Extracteur Primaklima 420m3/h 760m3/h en 150mm


Messages recommandés

Bonjour ami grower je suis sur le point d acheter un extracteur d air Primaklima 2 vitesse 420m3/h et 760m3/h en position 2 en 150mm pour ma box mais je sais pas si je prends celui ci ,faudra t il que toute l installation (Gaines, Fac) soit aussi en 150mm ? Merci pour vos réponses,  et bon grow a tous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Les montages courants sont :

 

  • filtre à charbon dans la tente
  • entrée de l'extracteur directement raccordée à la sortie du filtre (à l'intérieur ou à l'extérieur de l'espace de culture)
  • gaine raccordée à la sortie de l'extracteur pour évacuation à l'extérieur du logement ou de la pièce

Prendre un filtre à charbon de diamètre inférieur va accélérer le flux au détriment du filtrage des odeurs et fera forcer le moteur

 

Idem, prendre une gaine d'extraction de diamètre inférieur va faire forcer le moteur ce qui diminuera le débit extrait

 

Filtre à charbon et gaine de diamètre supérieur ralentissent le flux mais ne diminuent pas le débit

Tout diamètre inférieur en entrée ou en sortie fera forcer le moteur.
 

Partant du principe que le FAC doit être d'une capacité de filtrage supérieure au débit du moteur, le choix dans un diamètre inférieur risque de se réduire à peau de chagrin.

 

Tu pourrais préciser ce que tu comptes faire ou bien ce qui te pousserait à changer de diamètre et où ?

 

Il existe d'autres solutions au filtre et moteur à l'intérieur de l'espace de culture si c'est une des raisons qui te pousse à envisager autre chose.

Les FAC 'inline' peuvent se positionner à l'extérieur de la tente mais il n'y a pas beaucoup de choix dans les marques correctes.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LittleBigman tous d abord merci de m avoir lu et d avoir répondu, je m explique je suis en train de monter une box 80×80×180 superbox Mylar V.2 600D je suis sur le point d acheter l extracteur PrimaKlima 420m3/h position 1 et 760m3/h en position 2 avec un diamètre de 150mm je voulais savoir si je dois prendre un Fac et les gaines du même diamètre sachant que ma box a des franges de 200mm max car je débute et je suis un peu perdu pour les diamètres Exctr , Fac , gaines ? Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

OK, le diamètre des entrées sorties est le maximum pouvant y passer mais pas le minimum.

Les lacets servent à serrer ce qui y passe et tu peux effectivement faire passer du 150 mais si c'est une gaine souple, il ne faut pas serrer trop fort au risque de l'écraser.

Tu peux mettre un manchon rigide de 150 dans la gaine d'extraction et là plus de risque de serrer trop fort.

Sinon effectivement, tu peux passer en 200 via un adaptateur 150 > 200 entre l'extracteur et la gaine.

 

Je doute que la vitesse 2 te soit utile sauf si tu mets une HPS ou CMH de 600 W dans une pièce à plus de 24 °.

Les extracteurs à variateur manuel ou thermo contrôlés offrent une bien plus large plage de réglages fins.

 

En fonction de la puissance consommée de ton éclairage, qui ne devrait pas dépasser les 400 W réels dans ton espace, 600 m3/h t'offriraient 50 % de marge supplémentaire à ce qui est préconisé en général.

 

Tu pourrais passer en section viabilité de ton projet en donnant toutes les infos nécessaires pour que des utilisateurs de configs semblables à la tienne viennent te renseigner.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites