Mh Philips HPI-T Plus 400W ne marche plus au bout de 3 jours !


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Voilà, j'allais commencer ma culture après avoir fini quelques test de température et d'hygrometrie. 

 

Je vais pour allumer la MH mais elle clignote une fois et ne ve pas s'allumer ?

 

Je précise que j'ai un ballast lumatek dimmable 250-400-sl, et que je n'ai jamais dimmé cette ampoule étant une MH

 

Donc me voilà en galère, obliger d'attendre encore 10 jours pour en recevoir une ? ?

 

Si vous avez une idée du problème, de comment le résoudre ou au moins la cause, merci à vous 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

incompatibilité entre les ampoules philips et les ballast électro lumatek.

il y 'a rien à faire. une bonne dizaine de post en parlent

 

Un homme averti en vaut deux, toujours avoir une ampoule de rechange....

Shambhala

 

Modifié par Shambhala
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

incompatibilité entre les ampoules philips et les ballast électro lumatek

 

Les MH sont touchées aussi? C'était pas juste les HPS de tête? (qui se plie au bout d'un moment, j'ai pas le souvenir d'une lampe qui claque direct)

 

J'imagine que t'as pas un autre ballast/lampe pour tester? Si non, t'as pas un shop pas loin pour aller faire les tests? Une erreur de fabrication ça peut arriver.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

Merci @Shambhala, mais parmis les centaines de poste entre la compatibilité des ballast lumatek et des ampoules  d'une autre marque, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance( la pers m'ayant conseillé ces 2 ampoules, grow depuis 2 ans avec même ballast que moi et même ampoule donc... ?, ou sinon c'est ampoule lumatek à 45 e la 400 w?.

 

Je te remercie beaucoup, ça fait 2 mois maintenant que je veux commencer mais j'ai bien intégré la règle des 3p, donc j'attends, je ne me précipite pas mais ça fait c.... ?

 

++

 

Édit : ou j'habite, il n'y a rien à 200 km à la ronde, peu on trouver des ballast eti dans des magasins normaux ? Genre brico ect ?

 

++

Salut @animalxxx

 

Non hélas, et j'en avais conclu la même chose, juste ne pas la dimmer et pourtant...?

 

Aucun shop, vraiment rien lol, c'est dur... 

 

Merci 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

@animalxxx

il y a 27 minutes, animalxxx a dit:

J'imagine que t'as pas un autre ballast/lampe pour tester? Si non, t'as pas un shop pas loin pour aller faire les tests? Une erreur de fabrication ça peut

Oui, j'ai directement envoyé un mail où j'achète mes ampoules, j'espère un remboursement ou un échange mais le problème c'est que ça me retarde de fou, je douille ptn, bref, et elle clignote une fois et elle reste éteinte. 

 

Je n'y connais absolument rien à part les notions de base que j'ai du apprendre pour câbler mon réflecteur ect ??

 

Pour finir, merci à toi, car sans le vouloir (un peu quand même ?), c'est grâce à toi que je me retrouve avec de jolies fem au lieu d'autoflo (Je parle que pour le in). 

 

Heureusement que ma femme m'a dit d'attendre ce soir pour la réhydration, sinon j'aurais du mettre la hps directement et ça, ça me fait peur, pfuu 

 

Merci ?

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation

 

peu on trouver des ballast eti dans des magasins normaux ? Genre brico ect ?

 

 

Non, jamais vu en tout cas.

 

Par hasard, t'avais pas allumé ton ballast peu de temps avant? (faut le laisser 'reposer' 15mn en général entre changement de lampe). 

Ton ampoule est bien vissée?

Le ballast est bien en 400w?

 

C'est la 1ère fois que tu branches/tentes d'allumer?

 

Tentes de mettre la hps sinon.

 

Je viens de voir ton jdc d'il y a 5h, elle marchait la mh la non?

 

Citation

c'est grâce à toi que je me retrouve avec de jolies fem au lieu d'autoflo (Je parle que pour le in). 

 

:)

 

Voila sir, je crois qu'on a fait le tour ( kaamelott en fond x) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Je viens de voir ton jdc d'il y a 5h, elle marchait la mh la non

 

@animalxxx, tu as l'œil, elle marchait très bien, j'attends toujours au moins une heure entre chaque teste.

 

il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Par hasard, t'avais pas allumé ton ballast peu de temps avant? (faut le laisser 'reposer' 15mn en général entre changement de lampe). 

Ton ampoule est bien vissée?

Le ballast est bien en 400w ? 

 

 

J'ai directement essayé avec la osram nav t super 4y et ça marche nikel. 

Je n'ai jamais touché la position du ballast qui est sur 400 w?

 

Encore merci pour ton temps ?

 

Édit : j'ai une 600 sylvania grolux  donc mixte, on voit tout sur le net, je vois des personnes qui mettent la 600 sur leur ballast dimmable 400 wtf ?! C'est faisable ?! Si oui, ça ne sert à rien, car je pourrais éventuellement lancer sous une ampoule mixte ?, ouloulou je perds patience ?, si ça marche, ce serait que jusqu'à la livraison de la prochaine MH ????.

 

Je me tais, j'arrête, 

 

Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a 2 minutes, Shambhala a dit:

J'ai le même lumatek, j'ai jamais tenté Philips à cause de ça.

 

Au moins, tu es logique, je savais que je devais tout prendre sauf Philips mais tellement de personnes et de jdc avec la HPI-T Master plus et ballast dimmable lumatek 250-400-sl ?, mais nan, j'ai tt essayer en attendant à chaque fois, elle clignote une fois et c'est fini. En plus, elle ne coûtait pas trop cher, lumatek, j'ai pas les moyens, 40 balles pour une ampoule, pfuu. 

 

 

@Shambhala, pense tu que je puisse lancer sous hps, une osram nav t super 4y ?, je suis vraiment patient, mais ça me redécal à 10 jours... ?

 

 

Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tiens, un mec qu'a un soucis mh/lumatek:

 

 

Après 'réel' incompatibilité ou ampoule un peu plus 'faible'/ défaut de constru', je sais pas..

 

Et si tu veux lire un peu plus:

 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=lCYaXsX3OcWl1fAPlNauuAQ&q=lumatek+ampoule+mh+philips+site%3Acannaweed.com&oq=lumatek+ampoule+mh+philips+site%3Acannaweed.com&gs_l=psy-ab.3..0i381.7058.8521..8569...0.2..0.447.1353.1j3j2j0j1....3..0....1..gws-wiz.......0i71.YX6JwoURZgc&ved=0ahUKEwjFkdm5qPzmAhXFUhUIHRSrC0cQ4dUDCAo&uact=5

 

 

 

A la base, c'était surtout les green power qui étaient touchés, puis une fois qu'il y avait plus de grower sous lumatek, les son-T aussi. Mais surtout/principalement les hps, comme dis au dessus j'ai peu de souvenirs de mh (ce qui veut pas dire que c'est pas le cas^^)

 

Sinon oui, tu peux faire ta croissance sous hps, pas de soucis la dessus.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @animalxxx, mais vraiment, 

de prendre du temps pour m'aider. 

 

Oui, au vue du poste que tu m'a copié collé, y a de tout et de rien, bref, merci pour le lien Google, dès que j'ai appuyer dessus, tout les liens de la page était violet (donc déjà lu) en plus tous aujourd'hui ?, au moins, ça me rassure, je sais chercher l'info, mais en déduire quelques choses tellement chaque expérience est subjective, c'est un délire ?, je peine encore. 

 

 

il y a 9 minutes, animalxxx a dit:

Sinon oui, tu peux faire ta croissance sous hps, pas de soucis la dessus.

 

 

Oep, merci, le truc c'est que je suis tellement maniaque, perfectionniste et ,j'ai tellement peur de ma "main verte" que je ne me dis que ça va tiger à mort ect, en fait, je ne pense pas être dans l'optimisation en achetant une Mh, mais si tu me dis que oui, je te crois et peux enfin mettre à réhydrater ? à fin de lancer ak la osram. 

 

???

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @Shambhala, donc ça ne pose pas de problème ? Car je n'ai que la hps osram, je n'ai ni néon ni cfl, ce sera directement hps à partir de c+0 ?, ça ne risque pas de trop tiger ou de les cramer ou au contraire, que la lampe soit tellement haute que j'y perd en penetration lumineuse ? 

 

Je suis en train de fabriquer un humidificateur d'air (tuto cannaweed avec un bout de tuyau, 2 bout "d'angle" et un ventilo de pc et de l'eau chaude ?, j'ai bien envie de mettre à germer, mais ce serait idiot, je vais attendre vos retours ou attendre la Mh. 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

Excuse moi @Shambhala, mais pense tu que ça vaille le coup de mettre ma 600 grolux sur mon ballast électronique (j'ai cru comprendre que c'est ballast n'avait pas de bobines, bref, ce qui revient à dire que cela ferai rien au ballast ?) La 600 sera en sous régime certainement, mais pour quelques jours de cro, une mixte est mieux qu'une hps pour la cro ?, je pense... D'où ma question, j'ai lu tout les, enfin beaucoup de topics sur le sujet d'où ma question ??

 

 

La Bizzz 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-?

 

Je viens de lire un topic intéressant, qui dit que les MH sont "dur" à l'allumage, plus qu'une hps étant une mh (prk ? Je ne sais pas si, mais je l'ai lu ??), et que la longueur du fil de ballast peut agir sur la "force" d'allumage nécessaire, et mon câble fait presque 8 mètres !!! 

 

Comment faire, quels sortent de fil faut il (oui je suis inculte sur beaucoup de domaines).. 

 

Merci 

++

?(pour au moins 2 heures) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 7 minutes, Jeancultivsisi a dit:

et mon câble fait presque 8 mètres !!! 

 

De souvenir oui ya une histoire de longueur max de câble , regardes dans le manuel du ballast mais il me semble que c'est 2 M de mémoire .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

@glass-blower@glass-blower, merci mais là je comprends plus rien, en fait, il ya un fil qui part de la douille du réflecteur qui se branche au fil du ballast, donc je ne peux pas couper le fil, c'est d'origine.. ?

 

Je laisse une photo, car n'y connaissant vraiment rien, j'ai quand même l'impression qu'il manque pas grand chose pour quelle s'allume.. 

 

Ça s'amorce, mais ça ne s'allume pas ?

 

 

+++

 

 

Snapchat-326141476.jpg

Snapchat-918822578.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Prise Ballast de 5 mètres ....c'est très étonnant ... le câble il a pas de raccords quelque part ? ..... il a été rallongé je ne vois que ça .

 

https://lumatek-lighting.com/docs/ballasts/400W240V/Specs_LK_400wDigitalBallast.pdf

 

ballast luma 400.PNG

 

2 m 55 normalement +ou- 3cm

 

Certains Shop vendent le réflecteur câblé et fournissent le câble , perso je l'ai mis moi même et me souviens de cette histoire de longueur . 

 

https://lumatek-lighting.com/docs/ballasts/400W240V/Lumatek-240V-Ballast-instructions.pdf

 

Je vais essayer de retrouver le manuel pour voir . 

 

voila , ya pas de longueur en faite ...au plus court  :

 

EMI lumatek.PNG

 

++

 

 

 

Modifié par glass-blower
edit texte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Donc impossible de retrouver le numéro du mec, j'ai enlevé le ballast pour faire des mesures et voilà :Snapchat-1452574328.thumb.jpg.27593871f06c5edab1a7c7927c9b4b46.jpg

 

Voilà, la hps marche toujours, je pose souvent la question mais puis je utiliser la grolux 600 qui est mixte sur mon ballast lumatek 250-400-sl (sans bobine), en attendant de recevoir ma MH ou edt il mieux d'attendre la mh ou de commencer en hps pour revenir en mh 4 à 5 jours après ? Ou peut être plus... ?

 

Biz 

++

Salut à tous 

 

Donc impossible de retrouver le numéro du mec, j'ai enlevé le ballast pour faire des mesures et voilà :Snapchat-1452574328.thumb.jpg.27593871f06c5edab1a7c7927c9b4b46.jpg

 

Voilà, la hps marche toujours, je pose souvent la question mais puis je utiliser la grolux 600 qui est mixte sur mon ballast lumatek 250-400-sl (sans bobine), en attendant de recevoir ma MH ou edt il mieux d'attendre la mh ou de commencer en hps pour revenir en mh 4 à 5 jours après ? Ou peut être plus... ?

 

Biz 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites