[Résolu]tache noir sur les feuilles suspicion de champi


Variété(s): cheese
Age de la plante: F+28
Date d'apparition du problème: au dernier arrosage du coup 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: j avais eu une ou deux feuilles qui ont fait ça en croissance mais apres rempotage le probleme avait disparue
Dimension de l'espace: 80x80x1m80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 30-40 cm
Cooltube: Oui
Température: 25-27 degré
Hygrométrie: 20%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: je sais plus je dirai dans les 200m3h
Cycle d'extraction: 12/12
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Votre type de terreau: allmix et lightmix
Taille des pots en litres: 13L
Engrais ou additifs: gamme canna
Dosage des engrais et additifs: fidele au calendrier cana
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4-6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

bonjour a tous 

voila alors honnetement pas grand chose a dire ma culture ce passe plutot bien mais g une cheese qui (je pense) a chopée un champi a une semaine de croissance elle m avait fait une ou deux feuille avec ce symptome du coup je les avais enlevé et rempoté et le symptome avait disparu mais la a flo+26 quand j ai arrosé a l eau clair g revue une feuilles avec ces tache noir re-apparettre et la aujourdhui flo+28 je trouve 5+4 feuilles bien attaqué du coup me voila meme si j ai peu de doute sur le diagnostique je me permet de venir vous demander votre avis 

 

je vous met quelques photos bon elle ne sont pas terrible mais les photos des feuilles que j ai enlevé sont un peu plus acceptable 

 

merci d avance pour vos réponses

IMG_20200115_071539.jpg

IMG_20200115_071533.jpg

IMG_20200115_072932.jpg

IMG_20200115_072914.jpg

IMG_20200115_072859.jpg

IMG_20200115_072847.jpg

IMG_20200115_072841.jpg

IMG_20200115_072823.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour 400w il te faut une extra d'au moins 400m3/h.

 

Achète une extra' digne de ce nom et vire moi ce cooltube qui te fait perdre en intensité lumineuse. ça c'était le conseil d'ami ;) 

 

Pour ton problème, difficile de confirmer un champi', au vue des tâches oui, mais au vue des paramètres non. un champi sous 20% d'hygro ça colle pas trop, mais faut voir où tu l'as prise cette feuille (à l'ombre sous la canopée ? dans un tas de feuilles qui pourraient retenir l'humidité lors d'arrosage ?). 

 

Si t'as des montée d'hygro, ton extra est trop faible pour tout assécher rapidement, donc ce ne serait pas étonnant, mais pure spéculation. Faut que tu m'en dises plus. 

 

Autre chose, je suis en 11L , j'arrose 3L tous les 5/6 jours. Ton volume d'arrosage me semble un peu léger du coup.

 

Si tu pouvais mettre des photos plus parlantes ce serait cool, lumière naturelle pour les tâches, les plantes dans la box, qu'on se fasse une idée plus précise. 

 

Peace

Modifié par BenitoX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir bénito ??

 

alors premiere question mon extra : je suis desolé je ne peux pas te dire exactement sa puissance car l etiquette a disparu mais je peux t assurer qu il est suffisant car comme tu l as vu je galere a avoir plus de 25% d humidité et ma box est vraiment aspiré quand tout est fermer ( dailleur ça me fait perdre un peu d espace mais les sunon que j ai son trop bruillant du coup y fallais faire un choix :) ) apres le cool tube je l ai toujour eux est je l entretien bien et honnetement avec la 400w sans cooltube c est des temperature de malade surtout des que tu commence le printemps et je te laisse imaginé l été :o 

ensuite venons en a moi probleme je t explique un peu mieux car j ai jeté les feuilles et j espere ne pas en reavoir tout de suite (sinon c est la merde :) ) enfet g 4 pied dans ma box 2 critical 2.0 une chemo remo et la fameuse cheese tout les autre vont bien un leger debut de senescence sur la critical mais c juste que cette varieté et tres tres gourmande :) sinon je n ai pas ce soucis seul la cheese m a fait ça et comme g dis plus haut elle m avez deja fait une feuille avec cette trace que j ai coupé direct car quand tu touche cette tache noire elle est seche est g l impression d un surplus sur la feuille pas comme une necrose ou tu sens que la feuille se detruit la tu sens que ya comme un intrus :)qui ya de la matiere une genre de croute apres jsuis daccord avec toi c est ouf que j ai des moisissure a 20% d humidité surtout que sur lui et la les feuille ct aléatoire j en est eux 2 en haut du pied c pour ça la photos du pied complet tu vois une feuille qui par en sucette ben c elle et deux en bas du pied 

 

apres pour l hygro non c peu probable mon hygro n a jamais depassé le 25-30 %  du dailleur a mon extra enfin c un des points qui fait que mon hygro ne monte pas 

 

pour l arrosage je suis a peu pres pareil que toi apres on parle la de 200ml meme pas au final je ne pense pas qu il est un soucis la dessus car les autres vont tres bien et les autres sessions aussi bref c est mon rythme de croisiere :) 

 

bref demain je vais regarder en esperant que il n y en est pas d autre car sinon mettre un anti fongique en flo c est la merde ( apres ce que je ne comprend pas c est que les champi sont censé aller partout alors pourquoi les autres ne sont pas atteins ) surtout que c la jungle imagine 4 pied en 13l dans 80/80 j ai beau faire attention jte garanti que les pied ce chevauche bref c est la premiere fois que j ai des plaque noire comme ça sur des feuilles et c est aussi la premiere fois que je fais de la cheese peu etre elle est plus fragile ou des graines malade vu que c est celle offerte par dinafem :) 

 

bref j en sais pas plus j espere t avoir un peu eclairé et demain soir j essayerai de voir si c revenue et faire deux trois photos correct en tout cas merci pour ta reponse et au plaisir de te revoir ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

un début de sénescence à flo+28 ? ça m'étonnerait que ce soit parce qu'elle soit gourmande.

 

C'est bien d'aller mettre des photos dans les autres diag', mais c'est ici qu'on les veut ^^ 

 

Il nous faudrait d'autre photo de cette cheese, est-ce que t'es pas simplement entrain de cramer ? Pas très gourmand les cheese, supportent pas bien les fortes doses, et j'ai déjà vu de sacrées feuilles "marbrés" de toute les couleurs après un cramage. (jdc triple cheese en signature)

 

Bref, photos ici ce serait cool.

 

Peace

Modifié par BenitoX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je rajouterai que 20% d'humidité avec des températures aussi élevées c'est peu probable même avec un extra à 480m3/h.

 

Tu prends l'air où?

 

Tu as peut-être ton hygromètre défectueux?

De plus, si tes conditions climatiques étaient réellement comme indiquées, tu aurais les bord des feuilles relevés à minima.

 

A l'aspect on dirait vraiment du crypto...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous et merci d etre passé

 

il y a 44 minutes, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

Le début de séné sans bud .... :lol:

Oui s'message est complètement inutile.

 

++

 

 

je confirme completement inutile :D  ;) en tout bien tout honneur ?

 

Il y a 4 heures, BenitoX a dit:

Yop,

 

un début de sénescence à flo+28 ? ça m'étonnerait que ce soit parce qu'elle soit gourmande.

 

C'est bien d'aller mettre des photos dans les autres diag', mais c'est ici qu'on les veut ^^ 

 

Il nous faudrait d'autre photo de cette cheese, est-ce que t'es pas simplement entrain de cramer ? Pas très gourmand les cheese, supportent pas bien les fortes doses, et j'ai déjà vu de sacrées feuilles "marbrés" de toute les couleurs après un cramage. (jdc triple cheese en signature)

 

Bref, photos ici ce serait cool.

 

Peace

je confirme la critical est tres gourmande ça fait juste 10ans que je fais pousser cette weed et j ai eu l occasion de me faire une petite expérience sur cette varieté alors je me suis surement mal exprimé mais bon il me reste une trentaine de jours de flo et ce ne serait pas la premiere fois que j ai un debut de senescence a flo+30 dans tout les cas ce n est pas le sujet de mon post 

pour les photos je comprend pas ou est le mal d avoir essayé de donner mon avis sur une varieté que je connais un peu en me baladant sur le forum j ai bien dit que ce n etait que mon avis je l ai bien précisé en quoi est ce génant et surtout quel rapport avec mon post ??

ensuite pour la cheese comme je t ai dit hier je vais faire les photos tout a l heure et voir si c est revenue ou pas patience patience elle vont arrivé :D 

pour la cheese il va sans dire que je n engraisse pas la cheese et la remo autant que la critical la critical je l a connais et je sais un peu ce quell encaisse contrairement au deux autres pour qui c est ma premiere et jsuis daccord avec toi la cheese est sensible au engrais pour te dire je lui donne la moitié de ce que je donne a la critical ;) donc sur ce point la tu as raison 

 

il y a 44 minutes, mouly974 a dit:

Yo,

 

Je rajouterai que 20% d'humidité avec des températures aussi élevées c'est peu probable même avec un extra à 480m3/h.

 

Tu prends l'air où?

 

Tu as peut-être ton hygromètre défectueux?

De plus, si tes conditions climatiques étaient réellement comme indiquées, tu aurais les bord des feuilles relevés à minima.

 

A l'aspect on dirait vraiment du crypto...

 

++

bonsoir mouly

alors la tu mets le doigt sur un truc c est vrai que je n ai jamais pensé a me dire que mon thermo etait peu etre naze du coup je vais essayé de voir si je peux en mettre une autre ( c est vraiment pas con enfet ) apres pour les 20% d humidité j ai toujour  un faible taux dans ma box c est un probleme recurrent j ai toujour bataillé avec ça 

pour mon air je le prend  dans la piece ou est ma box en ce moment sinon je le prend directement a l extérieur je te met un photo ce sera plus explicite 

et pour finir je pense aussi que c est du a un anthracnose mais le seul doute que j ai c est que les autres ne son pas atteint c est vraiment juste la cheese qui me fait ça en tout cas merci de ta reponse je vais voir comment ça evolue et vous tenir au courant 

IMG_20200116_203806.thumb.jpg.d271ce1cf11ed5f0352047785ab85a00.jpgIMG_20200116_203814.thumb.jpg.d2fcbea7d4d859526cfc3eb4893b980c.jpg

 

la en hiver je le laisse comme ça avec le porte mal fermé (qui laisse passer de l air ) et des que les températures remonte le tube est a l exterieur 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 20 minutes, byck a dit:

pour les photos je comprend pas ou est le mal d avoir essayé de donner mon avis sur une varieté que je connais un peu en me baladant sur le forum j ai bien dit que ce n etait que mon avis je l ai bien précisé en quoi est ce génant et surtout quel rapport avec mon post ??

 

Je n'ai pas dis que c'était mal au contraire, j'ai dis c'est bien lol. Ne sois pas à ce point sur la défensive je n'ai fait que suggérer plus de précisions pour mieux apprécier ton problème. voilà le rapport avec ton post ;) 

 

Effectivement le coup de l'hygromètre défaillant c'est pas bête, comme je le disais au premier post ya un truc qui colle pas.

 

Peace !

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re :D

bon pas de tres bonnes nouvelles apparament j ai bien un champi en deux jour j ai d autre feuilles attaquées :( j ai fait un gros tchek et essayé d enlever toutes les feuilles attaqué 

du coup que faire? car apparament mettre un antifongique maintenant c est mort du coup si quelqu un a une ptite idée sur comment ralentir cette merde je suis ouvert a toute proposition :D 

IMG_20200116_204336.thumb.jpg.eeb84ad70dcba635b4ae6f2132e11a07.jpgIMG_20200116_204758.thumb.jpg.6e58d5d4eccf3419ff36534d584ecffe.jpgIMG_20200116_204712.thumb.jpg.1dda30ea37550c8cf628b25e20c81f86.jpgIMG_20200116_204658.thumb.jpg.4cade2e07f65806827d7f8da22106e95.jpgIMG_20200116_204430.thumb.jpg.7c286a21e5f88c7eeddfca3861d33c59.jpgIMG_20200116_204732.thumb.jpg.a538edf1f97cef5f8ece05b743a5008a.jpg

voila les photos des feuilles encore sur le pied...IMG_20200116_205946.thumb.jpg.6e7027d047d339a5ffcad27c8ed664ec.jpgIMG_20200116_205936.thumb.jpg.02b7dc3ddbd519889953003414805815.jpgIMG_20200116_210026.thumb.jpg.6bcbb9a53e74d5ff0cdf83a9cf473046.jpgIMG_20200116_210036.thumb.jpg.193f8bf792ba3f7029cfe4b628a58f8d.jpgIMG_20200116_210104.thumb.jpg.6ff69204459b07c5af5fd6b752f2910e.jpgIMG_20200116_210111.thumb.jpg.c8b48d6ceeeab8e860edc8b5bf23686e.jpgIMG_20200116_210127.thumb.jpg.401fb3dcb54ce6574c5c5919066e23e7.jpg

 

et la des tofs une fois arraché sous la lampe du bureau pour bien pouvoir zoomé ;) 

 

et pour finir pour toi bénito qui a besoin de voir mon pied en entier j ai essayé de faire au mieux ;)

 IMG_20200116_204901.thumb.jpg.0215cf396cdf4bbb9d23f7a2fb15fe11.jpgIMG_20200116_204857.thumb.jpg.98aae2d26613f2b5392b3767a5dd668c.jpgIMG_20200116_204845.thumb.jpg.931121513ec33e88b66f2ce67ba6c776.jpgIMG_20200116_204812.thumb.jpg.176a8c631b87210c100fdefb243f1d57.jpg

 

voila en esperant avoir de vos retour meme si certain aime piqué je prend quand meme :D bon grow a tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'avais surtout (et je pense que les autres aussi ce n'est pas que moi...), besoin de voir des photos de la culture en conditions normales, dans la box...etc pour apprécier le risque hygro et confirmer/infirmer ton hypothèse.

 

Merci pour la photo, laisser toutes ces feuilles en parties basses favorisent une humidité stagnante. Si dans la box, tout se touche et que c'est feuillu de partout comme ça, ce ne serait pas étonnant que l'humidité stagne en partie basse ou sous la canopée. Que ça manque d'aération/de circulation d'air en bref.

 

Quoi qu'il en soit, traitements habituels pour les champi :

- vires les feuilles atteintes,

- aère au maximum l'install' (distançage de pot, tailles des parties basses...etc)

- traitement antifongique 

 

C'est limite-limite mais à mon avis le traitement antifongique tu peux encore, juste ventile bien. 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bénito et merci de tes reponses rapide 

 

deja désolé si j ai donné l impression d etre sur la defensive j ai du mal avec les interprétation de texte et dans tout les cas tu as le droit de dire ce que tu veux ya pas de soucis c est juste moi qui m exprime mal bref j en suis encore désolé 

 

pour les tofs je n avais pas saisie que tu voulais voir l instal au complet je te ferais ça demain du coup avant que la lumiere soit en route 

pour cette histoire d humidité jte confirme que des feuilles y en a partout mais j ai un ventilo qui brasse un peu et surtout si tu regarde bien (car c pas facile je consoie :) ) les feuilles infectée sont a lexterieur et au dessus de la "canopée" mais bon la du coup g un peu aeré en coupant toutes les feuilles qui me semblai infecté j ai aussi un peu gratté sur les autres aussi pour essayer d aeré un peu tout ça 

 

et franchement c est chaud le traitement fongique a cause des auttres  je recolte la critiqual dans 30-35 jours je vais me renseigner sur ses produit car tu vois avec cette instal en 10ans c est la premiere fois que je chope un champi c est un truc de ouf du coup je connais pas trop les traitement contre les champi je suis plus habitué au araigné thrips et compagnie :D 

 

en tout cas merci encore pour tes eclairages et je vous tiendrez au jus de l evolution :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas de quoi, et pas de soucis pour la défensive ;) 

 

Je n'ai pas du bien comprendre non plus, tes floraisons sont décalées ? Tout n'est pas au même stade que ce qu'on voit sur les photos ? Je me suis basé sur les dernières photos envoyées pour dire que perso je traiterai encore.

 

Si les autres sont plus avancées oui c'est un chaud..

 

Après l'antifongique c'est décoction d'ail, lait pasteurisé, bicarbonate de soude...etc, c'est pas aussi violent qu'un insecticide. 

 

Du coup pour cette question, à savoir si tu peux encore traiter ou non, attends confirmation d'un confirmé quand même. 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si il sont a peu pre au meme stade sauf que la critical c est 45-50jour la cheese 50-60 jours et la remo c est 65-70 jour du coup la remo ça ne m inquiete pas trop mais la critical tu a vu les photos sur l autre post elles ont une sacré avance sur la cheese

pour les antifongique je suis decu je regarde un peu partout la en effet il y a l air d avoir quelque recette de grand mere :) 

tchuss :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.