Mise au noir trop tôt


Messages recommandés

Bonjour. J'ai un gros soucis, j'ai mis trop tôt dans le noir, j'en suis à 10j...

Mais, feuilles encore bien verte malgré le rinçage et les trichomes ne sont pas encore ambré..

Que faire, remettre en 12-12 lumière?

J'ai remis en 12/12 ajd, je reste ou je coupe?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Cela dépend de combien de jours tu les as laissées dans le noir.

Si c'est plus d'une journée ou deux, le temps qu'elles repartent dépend du stress vécu ... presque mort.

Si c'est juste quelques heures, tu repars comme si de rien n'était jusqu'au bout.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Cela dépend de combien de jours tu les as laissées dans le noir.

Si c'est plus d'une journée ou deux, le temps qu'elles repartent dépend du stress vécu ... presque mort.

Si c'est juste quelques heures, tu repars comme si de rien n'était jusqu'au bout.

 

@+

 

Merci little, 10j de noir comme indiqué ds la publi... 

Je suis en fin de flo, je pensais être bon pour la mise au noir av récolte et bein non, les trichomes sont peu ambré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Alors là c'est compliqué ...

J'avais compris que tu étais à 10 jours de la récolte et non pas 10 jours de noir complet.

 

Tu peux essayer de les remettre en 12/12 mais elle risquent de mettre une quinzaine de jours à repartir... ou pas.

Si tu essayes de les relancer, n'hésite pas à mettre des tuteurs sinon elles risquent de s'effondrer.

Si tu as le temps, tu peux essayer mais il n'y a aucune garantie qu'elles repartent sainement.

Sinon tu coupes et tu repars sur une autre session.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Je vais essayer, feuille encore bien verte,  je remets 12/12, je verrai l'évolution et si ça va pas, je couperai...

Ai été pressé... et ma mauvaise vue m'a joué un vilain tour, les trichomes n'étaient pas assez ambrés avant la mise au noir, c'est très râlant!! 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Un petit microscope peut être utile voire indispensable mais le sujet n'est pas là.

Tant qu'elles ne bougent pas et tout le temps qu'elles prennent leur décison, fais gaffe à l'arrosage pour ne pas les noyer.

Dès qu'il y a le moindre signe de retour à la normale, tu peux reprendre les arrosages progressivement.

 

@+ et je croise les doigts.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Il me semble que la periode de noir ne sert a rien (comparé a la meme periode sous light) tu perds logiquement en rendement et tu augmentes le risque de moisissure.

Jamais testé ni comparé cela dit.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Je lis un peu qu'il s'agirait d'une légende urbaine que cette mise au noir augmenterai le rendement.

Il semble qu'il y ait un consensus pour ce qui est de l'augmentation de la quantité de résine mais pas pour la défonce, le niveau de THC dans les buds resterait identique. La plante va créer des nouveau tritris mais elle ne fabrique pas immédiatement le THC et le nouveau tritri n'a pas le temps de murir en 10j.

 

Qui sait , peut être que cette remise sous lampes peut maturer les nouveaux trichromes créer pendant la mise au noir. Et alors ....?

 

bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Si vous déviez sur le besoin ou pas de l'obscurité, c'est un autre sujet.

Je le fais pendant trois jours avant la coupe pour que la plante tire au max dans ses réserves naturelles et évacue encore de la chlorophylle.

Il ne s'agit pas d'augmenter quoi que ce soit mais plus de diminuer les éléments irritants lors de la combustion des têtes et petites feuilles mal nettoyées : feignasse quoi !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

On va tenter, on verra et je vous dirai quoi... Beau weekend à tous!

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep

 

la mise dans le noir sert à eliminer la chlorophylle, ça ne touche aucunement au rendement. Par contre oui ça peut augmenter le risque de moisissures.

 

Pour une reprise après 10 jours, perso je déconseillerais, mais l'expérience vaut le détour.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2020 à 01:04, karmik a dit:

hep

 

la mise dans le noir sert à eliminer la chlorophylle, ça ne touche aucunement au rendement. Par contre oui ça peut augmenter le risque de moisissures.

 

Pour une reprise après 10 jours, perso je déconseillerais, mais l'expérience vaut le détour.

 

++

Bien le bonjour,

Les news de la remise en lumière... après 10 jours trop tôt ds le noir.

ça se passe bien, j'ai bcp de chance, je pense, les trichomes deviennent peu à peu ambrés. Pas de moisissures en cours....

Le "mûrissement" continue correctement :)

Il y en a qui réclame photo, bein non pas possible donc désolé!

Bonne aprèm à toutes et tous. Je vous tiens au courant du résultat final....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 29/01/2020 à 12:28, Bizu a dit:

Les news de la remise en lumière... après 10 jours trop tôt ds le noir.

bonsoir,

quand tu observeras la couleur de tes tritri, dis nous si (par conséquence du stress photopériodique) tu ne trouve pas ça aussi :

salutations et bonne chance

Sans titre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites