Besoin d'un conseil sur le matériel


Messages recommandés

Hello l'équipe ?

 

Je me lance pour la première fois dans ce magnifique domaine ;-) j'ai lu pas mal de chose sur la culture. J'aurais besoin d'un coup de main pour m'aider à choisir mon matériel.

 

Je possède pour l'instant :

-Tente bbs premium 60x120x180

-paneau led BestVa 1200W 

 

Mais je doute encore pour le système d'aération ? je comptais partir sur les article qui sont juste en dessous.?


 

FAC

FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

 

 

extracteur :

EXTRACTEUR D'AIR PK 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA

 
 

 

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? Devrais-je plutôt partir sur quelle chose d'autre ou autre conseil ????

 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ! ? J'attend impatiemment des réponses ? 

 

Whitewikush 

Modifié par Whitewikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les shops fr..

 

Change de FAC, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Ton panneau led, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, si tu peux changer c'est bien.

 

Quelle graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

Malheureusement le panneau led est déjà commandé, une connaissance m'a recommandé la marque (je sais que les led "cheap" du genre ne sont pas les meilleurs achat à faire) vais-je avoir des problémes avec ? (Trop petite récolte ou trop longue... ?)

 

Je comptais partir sur une gRaine en aluminium basique.

 

++

Modifié par Whitewikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Merci de ta réponse

 

Oui, en effet le  panneau led n'est que du 240W ??  est ce que tu penses que sa va me poser un sérieux problème durant la culture?faut-il que j'achète une lampe supplémentaires?? Et le FAC est-ce un bon choix maintenant ? 

 

Merci

 

++

Modifié par Whitewikush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le FAC doit être plus gros que l'extra, avec ce filtre tu pourras pas faire tourner ton extra à fond si besoin.

 

 

Citation

Je comptais partir sur une gRaine en aluminium basique.

 

.. On va essayer de faire plus simple: tu comptes planter quoi comme graine?

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, excuse moi j'avais juste fait une erreur de copie, le fait et que j'hésitai entre 2 extracteurs mais ducoup je compte plutôt partir sur ce dernier ? (est ce que c'est trop petit ? Devrais-je plutôt prendre un plus grand extracteur et un plus gros FAC ?)

 

Je compte planté des graines à autofloraison

Modifié par Whitewikush
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

C'est clair pour cet espace si tu voulais rester sur du Bestva, t'aurais dû prendre 3xBestvaELITE 600W, les mettre la longueur dans le sens de  la largeur de la tente, et les espacer de 15cm chacune. (15+20+15+20+15+20+15)=120cm

 

J'ai testé cette config, à 45cm t'as un PAR le mieux réparti possible avec ces lampes pour cette surface à environ 800µmol²/s.

Quand t'as le choix entre 1x1800W (leur modèle 2000) et 3x600W, prends toujours des lampes séparément, t'auras toujours meilleur temps de les positionner où tu veux, bon sauf si les prises ça te fais ch..er ? Après c'est mon avis, mais dans les espaces en long comme le tiens prendre une centrale c'était pas top.

 

Je vends les miennes (j'ai le droit de dire ça ??) en 600W, 100% neuves inutilisées, si ça t'intéresse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites