[Résolu]Œuf de spyder ???


Variété(s): Mobydick
Age de la plante: Flo+ 23
Date d'apparition du problème: Il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante évolue normalement et j essaie d’enrayer le probleme
Dimension de l'espace: 2,2m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 860
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 tours ventilateur + 1ventilo helice
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 16
Engrais ou additifs: Gamme plagron terra + pure zym, royal sugar, hesi supervit, power root plagron
Dosage des engrais et additifs: 5ml/L de terra bloom 1ml/L de chaque additif sauf Royal sugar 1/2arrosage 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3l 2x par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! 
 

je viens vers vous , les cannawedeux dans le but de trouver ensemble une solution à mon problème. Je résume, je suis l heureux papa de 5 jolies mobydick féminisées(Greenhouse) et de 3 belles critical jack(dinafem) féminisées elles aussi tout ce passe bien j en suis à ma 4ème session en in, je commence à avoir ma ptite expérience du grow  cependant depuis quelque jours j ai fais la découverte de petits points jaunes (on aurait dit du pollen) en reliefs sur la tige des feuilles d une de mes Moby... en frottant ces petits machin ils se sont désintégrés , j ai donc pris soin de vérifier toutes mes petites,aucune des autre n étaient toucher J ai finalement exploser tout ces bordels puis j ai fermer la box en disant “on verra demain “.   
 

resultat: plus aucun machin jaune mais voilà qu en me penchant bien j aperçois des petites taches jaunes en reliefs sous quelques feuilles de plusieurs petites ( 2) 

 

je sais que cette question reviens en permanence mais est ce que ce sont des œufs de spyder?? Ou autre chose ?? Mais quoi !? Si vous membres du forum et cannabiculteurs confirmés, pouviez m’éclairer à ce sujet je vous en serais reconnaissant ?

 

merci d’avance, 

++

6DE7980E-3895-4EAE-86DE-8052378A3340.jpeg

95BF6FD6-0618-4DA6-BFFB-8A4062937174.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques photos supplémentaires, dont au moins une avec la plante en entier serait un plus.

 

Je te confirme que je pense que les marques sur la feuille sont des marques de grignotage faites par des bébêtes.

 

Je mettrais un petit billet sur des marques dûes à des thrips, mais c'est parceque je suis un joueur dans l'âme.

 

Comme tu es en floraison, l'utilisation de produits chimiques, à l'image de tout produit qui pourrait laisser des résidus à l'intérieur des buds, est évidemment à proscrire. Il est important d'éviter l'intoxication (in ? ) volontaire lors de la consommation.

Cependant, il va falloir agir.

 

Pour commencer, pourquoi ne pas ajouter un stick collant afin d'emprisonner quelques bestioles et ainsi identifier avec certitudes les insectes/acariens qui ont trouvé domicile à l'intérieur de la box ? 

 

J'avais cassé ma tirelire en payant les enfants des voisins pour leur acheter des coccinelles qu'ils me ramenaient mais au vu de la saison actuelle, il sera peut-être préférable de s'en faire livrer à domicile par une entreprise qui propose ces insecticides bios ( et vivant ).

Les résultats avaient été satisfaisants mais il faut dire que je combattais une invasion de pucerons et je savais que les coccinelles adoraient en faire leur repas...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut polkamoi 

 

oui effectivement après vérification il s’agissait bien de trhips. Au bout de 5 jours( le temps de me procurer de quoi lutter) j étais déjà pas mal envahi étant en début de floraison j ai opté pour les grands moyens : fasillo (algoflash) ce fut radical j ai retrouvé le lendemain un tas de trhips mort. Nettoyage de l espace de culture, pose de pièges et le tour est joué!!! Je trouve une de ces saloperies de temps en temps collé aux pièges mais je vais pouvoir terminer mon run tranquillement. Merci de m avoir mis sur la piste de ces bestioles, grâce à toi mes petites se portent bien! Merci encore 

186D3E2F-6841-492B-9FB4-C066619C8B2B.jpeg

16CE4654-A272-43A0-A301-822FB03DA790.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Il y a 9 heures, dirty_weedz a dit:

Etant en début de floraison j ai opté pour les grands moyens : fazilo (algoflash

 

Euh... C'est un produit complètement impropre à la consommation, radical certes mais nocif... 

 

A moins d'un avis contraire, tu peux jeter tes plantes elles ne sont plus "CONSOMMABLES"... 

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mouly ! Effectivement il y a sur le forum beaucoup de monde qui a le même avis que toi sur ce produit, j ai donc fortement hésité. Les avis divergent comme souvent certains sont pour d autres contre mais après réflexion si ma grand mère peut en vaporiser sur ses légumes... certes il ne faut peut être pas abuser, j ai pris soin de ne pas vaporiser les buds comme il est dit sur le produit de ne pas vaporiser sur les fleurs et fruits. Je ne pense pas avoir “tué“ ma session mes plantes se développent très bien mais qui sait ! Peut être que tu a raison! J ai voulu prendre le risque car aucun VRAI retour négatif sur ce produit (que des suppositions)

 

je vous tiendrais au courant d ici un mois ou deux! 

 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dirty_weedz a dit:

Les avis divergent comme souvent certains sont pour d autres contre mais après réflexion si ma grand mère peut en vaporiser sur ses légumes...

Yop

 

Les avis divergent?

Alors pourquoi le fabricant ne l'autorise pas pour des produits consommables ? (légumes fruits)

Si il n'est autorisé que pour la culture ornementale c'est pas pour rien...

 

C'est pas parce-que mamie fait des conneries qu'il faut refaire les mêmes.

De plus là tu as pulvérisé en flo, les fleurs sont présentes et le produit restera donc dans les fleurs...

 

Comme dit Mouly, tu peux tout jeter. A moins que tu ai une envie d'intoxication.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Surtout que la en plus il s'agit d'inhalation, sortant moi même d'un pneumothorax, je ne peux que te conseiller de ne pas jouer avec tes poumons. (on se dit toujours qu'au pire c'est la mort, mais en fait au pire c'est ne pas pouvoir avoir une conversation animée sans manquer de souffle, je parle même pas de monter 3 marches...) 

 

On t'a prévenu, tu es seul maitre de tes conditions de vie future. 

 

Comme dit Indy, si le fabricant ne l'autorise pas pour les produits consommables alors que ces produits se vendent mieux, ce n'est pas pour rien. 

 

(remarque je viens de voir ton pseudo, il est très adéquat du coup) 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

J'ajoute que même les produits phyto pulvériser sur les cultures ont un délai avant récolte par rapport a une ingestion et non une combustion dont on respire la fumée.

Culture ornementale c'est déjà un avertissement en soi même. Ce sont des produits a fortes rémanences en général.

J’espère que tu te protèges quand tu pulvérise ces produits la , gants , lunettes , masque phyto cartouche charbon A2P3 , combi etc 

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

c est fou! On fais mon procès ou quoi !? 
 

j aurais aimé autant d enthousiasme lorsque j étais en panade bizarrement à ce moment là personne ne s’intéressait à mon sujet, et maintenant après la guerre des trhips les commentaires fusent pour me faire la morale... mais pourquoi ne vous êtes vous pas manifesté avant? 

merci de vos mises en gardes, j’aurais quand même préféré trouver de l aide (sur mon post ou sur un autre) car en réalité aucune solution Efficace en cas d invasion n’est indiqué sur le forum(seulement du préventif) 

 

donc oui peut être que j ai fais une erreur il faud le faire remarquer c est bien, mais alors quelle est la meilleure solution pour les trhips ? 

+

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 12 minutes, dirty_weedz a dit:

c est fou! On fais mon procès ou quoi !?

 

Évidemment, on est aussi là pour ça, auto-production ok mais auto-empoisennement non. On est pas là pour te faire la morale, plutôt pour te faire percuter sur la dangerosité d'un traitement en pleine flo'. Il s'agit de ta santé donc ça reste de la bienveillance même si ça te paraît un peu trop "percutant" :)

 

il y a 14 minutes, dirty_weedz a dit:

j aurais aimé autant d enthousiasme lorsque j étais en panade bizarrement à ce moment là personne ne s’intéressait à mon sujet

 

Personne n'est enthousiaste à l'idée qu'un grower se voit contraint de jeter sa culture je te rassure. Malheureusement, une flo' infestée attriste tout grower, et de solutions miracles il n'y en a pas. C'est pour ça qu'il y a tout un tas de guide sur comment éviter ce genre de nuisibles.

 

il y a 22 minutes, dirty_weedz a dit:

donc oui peut être que j ai fais une erreur il faud le faire remarquer c est bien, mais alors quelle est la meilleure solution pour les trhips ? 

 

Le préventif et Wikicanna :)

Pas de solutions miracles en floraison, il faut agir avant. Mais pour répondre, il te reste les auxiliaires, amblyseus cucumeris, amblyseus swirskii, très voraces et très efficace mais vu la saison je doute que tu arrives à en trouver. Et même si tu en trouves, ça a aussi son inconvénient : ça imposera un "nettoyage" du tout histoire de ne pas fumer trop de cadavres de bébètes.

 

Peace !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Excuse nous d'essayer de t'empêcher de finir ta vie branché à une bouteille d'oxygène... 

 

Tu as eu ta réponse le lendemain de ta demande de diag, on allait pas tous confirmer l'avis bien suffisant de Polkamoi. 

 

Après en faisant le tour des guides, du wiki, ou même du premier diag résolu concernant les thrips, tu avais tes réponses. 

 

Mais tu n'as pas voulu les écouter et t'es créé un avis divergent (oui, parce que personne sur ce forum n'est "pour" l'utilisation de pesticides pour plantes ornementales, en croissance et encore moins en flo). 

 

Quand bien même, tu aurais pu revenir confirmer que c'était des thrips et demander une solution... 

 

 

Ceci étant dit, sur ce forum on propose de l'entraide, pas de l'assistanat donc on ne peut pas tout faire à ta place. 

 

Mon dernier conseil: ne consomme pas ça, si jamais tu tiens à ignorer la raison, au moins fais en du beurre au lieu de la fumer, tu auras un cancer des intestins plutôt qu'une salo***ie aux poumons. 

 

Et pour les futurs lecteurs, surtout ne faites pas ça ou si l'erreur est déjà faite ne le consomme pas. 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
38 minutes ago, mouly974 said:

,au moins fais en du beurre au lieu de la fumer, tu auras un cancer des intestins plutôt qu'une salo***ie aux poumons. 

 

Et pour les futurs lecteurs, surtout ne faites pas ça ou si l'erreur est déjà faite ne le consomme pas. 

 

 

Peekaboo, 

 

Un peu d'humour noir ? 

 

Sur le site

 

https://www.tridome.fr/salaise-bricolage/insecticide-insectes-acariens-fazilo-400ml-algoflash.html

 

Une phrase que je retire du contexte de leur description, qui ne donne meme pas envie d'en faire du beurre

 

Agit par contact et par ingestion sur un large spectre

 

Hashtag cancer généralisé en vue

????

 

Pluche

Modifié par Pucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Aïe, j'aurais du te préciser qu'il fallait impérativement éviter un produit phytosanitaire destiné aux plantes d'ornements !

 

Il est impératif d'utiliser des produits compatibles avec la consommation humaine : type fruits et/ou légumes, si tu n'utilises pas un produit dédié pour le cannabis.

 

Et il est également proscrit d'utiliser ce type de produit lorsque la floraison a été déclenchée : la probabilité qu'il reste des résidus est inversement proportionnelle à celle de trouver tous les numéros de l'Euromillions.

 

C'est quand même dommage de faire son autoculture, pour en arriver à consommer les mêmes cochonneries qui se vendent dans les rues ( vive la prohibition qui permet ( encourage ? ) ces pratiques : les mafias ne s'intéressant qu'aux profits ), ne penses-tu pas ?

 

Que la consommation soit dans un but thérapeutique ou récréatif, bien entendu.

 

Il ne s'agit pas de faire un procès, mais de t'avertir des risques que tu prendras ( ou pas ) à consommer le fruit de ton travail, en te précisant qu'il est devenu impropre à la consommation, en raison d'une erreur de ta part, erreur qu'il ne faudra jamais réitérer, à moins d'espérer un cancer ou une autre cochonnerie dans un futur plus ou moins grands ( il suffit de voir la catastrophe sanitaire actuelle aux Antilles pour en être convaincu ).

 

N'y voit aucune moralisation mais plutôt une mise en garde ! 

 

Quand à la solution pour éviter que cette peste ne se propage, il aurait suffit de lire les guides, voir de farfouiller à droite et à gauche sur le site pour trouver des solutions pour mener à bien cette culture jusqu'au cut. 

Et sans risquer de se choper une maladie grave à la clef ;)

 

Là, clairement, la solution fut pire que le problème.

 

Et la pub du glyphosate avec le chien qui creuse pour y déposer son os sans risque une fois qu'il a été utilisé, que ta grand-mère a pu voir est un ignoble mensonge ! C'est pas parce que l'industrie pétrochimique a intoxiqué nos anciens que nous devons perpétuer cette tradition...

 

Le père Noël est une ordure...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.