[Résolu]Moisissure ou non ?


Variété(s): Gorilla skittlez et critical
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: Au séchage
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La base des têtes deviennent marron au sechage
Région: Sud
Conditions de culture: Grand soleil durant le grow et assez humide depuis le cut.
Type de sol: All mix en pot
Taille des pots/trous: 30L
Engrais ou additifs: Alga bloom et GS.
Dosage des engrais et additifs: Dose prescrite
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7 à 8 litres par pot

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté suite à l'arrêt de mon indoor. 

 

Cet été j'ai pu enfin faire de l'out,  tout C est bien passé,  belle plante et belle récolte sans soucis particulier mis à par des petit départ de botry en fin de Flo que j'ai biensur trié et jeté. 

mais depuis le cut le temps est très humide du coup le séchage très long ( 3 semaines et encore un peu humide )

et remarque que toutes mes têtes ( que j avais bien détaillé ) deviennent grise/marron à la base.

Pour moi ça moisi mais j'ai quand même un doute vu que l'herbe est toujours humide et pas si mauvaise à fumer. 

 

J'essaye de me convaincre que ce n'est pas ça car ça m'embête de jeter environ 300g d'autant plus que je n'ai plus rien d'autre à fumer... mais bon avec mon expérience je me doute un peu que ce n'est pas une couleur normal .

Je precise aussi que j'ai récoltéun.peu tard mais je ne pense pas que ça soit lié.

 

Donc d'après vous dois je tout jeter ou pas ? Y a t'il un risque si c'est de la moisissure même très légèrement ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. 

 

Bon grow a tous 

++

 

20191110_124521.thumb.jpg.3ec688f01e47af9739a512c763134cdb.jpg

20191110_124108.thumb.jpg.5a95be034ef679f392c4bf13d9d58c12.jpg

20191110_124003.thumb.jpg.06760dc8155c19998d533685d792bded.jpg

20191110_123923.thumb.jpg.9af4463cf61f694df69b74d8fa78de60.jpg

20191110_123842.thumb.jpg.bcb7f949db217e8c841ffd12b2e78f8b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

C'est difficile de dire a l'oeil comme ca .

J'ai une tete qui a moisi pendant le séchage , heureusement j'avais détaillé , je peux te dire j'ai eu aucune doute .C’était plus que flagrant.

 

Le moisi quand la weed est encore humide ca se voit a la texture .Le moisi c'est mou , visqueux , humide .C'est des tissus en décomposition .

Quand t'appuie dessus ca fait presque une pâte , alors que la weed saine ne fait pas ca .

 

Franchement j'ai une variété que j'ai fais en outdoor , elle est devenu un peu marron aussi apres le sechage , celle ou j'ai eu la bud qui a moisi.

Y'avait pas photo j'voyais de la mousse blanche qui sortais de la bud , dégueu.

Le reste est bien sec et sain.Comme elle était violette sur la fin ca fait bizarre un peu.

 

A toi de juger 

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Comme dit au dessus c'est difficile de juger sur photo. Toi seul peut vraiment savoir. 

Par contre pour la couleur marron rien d'alarmant vu le temps humide qu'on a eut ces derniers temps. 

Pour le botrytis il se développe sur les branches/tiges et sur ta première photo par exemple le bois semble sain mais encore très humide. 

Connais tu l'hygrométrie de la pièce où tu sèches ? Je pense qu'elle est trop haut et que du coup ça ne sèche pas. 

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à vous 3 pour votre intervention ,

je viens de prendre des photos au microscope pour enrichir le débat et avec ça je pense qu'il n'y a plus trop de doute on distingue quelques petit filament au coeur des têtes même si à l'oeil nu on ne vois rien .

 

Je vous laisse juger mais je pense que c est cuit.. enfin légèrement  moisi ^^

@CutieMcWhiskers

Effectivement j'ai bien pensé à en faire de l'ice O mais les trichome doivent aussi être contaminé ?

Et avec mon petit bag de 1 gallon jen ai pour des semaines et je vais user une bonne partir de la banquise ^^

 

@Demourok

 

c est vrai que d'habitude je le reconnais vite avec toute cette mousse blanche visqueuse mais la les tête on l'air tout à fait normal niveau texture, peu être que la contagion c est stoppé assez rapidement .

 

@ZooLe

 

Effectivement la pièce de séchage n'était pas au top surtout niveau température. C est en travaux donc pas encore isolé. 

L'hygro est entre 50et 70 selon le temps à l'extérieur et la température autour de 17 degrés.

 

++

 

20191110_144301.thumb.jpg.597f02a7fb4678785be21c84b3c9d5d7.jpg

20191110_144502.thumb.jpg.2ebf1292813b393f749058ff61fdd998.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Neiy

 

Pour l'extraction tu peux oublier vu que les spores sont plus petits que les trichomes, ils se retrouveront dans ton extraction. 

 

Essaie de détailler au max tes têtes et faire baisser l'hygro de la pièce. Un radiateur soufflant t'aidera à monter la température et baisser l'hygro. Le mieux restera le déshumidificateur !! 

 

Big Up

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avais deja pris le temps au cut de tout détailler en sachant que les conditions de séchage n'allait pas être au top , depuis hier je l'ai ai changé de pièce non loin du souffle chaud de la clim et la C est quasiment sec prêt à mettre en bocal mais après les vues au microscope  je pense que C est trop tard le mal est fait..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vu tes tofs au microscope , désolé pour toi , mais s'en est bien effectivement :unsure: ...

 

Je te déconseille perso de la fumer ...

 

Je suis sincèrement peiné pour toi :-(

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je vais me permettre d'émettre un doute sur l'avis des copains, parce que perso je trouve les macros trop imprécises, les filaments vus ne seraient-ils pas les trichomes sessiles?:

 

450px-2proof_of_the_pudding_116.jpg

 

la flèche rouge

 

Toi seul peut voir ce qu'il en est en réalité.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.