mois sous lampe pour qu'elles se développent de manière optimale).

 

Et pour les graines, tout est valable si tu compte le faire à l'argent colloidal, même à partir d'autos. Par contre effectivement si tu comptes le faire à l'ancienne, il te faudra de la reg pour faire une selection de mâles à minima.

 

Tu peux venir jeter un oeil à mon JDC, les conditions sont similaires. Je prends juste des autos pour pouvoir utiliser ma terrasse la nuit (pollution lumineuse) mais tu peux transposer de la même manière pour des fems ou regs (d'ailleurs mes fems ont passé leurs derniers 4/6 semaines dehors sur mon dernier run, j'ai juste dû limiter mon utilisation de la terrasse).

 

Et j'ai fait des essais d'argent colloidal pour obtenir des graines fems.

 

ça peut te donner une idée.

 

Bonne réflexion et ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux tout faire. Toute l'année vu que ton but n'est pas de faire des monstroplantes... 

Protège tes pots du soleil avec un cache ou du millard, histoire de ne pas faire monter à 40°c ta terre.

Bien sûr que tu peux prendre des régulières et être autonome niveau seed après, mais avec des fem aussi tu peux faire des graines féminisées facilement => Rodélization ou pulvé d'un agent.

Les sativas tropicales te le rendront bien même en 12/12 direct, les pures indicas tu ne dépasseras pas les 30 gr à moins de prendre une lampe éco et les éclairer pendant une ou deux heures au milieu de la nuit, les autoflos, y'a de tout...

Suivant ton mode de culture tu peux doubler les rendements facilement, les résultats en hydroponie sont impressionnants sous les tropiques.

Amuse toi bien. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites