Avis / Conseils première culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà cela fait maintenant plusieurs semaines que je viens sur ce forum afin d'avoir des conseils sur la pousse et le bien être de ma petite plante.

Depuis 10 jours elle est passée en floraison et j'aimerais avoir votre avis et un conseil sur cette première culture.

 

Concernant le conseil, j'ai une partie du plant à droite sur la photo, qui se développe plus vite que les autres côtés, dois-je le couper ou le laisser faire sa vie ?

 

Infos complémentaire sur la culture:

- Graine : Royal Highness

- Lampes: LED 50W quantum board

- pot: 5L

- arrosage: tous les 2 - 3 jours en fonction surtout de l'état du terreau

- terreau: universel !!

- engrais: que du guano marin

- passage en 12h / 12h depuis 10 jours

- humidité: 50%

- température: 24-25 degrés

- extracteur et intracteur d'air

 

Je trouve que la plante ne pousse pas trop et là j'arrive à un stade ou ne je ne sais plus trop quoi faire.. peut-être être patient ?

 

Merci à tous en tout cas 

 

voici cassiopée :)

 

 

 

 

 

 

IMG_20191218_173507186_HDR.jpg

IMG_20191218_173515532_HDR.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je trouve que c'est pas mal du tout pour une 1 ère

 

Citation

 

Depuis 10 jours elle est passée en floraison et j'aimerais avoir votre avis et un conseil sur cette première culture.

 

Concernant le conseil, j'ai une partie du plant à droite sur la photo, qui se développe plus vite que les autres côtés, dois-je le couper ou le laisser faire sa vie ?

 

 

ta jamais entendu parler du stretch?

 

go ds les guides potos bonne lecture...

 

++

 

ps; regarde un max de guides......

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour le stretch je sais ce que c'est les guides ont été lu c'est pour ça que je m'inquiète, car elle devrait normalement s'étirer ce qui n'est pas le cas pour une partie de la plante.

 

Pour les engrais de flo il ne faut pas les mettre lorsque la plante commence à fleurir ? je ne devrais pas rester sur des engrais de cro plutôt étant en stretch ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je précise du coup pour moi le Guano marin tu le mélange a la terre que tu utilises dans les rempotages. Donc t'en as mis qu'une fois en gros, ce qui me pose problème c'est que ce guano fini par s'épuiser et donc il faut apporter autre chose a ta plante, floraison ou croissance. Si tu ajoutes du guano de temps en temps c'est inutile il prend du temps pour être disponible pour ta plante. Quoi qu'il arrive pour les engrais il faut changer effectivement quand les pistils se montrent.

 

Le strech sous LED est pas forcément très grand surtout quand il n'y a pas beaucoup de puissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites