Mh Philips HPI-T Plus 400W ne marche plus au bout de 3 jours !


Messages recommandés

Re , 

 

Oui justement je faisais des recherches et on en trouve comme toi avec 5M , moi j'ai 2.5 et un pote en a un avec 30 cm ^^

 

Il doit y avoir une histoire d'origine , d'époque / modèles ....  ?? 

 

Le HPS c'est pas un soucis il semblerait que ça fonctionne jusqu’à 20 M

 

Pour la MH je pense que le mieux serait de couper et directement relier au réflecteur  , ou rajouter une prise 3 broches C14 c'est quand même plus pratique , le manuel précisant qu'il faut au plus court pour éviter les soucis . 

 

A voir . 

 

Aucun problème pour HPS / MH au début ça gène pas trop ....qui plus est si ta HPS est une dual elle doit avoir un peu plus de bleu dans son spectre .

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

@glass-blower, non en fait, j'ai une hps pure 400W, et j'ai aussi une mixte sylv grolux de 600 w, le problème est que mon ballast est un 250-400-sl, et non 600 d'où ma question ?.

 

Je crois que je vais attendre ma MH, en attendant je fais un humidificateur maison donc je ne perd p trop de temps. 

 

Je me demandais si il ya un magasin de bricolage ou d'éclairage connu susceptible d'être en zone commerciale, où je pourrais trouver des ampoules mh, ballast eti  en fait, un autre magasin qu'un gs car ya rien à 250 km à la ronde de chez moi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Salut à tous, le jdc va bientôt commencer, je suis pressé ?, ayant réussi à faire monter lhygro pour la croissance, je pense avoir enfin peut être trouver une ampoule mh 400 watt compatible à mon ballast lumatek 250-400-sl, dans mes prix ?, et j'ai trouvé ceci :

Osram Powerstar HQI-BT 400W D Pro E40 CL , voici la photo car quand je la vois sur 2 sites différents avec la même nomination, mais pas les mêmes caractéristiques, je trouve ça chelou, me voilà donc, elle n'est pas cher, mais est ce bien une MH et est ce qu'elle va fonctionner sur ce ballast ? 

 

Screenshot_20200113-091203_Chrome.thumb.jpg.63f72d3dfc2520968ac21a0112fc0a37.jpg

 

++++

 

Modifié par Jeancultivsisi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Citation

 Veillez à utiliser cette ampoule avec un ballast magnétique. Ne convient pas avec l'utilisation d'un ballast électronique 

Ampoule Métal Halide MH HQI-BT 400 PRO de Osram 

 

Simple recherche sur google en 2mn ..... 

 

Elles sont moins bien qu'une vrai HPS mais ....je te conseils de prendre une DUAL lumatek (HPS) .... si tu as eu ta HPS d'occase , comment tu feras si elle lâche en plein run ?

 

Au moins une dual te permettra de dépanner au cas ou et conviendra très bien pour la croissance . L'avantage aussi c'est la compatibilité avec ton ballast .

 

Et tu te prendra une bonne HPS et une bonne MH plus tard . 

 

EDIT

 

Il y a 12 heures, Jeancultivsisi a dit:

j'ai une hps pure 400W

Quelle marque ? .....  ça se trouve c'est déjà une dual

 

@+! 

Modifié par glass-blower
edit
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

il y a 1 minute, glass-blower a dit:

Yop !

 

Citation

 Veillez à utiliser cette ampoule avec un ballast magnétique. Ne convient pas avec l'utilisation d'un ballast électronique 

Ampoule Métal Halide MH HQI-BT 400 PRO de Osram 

 

Simple recherche sur google en 2mn ..... 

 

Oui, ça était fait avant, recherche Google plus de 2mn, sinon je ne me permettrai pas, j'en ai parlé souvent avec des membres du fofo et c'est n'importe quoi. 

 

Ma hps est neuve, osram nav t super 4 y, j'ai une dual grolux de 600 w D'occasion mais ballast 250-400-sl, donc je me demande si je commande une pure mh ou une mixte 400 comme ça là, j'en aurais une de rechange ?

 

++

Re ?

 

@glass-blower osram nav t super 4 y

 

Merci. +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 3 minutes, Jeancultivsisi a dit:

Oui, ça était fait avant, recherche Google plus de 2mn, sinon je ne me permettrai pas, j'en ai parlé souvent avec des membres du fofo et c'est n'importe quoi. 

 

Qu'es qui est n'importe quoi ? j'ai copié la ref , tapé dans google , puis vu sur certains sites growshops et cliqué ..... et lu les caractéristiques .... les autres membres peuvent bien dire ce qu'ils veulent pas besoin de connaissances spécifiques pour trouver la réponse .

 

C'est dans mon rôle de le rappeler ...il n'y a pas de jugement ^^ 

 

il y a 12 minutes, Jeancultivsisi a dit:

donc je me demande si je commande une pure mh ou une mixte 400 comme ça là, j'en aurais une de rechange ?

 

Moi c'est ce que je ferai , j'ai commencé avec ça par économie . Elle peut dépanner plus tard aussi bien la HPS que la MH . Par contre faut pas la dimmer/switcher en SL et le moins possible en 250 .... ça réduit un peu la durée de vie ....bien plus rapidement en mode SL . 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @glass-blower, tu n'as pas compris ?, enfin, je me suis mal exprimé, autant pour moi ?, en fait, beaucoup m'ont dit que la phrase :"à utiliser sur un ballast magnétique" c'est n'importe quoi, et beaucoup m'ont démontrai que l'ampoule n'avait aucun problème sur un ballast electronique tant que l'on ne s'amuse pas à la dimmer ?.

 

Merci pour ton temps @glass-blower

 

Encore désolé, je passe mon temps sur des forums, à traduire des infos, à apprendre car ça me passionne, jte jure que jamais j'arrive ici sans avoir fait énormément de recherches, (pour moi, c'est énorme ?

 

Donc je vais partir sur grolux 400 w, j'étais justement en plein recherche entre difference d'efficacité entre mh et SHP-TS, mh et hps, hps et SHP-TS ?, j'étais entrain de lire un topic où un horticulteurs soit disant diplômé était totalement pas d'accord avec un autre autodidacte, qui lui aussi était vraiment très cultivé sur le sujet.... Va comprendre après, te faire une idée... ?

 

La Bizzz 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je dispose d'un vieux ballast Lumatek 400w dimmable, les touts premiers.

Alors effectivement le ballast 400W tord la barre des HPS Philips assez rapidement. Concernant les mh, j'ai toujours tourné avec des Philips HPIT+ depuis que j'ai le ballast mais depuis environ 2 ans j'ai le même soucis que @Jeancultivsisi avec mes MH Philips à savoir ampoule qui ne s'allume pas au démarrage (testé avec 3 ampoules neuves différentes) ou qui s'allume une fois et qui ne s'allume plus après. Les mêmes ampoules fonctionnent très bien sur un ballast Lumatek 600W dimmé en 400W. J'ai également testé des OSRAM MH HQUI BT et même résultat qu'avec les philips elles s'allument quand elles veulent.

 

J'ai aussi en stock des vieilles ampoules 400W Philips MH HPIT+ qui sont beaucoup plus vieilles (genre 4-5 ans) et celles-ci ne me posent aucun problème sur le ballast 400W, donc pour moi Philips a changé un truc dans ses MH, j'ai mis une vieille et une neuve côte à côte mais visuellement elles sont strictement identiques. Alors en MH les seules qui fonctionnent actuellement sans problème sur mon ballast 400W sont les .... Lumatek .... ( je n'ai pas essayé les ampoules de growshop ). Sinon tu peux y aller sans soucis avec la Grolux j'ai tourné avec pendant longtemps en cro et flo, ça fait le taf !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Salut @micko, sérieux, merci à toi vraiment, j'allais commander la osram HQUI BT PRO, car je suis têtu comme une mule, j'ai vraiment envi de commencer en mh afin de "mettre toutes les chances de mon côté" ?mais pense tu que je puisse prendre une grolux juste pour la cro et le stretch et la osram hps pour la flo ?

 

Comme ça, je fais la flo avec une pure hps et la cro avec une mixte, cela me fait une de rechange pour la cro et ou la flo ?

 

La Bizzz 

++

Modifié par Jeancultivsisi
Oups, trop pressé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Quit à prendre une pure HPS et une pure MH autant t'orienter vers du Lumatek, pas parce que leurs ampoules sont meilleures mais au moins tu es sure qu'elles fonctionnent sur nos vieux ballast. Après c'est sur qu'elles sont pas données.

SI tu comptes prendre une Grolux pour le stretch et la cro, ne prends pas de HPS, la grolux gèrera bien cro et flo et tu y gagneras quelques euros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?

 

il y a 18 minutes, micko a dit:

Quit à prendre une pure HPS et une pure MH autant t'orienter vers du Lumatek

 

En fait, c'était ma première idée, mais j'avais un budget de 320 euros, j'ai trouvé pas mal de truc sur le bon coin ?, et 40 e l'ampoule ?, (mes 2 loulous et ma femme sont nées en décembre... ?) ?

 

il y a 18 minutes, micko a dit:

SI tu comptes prendre une Grolux pour le stretch et la cro, ne prends pas de HPS, la grolux gèrera bien cro et flo et tu y gagneras quelques euros.

 

Tu vas te dire que j'ai la poisse mais j'ai déjà une osram nav t super 4 y toute neuve, puis la mh Philips HPI-T Plus Master qui clignote une fois et ne s'allume plus :20200113_083855.thumb.jpg.8de88913979f8088567e79c1d9452094.jpg

 

J'ai appelé le magasin ( magasin fr d'éclairage, rien de direct pour la culture) ils me rembourse et me dise de la garder pourtant elle est neuve et je reste persuadé (même si je suis the noob) qu'elle fonctionne parfaitement sur un autre ballast. 

 

Je n'ai même pas la possibilité de la faire testé que part, pas de gs à 250 bornes à la ronde, aucun magasin de zone commerciale susceptible de vendre un ballast eti ou autre ?, c'est dur... ?

 

 

@mickowhaou, c'est ma première culture, franchement, ce que tu fais?, pour moi c'est magnifique?, exactement le genre de jdc qui m'a mené à trouver cette passion (pourtant jsuis pas quelqu'un de passionné, wtf je parle trop..)

 

 

La Bizzz 

+++

Re ?

 

Désolé @micko, tu dis que mon ballast lumatek est l'un des plus vieux en dimmable, tu te fis à la longueur du câble ? Car sur un poste précédent, on en parle, car moi j'ai 5 mètres de fil de chas côté du ballast, photo au dessus si tu n'a pas vu ?

 

+++

Modifié par Jeancultivsisi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je dis vieux car il me semble que sur les nouveaux ça ne le fait plus, j'ai pas vérifié la longueur du câble, mais y a de quoi faire ....

Je vais voir si y a pas une référence sur le ballast pour comparer avec toi. Je repasse ce soir et je te dis ça.

 

++

 

ps: merci pour les compliments, sur cannaweed tu trouveras vraiment tout pour réussir le même genre de culture, suffit juste de bien potasser avant

Modifié par micko
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors j'ai regardé mon ballast lumatek, y a bien une référence dessus : LK4240

Bon alors cette référence est toujours utilisée pour leur ballast 400W dimmable mais sur les nouveaux modèles tu n'as pas d'étiquette de collé. Tout est imprimé directement sur le ballast comme ça 

 

Nouveau: 

 download.jpg.9030f6853a29136766ce31f2b8cf7e98.jpg

 

Ancien: 

Résultat de recherche d'images pour "lk4240""

 

Voilà tiens nous au courant 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ?

 

Merci @micko,

 

Bon bah, c'est un ancien, je ne pouvais pas m'attendre au dernier model, il m'a coûté 40 euros ?

 

Il y a 1 heure, micko a dit:

Voilà tiens nous au courant 

 

Oui lol, de toute façon, ma sylvania grolux mix me servira pour la cro et "pré-flo" ou " stretch ",puis la osram pour la flo, je ne sais pas si c'est commun, enfin si c'est mieux pour la cro de commencer en mixte enrichie en bleu au lieu de la hps directement. 

 

Est ce que ça peut les faire stresser, j'imagine au pire que c'est moins stressant pour elles de passer de mixte à hps que de mh à hps... ?

 

Les photos du ballast de prêt :

(pas très utiles mais j'aime bien faire des photos, alors d'un ballast ma foix. 20200114_125917.thumb.jpg.8bb757dd0568c2c1d1b3d2dc8a12efeb.jpg

 

 

+++

20200114_125924.jpg

Modifié par Jeancultivsisi
Oups
Lien à poster
Partager sur d’autres sites