6 plants dans box 80x80 ( méthode et taille des pots)


Messages recommandés

Salut, 

J'ai lancé  ma première culture prévue au départ pour 4 pots dans une 80x80. J'avais prévu une graine de plus par sécurité,  mais 2/5 sont mortes-nées.  J'ai donc  lancé 3 graines cadeau avec à peu près le même temps de flo et elles ont pris toutes les 3. Je me retrouve donc avec 3+3 plantes de 5 variet pour ma première culture la moitié avec une semaine d'avance sur les autres (c+1 et c+8, heureusement elles sont toutes prévues dans une fourchette entre 57 et 65 jours de flo) .  Est-ce trop pour cette box ? (j'aimerais bien toutes les garder) . Que me conseillez vous comme taille de pots (7,11?),  je pensais à des smartpots pour finir (elles sont actuellement dans des 1 L plastic) 

Pourrais-je faire un peu de taille/palissage avec cette config ? 

 

Merci

A+

IMG_20191001_233643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Ben si,  mais je trouve pas avec 6 plantes et encore moins le décalage d'une semaine et jai peur d'être débordé lors du stretch avec des 11l ou etouffer nes racines dans des 7l. [noob à bord] L'éclairage c'est radeau cob vero 29 250w dimmable. Extracteur rvk 680m3 sur variac. 

Variétés les 3 avancées genius g13 et strawberry diesel x c99 les trois en retard cheese,  critical cheese et the doctor.  Heureusement je crois que c'est un peu des hybrides du même style. Je peux faire un truc du genre 3 et 4 semaines de cro vu le décalage. 

Je sais pas si c'est une option aussi d'avoir 2 tailles de pots,  palisser ou mainliner.. 

Merci

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai une 80x80, je n'ai jamais mis plus de 4 plantes en 11l.

 

La, dans l'immediat elles sont dans des pots de quelle taille ? Que je puisse penser, imaginer la suite de mon explication ^_^

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  1 L. 

J'ai des pistes de reflexion : tout en en 7 litres petit palissage et cro très  courte.  Ou alors 3 en 7 sog et 3 en 11 palissées etc...  J'ai bien lu des jdc mais sans vrai expérience c'est dur de ce projeter  avec une config atypique. 

Merci

Aplouche

IMG_20191005_120247.jpg

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Donc avec 6 plantes, tires les au maximum en 1l pour passer en 7l, cette transition ca ira sans soucis pour ta flo. 

 

En 11l tu risques de te retrouver deborder, ca risque de pousser trop. 

 

Les 3 qui sont plus avancées je couperais l'apex pour partir sur 4 apex.

 

Et les 3 plus nouvelles, de 1 a 7 litres aussi, mqis je ne ferais rien a celle la, juste pincage et lst. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Je me disais un peu ça. A quel moment la coupe de l'apex et le palissage  ?  Et quoi faire pour pas risquer d'etouffer mes racines dans les 7 litres ? Cro courte (combien à peu près ? ) et smartpots ? 

Plouche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, Sativapo said:

Merci ! 

Je me disais un peu ça. A quel moment la coupe de l'apex et le palissage  ?  Et quoi faire pour pas risquer d'etouffer mes racines dans les 7 litres ? Cro courte (combien à peu près ? ) et smartpots ? 

Plouche

Re, 

 

L'apex tu le coupes lorsque les premières 5 feuilles sont sorties (vu les photos, d'ici 2 ou 3 jours)... les secondaires se developpent et pendant ce temps le autres poussent un peu

 

Pour les 3 autres, je vais ressortir mon eternel tuto mais je le trouve pas mal. 

Il est expliqué avec des autos (qui ont 1 temps de cro court), ce qui fait qu'il est tout a fait réalisable avec des féminisées courte cro. 

 

https://www.growweedeasy.com/250w-hps-beginner-tutorial

 

J'ai un peu foiré ma session précédente car j'ai fais un mauvais rempotage (de 3.4l a 6l), c'etait pas une bonne idée ?

 

Depuis je sais qu'il faut que je passe de 1l a 6l si je veux ne pas avoir de soucis. 

 

Donc si tu les pousses un max en 1 l, que tu rempote en 7l, que tu passes en 12/12, quelques jours apres ton rempotage en 7l, tu n'auras aucuns soucis ?

 

Pluche

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 6 minutes, Pucca a dit :

J'ai un peu foiré ma session précédente car j'ai fais un mauvais rempotage (de 3.4l a 6l), c'etait pas une bonne idée ?

 

 

Ca fait un moment que je lis ca, je suis pas du tous d'accord.

Sur 2 plantes la me manqué de la terre(j'pas pu faire comme d'hab, 1->3->11L) j ai passé de 3 bon L a 6L puis 12 sans aucun soucis les 2 sont a +-25 jours de flo et tous s'passe bien.

Et j'envoie régulièrement des plantes en flo en 6L qui on fait, 1->3->6/7L.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 minutes ago, SuPerSaYen said:

Re,

 

 

Ca fait un moment que je lis ca, je suis pas du tous d'accord.

Sur 2 plantes la me manqué de la terre(j'pas pu faire comme d'hab, 1->3->11L) j ai passé de 3 bon L a 6L puis 12 sans aucun soucis les 2 sont a +-25 jours de flo et tous s'passe bien.

 

++

Re, 

 

Ben écoutes, lors de mon rempotage en de 3.4l en 6l... J'avais une couche de nouveau terreau dans le fond du pots sur quelques cm, et sur les parois, j'avais du remettre du terreau la croix et la bannière, et il n'y avait pas 1cm sur le bord des parois. 

 

De mon expérience, je ne le ferai plus jamais. 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Pucca a dit :

Re, 

 

L'apex tu le coupes lorsque les premières 5 feuilles sont sorties (vu les photos, d'ici 2 ou 3 jours)... les secondaires se developpent et pendant ce temps le autres poussent un peu

 

Pour les 3 autres, je vais ressortir mon eternel tuto mais je le trouve pas mal. 

Il est expliqué avec des autos (qui ont 1 temps de cro court), ce qui fait qu'il est tout a fait réalisable avec des féminisées courte cro. 

 

https://www.growweedeasy.com/250w-hps-beginner-tutorial

 

J'ai un peu foiré ma session précédente car j'ai fais un mauvais rempotage (de 3.4l a 6l), c'etait pas une bonne idée ?

 

Depuis je sais qu'il faut que je passe de 1l a 6l si je veux ne pas avoir de soucis. 

 

Donc si tu les pousses un max en 1 l, que tu rempote en 7l, que tu passes en 12/12, quelques jours apres ton rempotage en 7l, tu n'auras aucuns soucis ?

 

Pluche

 

 

Super. Et je palisse/lst après le rempotage un peu avant la flo ?   Genre dans 2 semaines ? Dans votre débat rempotage je vais choisir ton option rien que par paresse/manque de temps /noobiness). 

Sinon @SuPerSaYen à part le manque de rempotage intermédiaire tu valides les autres reco ? 

Merci

Aplouche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi, j'aurais plutôt pensé à rempoter en 4 ou 5 L et je passerai directement en 12/12 pour m'economiser le stretch... Avec uniquement de la taille lollipop, pas de taille d'apex ni de palissage. 

 

Après c'est un avis parmi tant d'autres, A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Asbjorn a dit :

Salut, 

 

Moi, j'aurais plutôt pensé à rempoter en 4 ou 5 L et je passerai directement en 12/12 pour m'economiser le stretch... Avec uniquement de la taille lollipop, pas de taille d'apex ni de palissage. 

 

Après c'est un avis parmi tant d'autres, A+

Hello Merci ! 

Vu la solution  extrême proposée  tu as l'air de trouver que c'est très tendu mes 6 plantes dans 80x80 mais ça fait presque le double de 60x60 où  certains font pousser très bien 4 plants palissés dans des 10 litres, non ? 

Apluche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Sativapo said:

Super. Et je palisse/lst après le rempotage un peu avant la flo ?   Genre dans 2 semaines ? Dans votre débat rempotage je vais choisir ton option rien que par paresse/manque de temps /noobiness). 

 

Re, 

 

Si tu sais palisser avant pas plus mal, tu dénoues ton palissage pour le rempotage, et une fois rempoté tu le remets un peu en place. 

 

Perso, mon option n'est ni par paresse, ni manque de temps, ni noobiness. 

 

C'est juste mon experience personnelle que m'en a fait conclure... héhé lol '' je serais une plante, je préférerais que l'on me rempote de 3l a 9l, plutôt que de 3l a 6l.

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re,

 

 

:ptdr:ouai a 40cm prêt ?

 

++

Yo

60cmX60cm= 0,36 m2

80cmX80cm =0,64 m2

 

Donc oui le double

 

En plus des fautes d'orthographe, faudrait-il chasser les erreurs de calculs ?

A+

Modifié par Yoweedo
Ajout texte
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pucca a dit :

Re, 

 

Si tu sais palisser avant pas plus mal, tu dénoues ton palissage pour le rempotage, et une fois rempoté tu le remets un peu en place. 

 

Perso, mon option n'est ni par paresse, ni manque de temps, ni noobiness. 

 

C'est juste mon experience personnelle que m'en a fait conclure... héhé lol '' je serais une plante, je préférerais que l'on me rempote de 3l a 9l, plutôt que de 3l a 6l.

 

Pluche

Re

Oui je me doutais que c'est parce que tu trouves ça mieux pour les plantounes. Si en plus ça me fait moins de boulot et de manip,  encore mieux.  Encore une petite question de noob pour être sûr que j'ai bien mixé les infos glânées à droite à gauche : pour palisser les plantes étêtées,  j'ecartèle les 4 apex comme un début de mainlining et pour les trois autres juste je les penche et je réparti les branches de part et d'autre du tronc en les tricotant un peu,  c'est bien ça ? 

Apluche

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 minutes ago, Sativapo said:

Re

Oui je me doutais que c'est parce que tu trouves ça mieux pour les plantounes. Si en plus ça me fait moins de boulot et de manip,  encore mieux.  Encore une petite question de noob pour être sûr que j'ai bien mixé les infos glânées à droite à gauche : pour palisser les plantes étêtées,  j'ecartèle les 4 apex comme un début de mainlining et pour les trois autres juste je les penche et je réparti les branches de part et d'autre du tronc en les tricotant un peu,  c'est bien ça ? 

Apluche

Re, 

 

Oui, en gros c'est a peu près ca ^_^

https://www.cannaweed.com/guides/la-culture/tailles-palissage-pincage/

 

De la, ton imagination est la seule limite

 

Et ca c'est une photo d' mun pot de 3,4 litres dans un pot de 6 litres... quand je dis dans mon cas, avec mes pots c'edt du pseudo rempotage ce n'est pas une blague, ritirez l'epaisseur des billes d'argiles au fond, le demi centimètre a chaque parois, bref, c'est ridicule la quantité de nouveau terreau lorsque je remporte de 3,4l a 6l... il y a 9 semaines de flo qui suivent derrière.

 

Pluche

IMG_20191005_152735.jpg

 

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites