[Résolu]Feuille avec tache Maron/ jaune au centre et un vert plus clair sur les extrémités


Variété(s): Sur une OG Kush mais commence à apparaître sur la Space Cookie
Age de la plante: C+24
Date d'apparition du problème: C+10 pour la OG et C+15 pour la SP
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça se propage de jour en jour..
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50-60
Cooltube: Non
Température: 25-28
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: Tout le temps
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Gwanodiff
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Je suis en gwanodiff
Dosage des engrais et additifs: Double des doses prescrite
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l voir 2l pour 7l

Messages recommandés

Bonjour,

Je me décidé à écrire un post car cette maladie ou carence à déjà bien plombé ma dernière récolte sans que je ne la comprenne.. 

Une photo sera plus parlant mais sachez que j'ai déjà du couper un étage (c+10) car les tache avec recouvert les feuilles et les feuille craqué au touché.. Elles sont répartis mais avec le dernier rempotage et son arrosage ça a repris.. 

J'ai d'abord pensé à un manque de calcium potassium puis à un excès d'arrosage.. J'attends vos avis mais ce qui est bizarre c'est que ça ne touche pas toute la culture alors quelles sont traité pareil 

Snapchat-917629979.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

On dirait un début d'anthracnose… si tu as réellement doublé les doses de GD, c'est fort probable car l'anthracnose apparait souvent dans les milieux trop riches en N

 

Une confirmation serait pas mal, mais dans le doute je ne tarderai pas à mettre un anti-fongique à large spectre.

 

et je rempoterai dans un terreau avec la bonne dose de GD.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ✌ 

Je me suis renseigné et en effet ça y ressemble.. Faut donc que je Coupe toute les feuille contaminé ? Mon millieu est plutôt humide. J'avais déjà double plusieur fois les dose de GD sans jamais de soucis ? puis je viens tout juste de remporter en plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ✌

Hélas non.. J'ai l'impression que c'est un mélange d'un sur arrosage et peut être d'un sur en graissage en même temps.. 

C'est quoi tes engrais? Ta fréquence et le volume de ton arrosage à toi? T'es en pot de cb? Et à qu'elle stade précis de ta culture? C'est arrivé depuis quand? Envoie une photo qu'on puisse comparer 

 

Bonne chance à toi, ça fait c*** ces tache marron ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @Dulucq

 

Ça ressemble pour bcp a ce que j'ai eut. Tu dis avoir rempoté il y a peu, tu peux m'en dire plus sur le pot précédent et cbn de temps tu l'as utilisé ? Ton rempotage date de quand ? 

Les sommités sont plus claires que les étages plus bas ? 

Si oui est la réponse à ma dernière question, c'est sûrement un problème racinaire. 

Et si ça repart au vert depuis le rempotage c'est que j'ai bon. 

Par contre les tâches ne disparaîtront pas, le tout c'est que ça ne se propage plus. 

Sinon antracnose probable ^^

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?@ZooLe

 

Alors j'ai déjà remporté depuis un moment par rapport à cette photo. 

J'etais en 3 l en gwano diff pendant 3 semaine avec le double des engrais prescrit. Puis après en 7l ça fait maintenant aussi 3 semaine, je pense avoir sur arrosé au départ créant quelque problème (tout sauf les tâches), ça s'est résolu plus ou moins mais on va dire que j'ai quelque pointe blanche au bout des feuille + les fameuse tâches. 

 

Pour le bout de mes feuille je pense que c'est du à mon sûr arrosage, comme mon sol était tres/trop riche ça a du bloqué par poche de sel dans mon substrat ou même cramé un peu de racine.. Mais ça s'est stopper et elle repartent bien. 

 

Pour les tache elle était sur un plant au départ, puis un deuxième, puis pensant à L'antrachnose j'ai couper toute les feuille touché.. Plus rien puis c'est revenu ( 10j après le passage en 7l) et depuis ça se développe de plus en plus malgré. J'ai changé mon pH, diminué l'arrosage etc mais rien n'y fait.. 

 

Pour lutter contre L'antrachnose il suffit de couper et récupérer les feuilles touché ? Si c'etait ça toute ma culture devrait être touché depuis le temps non? 

 

Bonne lecture ahah bye bye ✌

Modifié par Dulucq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 20 minutes, Dulucq a dit:

Pour lutter contre L'antrachnose il suffit de couper et récupérer les feuilles touché ? Si c'etait ça toute ma culture devrait être touché depuis le temps non?

 

Pulvérisation d'un fongécide à large spectre, nettoyage et désinfection de la boxe. 

C'est un champignon donc il évolue plus ou moins vite en fonction des conditions, donc difficile de faire un pronostic sur sa propagation. 

Soulève ta motte parce que je pense que c'est un soucis racinaire pour le coup. 

Tu ne m'as pas dit si les sommités étaient plus claires ? 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'avais déjà eu ses tâches à ma dernière culture de plus.. 

Je viens de regardé mes racines et pour moi RAS

Les sommités sont légèrement plus clair mais pas partout, j'te joins des photos pour que t'observe ?

 

++

IMG_20191114_104418.jpg

IMG_20191114_103443.jpg

IMG_20191114_104012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet tes racines ont l'air de bien se porter pourtant tes plantes ont exactement la même gueules que les miens y'a pas si longtemps. 

C'est ma première session sous COB et le moins qu'on puisse dire c'est que les plantes ne sont pas du tout gourmandes comparé à l'HPS.

Du coup, vu que t'as doublé les doses je pense qu'elles dégueulent littéralement. 

Perso je tenterais un bon rinçage + enzymes, mais je suis loin d'être un expert. 

Donc attends peut être l'avis de personnes plus aguerries. 

Je pense à un blocage en Ca du à trop de N.

 

Je pense aussi que tu as un soucis d'arrosage vu la propagation de tes racines. 

 

Pour finir je mettrais un fongécide à large spectre, tant que t'es encore en Cro. Après ce sera trop tard. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ZooLe ! Tu es bien matinal dit donc ?

Qu'est ce que COB ? 

Oui hélas je pense que le doublement des doses n'a pas était une bonne idée.. Mon vendeur m'avait affirmé le contraire, me disant qu'il n'y avait aucune possibilité qu'elles saturent, la preuve que non . . 

J'avais à l'idee un bon rempotage pour la flo d'ici 1 semaine avec les doses correct de GD (as tu déjà utiliser cet gamme?)

 

Et oui pour l'arrosage c'etait pas ça je reconnais n'avoir pas su bien le gérer mais la j'ai activé mon système d'arrosage automatique et cela va mieux ?

 

Pour le pH je l'ai régulé assez tôt car j'ai aussi pensé à un manque de magnésium / calcium de part mon eau trop dur, j'ai également rajouté du calcium et magnésium mais j'ai pas eu l'impression que ça marchait beaucoup ?.. Mon eau est à 6,5 au lieu de 8,2 quand elle sort du robinet 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.