[Topic Unique] Khalifa Genetics


Messages recommandés

Salut camarade breton @Beuze Z Hache

 

J'ai craqué le porte monnaie avec 24 balkh (afghan) 24 beldia,12 Skunk et des graines de "Mikado". Je pense déjà faire une première session avec quelques spécimens en faisant des pollinisations ouvertes:fook: (en plus avec les super jdc d' @aladdinkhalifa on a la notice fournie ;)) et pourquoi pas mixer tout ça et voir ce qui en sort 👨‍🔬:high:

 

Cya

Modifié par lifeisorganic
ortho
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop apres 2 semaine d'attente les Persian Prince sont enfin là.

Par contre une petite erreur j'avais commander des regs ^^ 

J adore le petit sticker pour les feuilles je vais les inogurer pour savoir .

Dsl pour le meuble tv poussieureux .

 

20201221_112501.thumb.jpg.db1d99fc4f571aa748c8a38835cf01bd.jpg

 

 

 

Modifié par Jongio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jongio a dit:

Yop apres 2 semaine d'attente les Persian Prince sont enfin là.

Yo poto

 

BOrdel, il y avait bien moi aussi un  colis dans ma boîte aux lettres ce matin,... commandée presque à leur sortie aussi, j'étais certain que c'était également le colis attendus...

Mais Non... 😔

 

 Les bonnes choses se font toujours attendre 😅

Sans ça y a plus joie de la découverte

😁

 

Bon grow à toi 🌱

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @Jongio,

 

En effet, désolé pour la petite erreur. Réctifiée de suite, nous t'avons envoyé un paquet de regs en plus 😉

 

Yop Yop @NicoT,  Les bureaux de postes ne sont ouvert que de 9h a 14h du Lundi au Vendredi. Mis a part le weekend (Poste fermée) nous préparons et envoyons les commandes en moins de 24h.  Les commandes passées avant 10 heures du matin sont meme préparées et envoyées le matin meme. 

C'est navrant qu'apres chaque nouveau confinement les délais de livraison de la poste passent de 5-8 jours a plus de 2-3 semaines. 

On fait vraiment le max du max pour tout envoyer en un temps record et la poste traine les pieds. C'est pourquoi nous allons proposer d'autres options de livraison plus rapides que la poste tres prochainement.

 

Les grosses entreprises ont des combines pour envoyer vite meme pendant les quarantaines alors nous allons bien trouver un meilleur partenaire pour les envois 💪

Quoi qu'il en soit, nous garantissons la bonne récéption de toutes les commandes. 

 

Passes de tres bonnes fetes🌲,

Al

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2020 à 16:07, aladdinkhalifa a dit:

Salut a toi @Jongio,

 

En effet, désolé pour la petite erreur. Réctifiée de suite, nous t'avons envoyé un paquet de regs en plus 😉

 

Yop Yop @NicoT,  Les bureaux de postes ne sont ouvert que de 9h a 14h du Lundi au Vendredi. Mis a part le weekend (Poste fermée) nous préparons et envoyons les commandes en moins de 24h.  Les commandes passées avant 10 heures du matin sont meme préparées et envoyées le matin meme. 

C'est navrant qu'apres chaque nouveau confinement les délais de livraison de la poste passent de 5-8 jours a plus de 2-3 semaines. 

On fait vraiment le max du max pour tout envoyer en un temps record et la poste traine les pieds. C'est pourquoi nous allons proposer d'autres options de livraison plus rapides que la poste tres prochainement.

 

Les grosses entreprises ont des combines pour envoyer vite meme pendant les quarantaines alors nous allons bien trouver un meilleur partenaire pour les envois 💪

Quoi qu'il en soit, nous garantissons la bonne récéption de toutes les commandes. 

 

Passes de tres bonnes fetes🌲,

Al

 

 

 

Salut,

 

Pour avoir bossé avec FedEx et DHL, DHL est le mieux. C est eux qui livrent, pas des prestataires comme pour FedEx. Très pros, et dans notre cas, un tarif à 11€ pour du 24h ;)

 

Bon courage,

Tchuss

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Al

& la team Khalifa.

 

----Commande reçu avec un grand sourire----😁

IMG_0241.thumb.JPG.1bdef66f77930fabbb5c1c4cd1260e0e.JPG

 

Révélation

al.gif.d8d07c2fd9620ff7eb51af74a5c65b40.gif

 

l'attente était là mais anticipée et prévisible, sincèrement pour voir le contenu, j'aurais pu attendre une semaine encore sans problème et avec le sourire^^

 

je sais déjà ce qui va se passer dans la box d'ici moins d'un mois

j'hésites encore sur une variété pour accompagner 🤤

mais j'ai ma p'tite idée 😁

 

 

 

IMG_0241.thumb.JPG.1bdef66f77930fabbb5c1c4cd1260e0e.JPG

 

anigif.gif.d52fba5cd7aaeb85b6dfdc57f5d0a0d4.gif

 

IMG_0245.thumb.JPG.bb8a6e2180ecd4ef10e723612e6b64eb.JPG

 

Je pense et j'en suis même sûr, le prochain JDC aura des teintes Orientales

++

Modifié par NicoT
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Et je suivrai ce JDC avec attention @NicoT, la persian prince me fait de l'œil et sera très certainement la prochaine à partir en selecta avec suivi à la clef bien entendu ! 

 

@aladdinkhalifa, ton travail à l'air très propre et j'aime beaucoup l'histoire qui accompagne chaque variété, cela manque bien souvent chez de nombreux breeders. Une belle découverte ! 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Voici mes petites arrivées .

 

20201229_132607.thumb.jpg.66593778e065e002c21cf36efef6406a.jpg

 

20201229_132559.thumb.jpg.3b3109053ee263a103c41ccc6ab814af.jpg

 

 

Perso je trouve ce modèle de contenant aussi beau que la boite que je reçois d'habitude .

Ca vise juste ,c est cool 

Encore merci Al 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @toto35 Merci beaucoup pour tes conseils. Nous avons aussi testé Mondial Relay en plein milieu du deuxieme confinement et c'etait 2 fois plus rapide que La Poste, on va aussi probablement proposer cette option en plus.

 

Yo Yo @NicoT , Génial!! Merci pour ton retour et j'adore la petite mise en scene ;-)  Si tu as des questions spécifiques sur la Persian on bien besoin de conseils, n'hesites pas a poster ici. Joyeuses fetes et bonne soirette.

 

Salut @knb3159 , Merci beaucoup pour tes encouragements. C'est un travail d'équipe ou chacun a sa spécialitée. Je pense que c'est tres important de donner un max d'info sur chaque variété afin que chacun trouve chaussure a son pied. Et également cela permet d'avoir les infos pour bien les gérer aussi.  A bientot!

 

Yo @Jongio , Derien :-) Je suis content que tu aies les 2 (Reg et Fem) cela va te permettre de comparer. Bonne soiree Jongio.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aladdinkhalifa

 

J'ai le bouton acheté qui me démange pour la Beldia 😛

 

Mais j'aurais quelques questions avant d'en acheter :

Est-ce que faire un plant mère est viable ou vaut mieux faire une reproduction pour avoir des graines ? (même si le plant mère doit être galère pour des boutures vu que c'est une variété qui ne fait pas trop de branches latérales)

 

Car j'ai un petit espace et je peux pas trop me permettre de perdre de la place avec des mâles donc évidemment en faire un plant mère m'arrangerais grave (mais bon si pas le choix je vais faire avec 😅)

 

Et deuxième question, tu conseilles quoi comme temps de luminosité optimale en croissance et en flo ? 

 

Merci pour le travail que tu fais sur de belles variétés qui, à mon goût, doivent être conservés.

Bonne journée à toi,

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @KenshiRoh et tres bonne année a toi!

 

La Beldia fait peu de branches latérales car sa dominance apicale est tres forte mais une fois que l'on taille l'apex, il est tout a fait possible de faire un pied mere avec. La seule dificultée étant de tailler la motte de racine et rempotter toutes les 3-4 semaines afin d'empecher que le pied mere ne parte en floraison. En effet la Beldia est semi-auto, c'est pour cela qu'elle est ultra précose en éxterieur donc c'est un petit coup de main a prendre.

Tu peux aussi bouturer et repartir avec les boutures, cela revient au meme. ;-)

 

Je conseillerais de faire la croissance sous 18 heures de lumiere par jour (Normal) et ensuite 13 heures de lumiere par jour pour la floraison. Par contre donnes au moins 20 heures de lumiere a ton pied mere afin de le maintenir plus facilement en croissance.

 

Bonne soirée,

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @aladdinkhalifa, très bonne année à toi aussi !

 

Tout d'abord merci pour ton message.

Après un passage sur ta chaîne youtube (j'ai quasiment tout regarder, tes vidéos sont top) j'ai vu une vidéo (sur la Beldia je crois d'ailleurs) où tu disais que ce qu'on pouvait faire c'était de faire pop plus de graines et les mettres dans des 1 litres jusqu'à la fin du stretch et de retirer les mâles et de mettre les femelles dans des pots de 3 litres, mais est-ce que les racines colonisent les 2 litres supplémentaires après le stretch ?

 

C'est sûr que je vais acheter cette petite variété, sur tous les plans elle m'attire trop, j'essaye juste d'anticiper mon organisation maintenant.

 

Encore merci pour tes conseils,

Bonne soirée à toi aussi

Modifié par KenshiRoh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour @KenshiRoh,

 

C'est top que les videos Youtube te plaises :-) 

 

Je pense que tu fait référence a la video sur les "Crazy Sativas".  En effet le fait de ne rempoter qu'a la fin du stretch est une technique qui consiste a casser le stretch, a le minimiser au max. Mais c'est surtout pour les sativas éxtremes comme les souches d'asie du sud est ou du Kerala.  La beldia stretch un peu mais beaucoup moins, ce n'est donc pas absolument nécéssaire. 

 

Merci pour tes questions intéréssantes. Cela peut etre utile a d'autres aussi.

 

Bonne aprem Kenshi,

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est commande passée elle est partis ce matin, plus qu'à attendre patiemment (eh merde quand une variété attire autant on aurait envie de la recevoir des la commande et la pop instantanément 😅). Mais bon pas de doute sur la réception j'ai ultra confiance 😉

 

Je posterais une p'tite photo à la réception, et je pense faire un JDC aux petits oignons (ça c'est moins sûr ça dépendra de si je suis pas débordé par le taff, mais j'suis motivé à en faire un, ça sera une première pour de la régulière et aussi pour de la pollinisation contrôlée).

 

Bonne journée,

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Le 25/12/2020 à 16:07, aladdinkhalifa a dit:

En effet, désolé pour la petite erreur. Réctifiée de suite, nous t'avons envoyé un paquet de regs en plus 😉

 

a bas  , on ressent le cotés professionnel et  passionné qui aime ses clients .

 

sa change des grosses boutique,  qui en vrai vois leur bénéfice et nôtres  CB  , qui en ont rien de foutre  du reste ..;

 

:respect:

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Karpix,

 

Merci pour les photos, tes plantes sont bien belles. Petite carence sur les 2 grandes mais a ce stade elles seront un peu moins gourmandes. Content que l'odeur te plaise. Les hash plants sont souvent riches en sesquiterpenes, c'est une odeur qui reste bien sur les doigts (et dans le joint ;-) ).

 

Yop, merci beaucoup pour le soutien @thorus

 

En effet a ce stade l'entreprise n'est pas encore rentable mais batir un réputation pour le serieux et la qualité de notre taf c'est ce qui compte le plus pour nous. Voir des JDC et entendre que les client sont contents c'est tellement kiffant 😃. D'ailleurs n'hésitez pas si vous avez des critiques constructives a faire afin qu'on puisse continuer a faire mieux. 

 

Bon weekend et bonne pousse,

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca y est commande reçue, je suis trop heureux ! Le contenu du colis est magnifique, j'adore l'ambiance dans laquelle nous met le packaging.

 

Petites photos du contenu (merci beaucoup pour les freebies, en plus de la Sheberghan qui aurait été le prochain achat, niquel)

IMG_20210111_162026__01.thumb.jpg.43b399ce7c15eddf62a58d29a7e9aac4.jpg

 

IMG_20210111_162251.thumb.jpg.1ba1e303e94e04b222c4d99cb9a1f280.jpg

 

Rien à dire, c'est propre, c'est niquel, j'adore.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

comment va? je parcourais ton catalogue, il donne bien envie, de belles variétés!

J'avais juste une question sur la ruderalis siberienne.

C'est un travail sur la Siberienne de TLT 'https://www.tltseeds.com/chebarkul-russia-2/)

mais que du travail en box? Du coup elle a pas perdu ses origines de floraison dans le froid et conditions difficiles? En vrai chez nous elle ne risque pas grand chose aha. Elle risque de ne pas donner pareil? Mais quid de l'acclimatation en box versus outdoor?

Qu'en est il de la faire plus tard en exté, genre automne jusqu’à décembre? Ou alors pas assez de lumière?

Tu en penses quoi?

 

merci ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites