Des pros de la guerilla par ici ?


Messages recommandés

Hello la communauté, j'espère que tout le monde vas bien ! 

 

 

Alors, lecteur assidu de ce site depuis 7 ans, inscrit depuis 1 ans, après trois cultures indoor et un pied de purple bud dans le jardin des parents en région centre, j'ai envie de me préparer une bonne grosse session guerilla, le soucis c'est que je ne trouve absolument aucun spot , je doit mal m'y prendre, je suis peut être trop exigeant ? ou alors complètement à coté de la plaque je ne sais pas, en tout cas je n'y arrive pas...

 

Pour situer, j'habite en plein centre d'une des plus grosses villes du sud est de la France, donc déjà, les forets, roncier, bois etc c'est mini 15mn de voiture. 

 

J'utilise google earth pour définir des zones de recherches, je vous met un des spot que je pensais avoir repéré, mais après visite ( hier) c'est impossible donc je partage sans pression un petit screen du spot

 

 

 

Voilà le genre de trucs que je visite et je ne trouve rien...

***j'ai retiré la photo vu qu'on y voyait latitude et longitude :siff: / a+ boog ***

exemple d'un deuxième spot à visiter, quartier riche, ruisseau et chemin de fer, pourquoi pas en bordure de chemin de fer ? 

 

548596169_Capturedecran2019-10-02a15_34_52.thumb.png.d4ca6bb93f0ce554d8ad101d242a1fad.png

 

Quand je vois des jdc avec des magnifiques clairière de 10/15m2 je comprend pas ou vous allez les chercher ?

 

Si jamais un cannaweedeur de confiance aurait deux trois piste ou zone à me conseiller ***la demande que je surpprime ici est hors-charte par contre *** je lui serait éternellement reconnaissant...

 

Je suis preneur de conseils mais honnêtement j'hésite à lacher l'affaire, après avoir lu toute la section guerilla, visiter des dizaines d'endroits je ne trouve rien et je désespère vraiment... 

 

A+ 

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pas un pro loin de là mais hop je donne mon opinion en passant (pour ce que cela vaut ^^):

Il y a 4 heures, LeMachinLourd a dit :

, je suis peut être trop exigeant ?

alors mon avis la dessus: non ! on est jamais trop exigeant en guerilla...mais on fait des compromis ça oui ... du genre "merde c'es pas mal masqué par ces arbres...mais ces arbres cachent la vue du spot :supair:", bref le spot idéal n'existe pas imo (ou alors il est derriere ma maison avec de l'eau courante :mdr: )

 

par contre faut comprendre que ça porte vraiment bien son nom, la guerilla :

mon (ancien) spot j'avais un bon bout de route à faire en voiture en sentier ...puis encore à pied ... du bonheur en pleine nuit avec les sacs de terreaux et les outils ou la flotte ....sans compter la création de l’accès ou j'avais fait une insolation ... 

bref tout cela pour dire que oui c'est compliqué à trouver un beau spot, mais qu'il faut s'accrocher car la recherche du spot c'est que le début du boulot ....

 

pour les chemins de fers à eviter en bordure si c'est une ligne utilisée car il y a de l'entretien regulier qui circule sans compter la pulve de produits qui peuvent arriver...

 

apres tu n'es pas obligé de faire un "gros" spot, tu peux aussi multiplier les spots en ne mettant que un ou deux plants ... c'est meme plus prudent contre les vols ou decouverte .... par contre faut assurer pour la logistique 

 

je te souhaite de t'accrocher et te dis "good luck  :supair:" dans tes recherches

 

a+

Modifié par boogerman
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si tu ne trouves pas l'endroit parfait, fabrique le.

Les jdc ou tu vois des clairière de 10 ou 15 M2, la plupart du temps les groweur ont beaucoup bossé pour arriver a ça. Au début, c'était tout en friche, mais ils on tout nettoyé.

La guérilla, c'est tout un sport !

Tu le sais peut être déjà, mais cherche un endroit ou il y a beaucoup d'orties. 

 

bon courage

bon gros grow

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation le MachinLourd,

 

J'ai quelle-que conseils à t'apporté pour faire une culture en guerilla ( comme les rebelles de l'Angola )

Pour réalisé un travail de professionnels il faut utilisé GéoPortail c'est comme Google Earth mais y'a pas de coupe dans le logiciel c'est plus pur, car tu peut mettre des couches sur ta carte avec les légendes qui v'ont avec notamment pour voir ou passe l'eau par exemple ou encore quelle est l'utilité théorique de l'endroit ou est t"on spot.

 

Moi ce que je fait c'est que je cherche des clairière en foret ou des friches depuis GeoPortail ensuite je vais sur place pour voir si c'est un spot viable ou non faut bien observé l'environnement quand tu y va pour voir si tu repère pas des traces humaines et installe aussi une boussole sur t'on phone pour voir comment le spot recevra le soleil en fonction des point cardinaux (est,sud,ouest) c'est ceux qui nous intéressent.

 

Après si tu dit que tu habite dans une des plus grande ville du sud c'est surement encore un peut plus compliqué du fait de la densité d'habitation dans le secteur.

Sache aussi avant de te lancer dans une guerilla que c'est un peut le loto comme mode de cultures tu peut récolté gros comme avoir rien du tout, et ça demande quand même pas mal de temps.

Rien que cette année j'ai eu le droit à la visite de personnes qui voulais me prendre en flag quand j'était sur le spot, d'avion qui passe à 100m au dessus du spot, un type avec une meute de berger allemand quand j'allais au point d'eau et un type qui sort de mon spot le soir ou je partais pour récolter et j'en passe...Bref le seul mot d'ordre c'est une discrétion absolu ! Et petit tips aussi prévois une excuse au cas ou tu rencontre quelle qu'un qui te demande ce que tu fou la ça évite de bégayer. ( comme le Roi heenok ou Notorious B.I.G ! )

 

Salutations à tout les vrai Guérilleros qui s'éxplose gratuitement pour la cause 

Le MachinLourd le vrai représentatif de la Rive Sud Française sisi !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Merci encore pour vos réponse, je pense justement partir sur 2/3 plants répartis sur 2 ou 3 spot histoire d'avoir de chance au niveau de la potentielle récolte. 

 

je vais continuer à fouiller les friches/clairiere etc pour tenter de trouver un spot, mais qu'est ce que c'est dur :b2:

 

je reviendrai peut etre avec differents photos de spot pour avoir votre avis :) 

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites