[315w CMH] [1m2] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Alors voilà, ça fait des années que je ne pouvais faute de place faire ma propre installation, maintenant ce temps est révolu !?

vient donc le moment de me renseigner et de voir pour monter ma première box solo, j'avais déjà participé maintes fois à diverses étapes de la culture 

 

-> me voilà arrivé sur le forum ! après la lecture de beaucoup de guide, jdc, viabilisation de projet.. je vous présente le miens ! ?

 

Bien sûr il est amené a évolué et j'attends un maximum de conseils, critiques ou autre si besoin !

 

la liste :

BLACKBOX SILVER - CHAMBRE DE CULTURE BBS V2 100 x 100 x 200 102e 

je me demandais si avec une lampe de 315w il serait possible de passer sur une chambre de 120/120 par 200.. à voir!?

 
Kit CMH 315W - Ballast + Lampe + Adaptateur - Lumatek 3100°K 260e

là aussi j'ai une question on a un idide de 3100°k, pour la croissance + floraison n'est il pas mieux d'avoir 3500°k ?


EXTRACTEUR AIR PRIMA KLIMA 125 MM 400 M³/H THERMOSTAT + VARIATEUR 105e


CAISSON INSONORISÉ ISOBOX POUR EXTRACTEUR 125 MM 27.20 e


FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 M3/H 46e


VENTILATEUR MURAL 3 VITESSES - HT900E HONEYWELL 24.65e x2 


THERMOMÈTRE / HYGROMÈTRE 6.5X8CM - BLANC - OTIO 8.50e


GAINE INSONORISÉ VIRGIN PHONIC PLUS - 127MM X 3M CONDUIT VENTILATION 23.72e


j'ai déjà des pots de différentes contenance, des engrais que je vous présenterais, du scotch alu, des colliers.. 
parcontre je me pose la question pour la terre/terreau

 

Je voudrais pouvoir faire une culture d'entre 6 mini et 9 plants dans des pots de 11 à 15l, si possible biensûr !

 

pour les prix, si vous avez moins cher avec l'équivalent je suis preneur.. dites moi si j'ai oublié quelque chose !?

 

( Je voudrais partir sur 2 variétés avec une floraison plutôt similaire, je suis partis sur de la Critical + 2.0 et de la Quick Kush de chez Dinafem )

 

Merci d'avance à tous, à bientôt ! ?

 

 

Modifié par cpt-frite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le CMH je m'y suis intéressé il y a quelques temps je crois bien qu'on parlait d'équivalence à 400w mh/hps pour une 315 mais avec un spectre plus complet entre autres.. Je m'étais ravisé quand j'ai lu des trucs moins cools concernant cette technologie style risque de cancer etc.. Bref je suis resté sur du classique mh/hps bien éprouvé par tout le monde :p. Pour le spectre je me dis que 3100k c'est pas mal compte tenu que la flo est souvent + longue que la cro.. à voir.

 

Pour le caisson insonorisé pareil j'avais regardé cette marque et partout les commentaires disent que c'est de la merde et je suis poli ;) Il y a divers tuto' pour en créer un soi même sur le fofo perso j'ai fais ça et c'est pas mal du tout !

 

Dans une box d'un mètre carré un second ventilateur ne sera pas de trop surtout au vu de la densité de plante que tu comptes y mettre.

D'ailleurs 9 plantes c'est ce que j'aurai voulu faire dans ma 1x1 (qui est pour le moment pliée et rangée remplacée par plus petit) mais attention à ne pas faire une cro top longue au risque de se faire dépasser par les événements. Attention aussi au fait que plus il y a de plantes en pots plus il y a de temps d'arrosage et de divers manip etc.. et 6 je trouve que ça rentre mal dans 1x1 ? en gros 4 ou 9 ou 16 dans un carré mais ce n'est que mon avis.

 

Pour les volumes de tes pots finir en 11l en général suffit. N'hésite pas à taper dans du pot géotextile ça fait bien le boulot à toi de te renseigner pour te faire ton avis.

 

A tout ça je rajouterai un humidificateur.. Perso j'ai une solution "tout en un" avec le humipro de chez gardenhigh il a 4L de contenance et surtout un hygrostat intégré qui gère franchement super bien.. Attention à mettre de l'eau osmosée pour ne pas que les minéraux se déposent sur la membrane.

 

Voilou ++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Sw4l a dit:

Salut !

 

Pour le CMH je m'y suis intéressé il y a quelques temps je crois bien qu'on parlait d'équivalence à 400w mh/hps pour une 315 mais avec un spectre plus complet entre autres.. Je m'étais ravisé quand j'ai lu des trucs moins cools concernant cette technologie style risque de cancer etc.. Bref je suis resté sur du classique mh/hps bien éprouvé par tout le monde :p. Pour le spectre je me dis que 3100k c'est pas mal compte tenu que la flo est souvent + longue que la cro.. à voir.

 

Pour le caisson insonorisé pareil j'avais regardé cette marque et partout les commentaires disent que c'est de la merde et je suis poli ;) Il y a divers tuto' pour en créer un soi même sur le fofo perso j'ai fais ça et c'est pas mal du tout !

 

Dans une box d'un mètre carré un second ventilateur ne sera pas de trop surtout au vu de la densité de plante que tu comptes y mettre.

D'ailleurs 9 plantes c'est ce que j'aurai voulu faire dans ma 1x1 (qui est pour le moment pliée et rangée remplacée par plus petit) mais attention à ne pas faire une cro top longue au risque de se faire dépasser par les événements. Attention aussi au fait que plus il y a de plantes en pots plus il y a de temps d'arrosage et de divers manip etc.. et 6 je trouve que ça rentre mal dans 1x1 ? en gros 4 ou 9 ou 16 dans un carré mais ce n'est que mon avis.

 

Pour les volumes de tes pots finir en 11l en général suffit. N'hésite pas à taper dans du pot géotextile ça fait bien le boulot à toi de te renseigner pour te faire ton avis.

 

A tout ça je rajouterai un humidificateur.. Perso j'ai une solution "tout en un" avec le humipro de chez gardenhigh il a 4L de contenance et surtout un hygrostat intégré qui gère franchement super bien.. Attention à mettre de l'eau osmosée pour ne pas que les minéraux se déposent sur la membrane.

 

Voilou ++

 

 

 

Hey ! 

 

Tout d'abord merci de la réponse et du temps prit,

Je n'ai pas du tout entendu parler de ça au niveau de la lampe, je vais me renseigner mais je voulais partir soit sur du cmh soit du panneau led..

 

Bien vu pour le spectre, je n'avais pas réfléchis comme ça et effectivement ça paraît logique du coup !

 

Aha pour le caisson ça roule ! Je mettrais ces 20 balle dans du matos pour me faire un truc propre, ça va me faire bricoler un peu ?

 

Yes, j'ai vu pas mal de jdc où les gars rajoutaient un deuxième petit ventilo en hauteur histoire de 'brasser' directement 

 

Mince, problème de place pour ta box ? 

 

J'en ai parlé a des personnes IRL du 'miliru' et oui effectivement 9 c'est 'trop' ou alors il faut partir sur des variété qui feraient du ont bud/limiter la cro comme tu dis pour pas se faire avoir au moment du basculement cro/stretch/Flo, tu avais pu essayé dans ta box ou du coup tu ne l'a pas utilisé ? ( La 1m2)

 

Cool pour les pots, je vais regarder ça de suite, ça devrait pas être compliqué a trouver des infos 

Pareil pour l'humidificateur je n'ai pas du tout pensé a l'humidité là dedans.. je vais regarder aussi ce qui se fait ! 

 

Aurais tu des terreaux/terre a conseiller ?

 

On m'a donné pas mal d'engrais, je doute que ça vale qlq chose je les publierais en photo demain 

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

la box a fait un run et demi puis déménagement donc plus la place pour celle ci ?

9 non jamais fait mais j'aurais bien voulu à l'époque. Le top 4 pieds avec une belle croissance et du palissage ou scrog voir simplement pinçage sur des variétés à stretch présent mais modéré (mais pas trop) type 50/50 indica/sativa et t'es bien :)

 

Pour le substrat perso jamais utilisé autre chose que du light mix par peur de cramer mes plantes avec des terreaux + enrichis.. et là je passe en hydro donc plus de terreau haha. Sinon évidemment les terreaux maison type "supersoil" etc.. ça envoie bien mais faut travailler le truc.

 

Pour tes engrais gaffe aux dates s'il y en a et franchement si tu sais pas d'où ça vient et comment ça a été conservé évite et rachète toi une gamme de ton choix.

 

Avec plaisir :) 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est le jdc que tu as publié ? je vais regarder ça, dommage j’espère que tu pourras la réutiliser aha 

Merci du conseil, reste à voir sur quel variété je pars pour décider du nombre de pots au final ! j'avais déjà noté d'éviter des plantes à "grand" stretch 

 

D'accord, donc pour une première run un truc basique devrait faire l'affaire, à voir dans le futur pour autre chose, car j'avais lu de tout et de rien au sujet des terreaux de grande surface, enrichies etc..

 

Oui je pense pas en tirer grand chose, tu confirmes ce que je pense ! :)

 

au faite, j'ai regardé pour les pots, VENDU ! tu m'as clairement donné envie de les essayer aha 

 

par contre pour la lampe j'avoue que je reste septique.. j'ai parcouru un peu le web à la recherche d'infos, effectivement attention au cancer de la peau car elles balancent des UV très fort ( mais les hps aussi si je ne me trompe pas ), certains disent que ce n'est pas top d'autres qu'ils en sont content.. je suis au final tombé sur ce topic 

 

 

qui me met encore plus le doute, moi qui était "fixé" sur les cmh maintenant je vais revoir ma copie.. ma principale peur étant de "trop" consommer avec des hps basique et de ce que j'avais comprit la lumiere des cmh était plus bénéfique pour les plantes ( spectre + grand malgré une couverture lumineuse moins large si je ne m'abuse )que les hps ..

 

bon bah, j'ai hâte d'avoir d'autres avis surtout au sujet des lampes, car ça me ferait surement modifier toute l'installation !

 

Merci encore à toi :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow,

 

oui mon premier jdc se fait en grande partie dans cette box va voir tu vas te marrer :)

 

Pour le CMH ne jette pas l'idée ça a largement prouvé son efficacité ! Après les ampoules coûtent bien cher aussi ça doit repousser pas mal de monde.. A toi de juger et de faire tes recherches ;) Après comme on disait ton setup comme ça avec les petites modifs qui vont bien.. Il est cool.

Et guette les JDC en CMH certains font bien baver..

Ne te casse pas la tête dix ans sur le choix de lampe dis toi que c'est un paramètre comme un autre et que tant que tu n'es pas sur de la lampe éco ou bas de gamme le paramètre "éclairage" ne sera pas remis en cause pour ton rendement final quel que soit ton choix ?

 

En ce qui concerne le terreau attention aux terreaux basiques de grande surface et tapes dans une marque vendu en GS type biobizz/plagron/canna etc etc..

 

Sinon what about variétés et engraissage ? 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Je l'ai lu et vraiment tu a bien géré vu le départ le résultat est top ! Même celle mal en point a finit par donner quelque chose, cool :D

 

Yes, c'est exactement ce que j'ai fais je regarde des JDC et je continue a me renseigner, si je me protège bien il ne devrait pas y avoir plus de soucis que ça.. enfin à voir ! 

c'est clair, je fais une fixette là dessus je veux vraiment pas passer a côté d'un paramètre mais il n'y a pas de raison ?

 

Merci du tips, tu confirmes là encore ce que j'ai pu lire à droite et à gauche!

 

Pour les variétés je comptais partir sur quelque chose comme toi +/- (1er post du sujet aha) de la Critical + et de la Quick Kush qui ont des Flo similaire pour ne pas trop galérer. Sinon je pars sur une seule variété et je devrais choisir ?

 

pour l'engraissage je potasse en ce moment, pour la première je vais faire ça léger en prennant comme beaucoup disent moitié moins des recommandations qui seraient données par les fabriquants, je joint une photo des engrais qu'on m'a donné même si je ne compte pas en faire grand chose !  

 

A bientôt :)

IMG_20200130_184845.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

franchement part sur une gamme neuve perso j'ai juste mal stocké mes engrais qui avaient un an je l'ai payé sur mon run actuel.. Après c'était de l'organique à voir avec celui d'hydropassion je crois que c'est organo-minéral.. Mais bon voilà :)

Ok cool pour les variétés j'imagine que tu dois être impatient héhé !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vais pas prendre de risque avec les engrais, je vais les jeter tant pis ! 

Carrément, je vais pouvoir "réaliser" tout ça dans 3 semaines, ça me laisse le temps de peaufiner encore et ça sera top :)

 

 

a+ ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

je naviguais sur le web à la recherche d'info sur le cmh et je suis tombé sur un site où c'était un peu moins cher bref, au passage ce cite proposait des réflecteurs aaw ( et oui j'ai carrément pas pensé à ça, my bad ) techniquement avec le kit que je veux prendre il y a un adaptateur E40, là je regarde les " adjust-a-wings enforcer  medium " avec douille E40 pour une taille de 70 par 55, je pense que ça peut être correct, si vous avez des avis la dessus je suis preneur !

 

parcontre j'ai un doute, c'est pas pour 5euros mais, il y a des douilles câblées et d'autre non, rassurez moi c'est juste phase + neutre avec une terre ? 

 

merci d'avance et à bientôt pour de nouvelles (questions? :D) aventures ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop la communauté,

 

Salut à toi @cpt-frite

 

Je fait suite à ton MP pour venir voir ton projet d'installation et donner un avis sur les CMH,

 

Perso je trouve ton projet correct et les conseils de @Sw4l pertinent pour peaufiner améliorer ton projet.

 

Quelques remarques cependant...

 

Pour les ventilos ça semble juste même si t'en met deux, regarde plutôt pour les ventilos plat de 30 cms de diamètre (*2) (ex ) il te faudra tout de même bricoler un truc pour que l’arrière du ventilos ne soit pas obstruer par les parois de la box en dépression, perso j'ai collé derrière le ventilos des bout de plaques de polystyrène de 10 cm à la façon de "pieds de table" pour l’empêcher de coller à la paroi . Si tu fait pas ça il ne "soufflera" plus, mais genre plus jamais...je parles d’expérience lol

 

Pour la terre: Un light mix de Plagron ou biobiz ou autre marques selon ton choix tant que ça reste étudier pour notre plante préférée 

 

Pour la CMH,

J'ai celle de Lumateck sur un Adjust A Wing Large une douille E40 (non câbler mais très facile à faire) et coté couverture 120*120 ça passe mais les extrémités sont moins éclairer ça se voit sur les apex (branches des apex plus fines et tètes moins grosses) disons que elle à (dans cette config en tout cas) une couverture forte sur 100*100/110*110.

 

Pour les avantages VS HPS ça consommes moins et ça donnes autant qu'une 500w (plus que 400w mais moins que 600w) sous réserve d'un run sans gros soucis. Après effectivement coté UV ça envois donc évite d'y rester en dessous trop longtemps à poil.

 

Sinon le spectre est bon autant en cro que en flo quoi qu'il à tendance à donner plus de feuilles, mais les résultats finaux sont bon: peu de watts mais, comparer à la puissance, bon rendement et un gain de temps coté flo (1 à 1/2  semaines d'avance pour la maturité des tritri ) et les uv donnent plus de tritri sur les tètes que sous hps pour un même phéno

 

Mon avis perso

Si t'as la place prend une 120*120*200 avec les ventilos bricolé et humidificateur ou déshumidificateur t'as encore la place d'y mettre 9 pots géotextiles ou air pot (selon les goûts et les couleurs) de 11 L, plutôt que la terre, de la coco avec un arrosage Blumat et un filet pour "ranger" les apex aux meilleurs places sous une CMH 315W et AAW et là t'est bien...bien bien bien même.

 

Voilou si t'as des questions ou remarques n’hésites pas

 

A + :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :)

 

Merci du retour et du passage ici, c'est cool, je prends note pour les ventilos, cependant je pensais qu'il faudrait plutôt en prendre : un gros rotatif et  un plus petit simple 

Je vois quel genre de de bricolage tu veux parler pour les derrières des ventilos et effectivement je comprends ce qui se passe si on ne le fait pas aha

 

Je pense partir sur du plagron, il ont de l'engrais très bien réputé et j'en entend pas mal parler sur le forum, ça me semble correct !

 

D'accord, la différence entre le large et le medium (du réflecteur )est simplement la taille je suppose, à voir alors si partir sur un large serait mieux vu que je vais peut-être partir sur du 120/120 suivant ton conseil 

 

Tu confirmes ce que j'ai lu pour les hps vs les cmh, merci bien 

 

J'avais peur que ce soit 'optimal' que dans une des deux configurations, si c'est "prévu" pour c'est top, j'ai l'habitude de la manucure je surveillerais si ce n'est que ça et que je le sais ça va le faire ! :D  Parcontre pour le gain de temps au niveau de la flo je ne savais pas, c'est toujours bon à prendre !

 

J'ai effectivement la place, je voulais prendre une tente adaptée à la lampe et pas forcément l'inverse, pareil pour l'humidificateur je vais suivre le conseil de @sw4l 

Le 30/01/2020 à 02:42, Sw4l a dit:

humipro de chez gardenhigh

 

qui me parait carrément bien au vus des avis/caractéristique du produit ! 9 pots ça serait le top, je voulais mini 6 si je peux en faire 9 de 11l c'est parfait, comme dit plus haut niveau variété je vais plus partir sur des variétés type marée verte qui je pense seront pas mal dans cette configuration et pour une première fois pas trop compliqué 

 

-

Il y a 9 heures, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

plutôt que la terre, de la coco avec un arrosage Blumat et un filet pour "ranger" les apex aux meilleurs places sous une CMH 315W et AAW et là t'est bien...bien bien bien même.

 

ça me fait assez "peur" de passer en coco et je suppose que le Blumat est un arrosage automatique, je ne saurais comment le gérer, ni le dosage des engrais.. je vais regarder si des topics en font mention histoire de voir comment ça fonctionne !

 

En tout cas merci du temps prit pour analyser tout ça et me répondre, ça me fait beaucoup avancer et me motive encore plus, à bientôt ! :D 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Re,

 

il y a une heure, cpt-frite a dit:

Merci du retour et du passage ici, c'est cool, je prends note pour les ventilos, cependant je pensais qu'il faudrait plutôt en prendre : un gros rotatif et  un plus petit simple 

Je vois quel genre de de bricolage tu veux parler pour les derrières des ventilos et effectivement je comprends ce qui se passe si on ne le fait pas aha

 

Celui que je t'ai mis en exemple (le ventilo) et rotatif, c'est la grille de devant qui tourne sur elle même et disperse le vent, qui est assez fort en 3 ème vitesse, ils sont bien je suis devenu fan...vérifie si celui de l'exemple le fait sinon c'est le même style mais avec cette fameuse grille qui tourne dans le descriptif ça doit être marqué. :) 

 

Pourquoi deux gros ventilos?...Je suis un flippé de la moisissure avec 1 t'est bien mais avec deux t'est sûr... ouai je sais c'est nul mais qu'importe j'assume lol

 

Parfait pour le partage de vision quand au bricolage à faire au culs des ventilos ;) 

 

il y a une heure, cpt-frite a dit:

Je pense partir sur du plagron, il ont de l'engrais très bien réputé et j'en entend pas mal parler sur le forum, ça me semble correct !

 

Je plussois,

 

il y a une heure, cpt-frite a dit:

D'accord, la différence entre le large et le medium (du réflecteur )est simplement la taille je suppose, à voir alors si partir sur un large serait mieux vu que je vais peut-être partir sur du 120/120 suivant ton conseil 

 

Effectivement la taille joue sur la zone de couverture et meilleur dispersion de la lumière et puis en 120*120 t'as la place

 

il y a une heure, cpt-frite a dit:

ça me fait assez "peur" de passer en coco et je suppose que le Blumat est un arrosage automatique, je ne saurais comment le gérer, ni le dosage des engrais.. je vais regarder si des topics en font mention histoire de voir comment ça fonctionne !

 

Bof, c'est simple et meilleur que la terre à mes yeux en tout cas ...coco/blumat c'est presque les résultats de l'hydro et t'as pas la corvée/précision de l'arrosage manuel en terre (c'est mon point de vue hein?!)

 

Tiens de la lecture:

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/terre-coc/

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/201512-guide-blumat-mis-à-jour/

 

Et pour finir 

il y a une heure, cpt-frite a dit:

En tout cas merci du temps prit pour analyser tout ça et me répondre, ça me fait beaucoup avancer et me motive encore plus, à bientôt ! :D 

 

Mais de rien, c'est bien normal sur un forum d'entraide ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2020 à 23:05, Gurdil_Cul_Brillant a dit:

Re,

 

 

Celui que je t'ai mis en exemple (le ventilo) et rotatif, c'est la grille de devant qui tourne sur elle même et disperse le vent, qui est assez fort en 3 ème vitesse, ils sont bien je suis devenu fan...vérifie si celui de l'exemple le fait sinon c'est le même style mais avec cette fameuse grille qui tourne dans le descriptif ça doit être marqué. :) 

 

Pourquoi deux gros ventilos?...Je suis un flippé de la moisissure avec 1 t'est bien mais avec deux t'est sûr... ouai je sais c'est nul mais qu'importe j'assume lol

 

Parfait pour le partage de vision quand au bricolage à faire au culs des ventilos ;) 

 

 

Je plussois,

 

 

Effectivement la taille joue sur la zone de couverture et meilleur dispersion de la lumière et puis en 120*120 t'as la place

 

 

Bof, c'est simple et meilleur que la terre à mes yeux en tout cas ...coco/blumat c'est presque les résultats de l'hydro et t'as pas la corvée/précision de l'arrosage manuel en terre (c'est mon point de vue hein?!)

 

Tiens de la lecture:

https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/terre-coc/

 

https://www.cannaweed.com/forums/topic/201512-guide-blumat-mis-à-jour/

 

Et pour finir 

 

Mais de rien, c'est bien normal sur un forum d'entraide ;)

 

A+

Hey, me revoilà j'avais prit un peu de retard dans la lecture aha

 

Yes ça marche, j'avais pas vu ça comme ça ducoup je comprends mieux comment c'est foutu et ça à l'air d’être pas mal, je vais regarder ce qui se fait mais ça me plait bien ! ;) 

Carrément.. j'ai vu une demi récolte partir en moisissure à une fin de floraison ça fait toujours mal quand ça arrive, je plussoie les 2 ventilo aha

 

Parfait, 120 120 va le faire alors !

 

Merci pour toute cette lecture ! Effectivement le mix coco/blumat a l'air de fonctionner super bien, je vois qu'on peut l'utiliser en terre aussi, ce qui pour un premier run si je l'utilise m’intéresse d'autant plus, effectivement une fois réglé, mes craintes de sur/sous arrosage devraient disparaître, je vais continuer à creuser voir la dif au niveau de l'engraissage car passer par le système n'est pas forcément optimal selon le type d'engrais à ce que j'ai compris et tout n'est aps encore clair à ce sujet aha, en tout cas c'est super intéressant ! Merci et pourquoi pas :D

 

je vais essayer de trouver des personnes l'ayant utilisé de façon "débutante" lol 

 

merci encore, à bientôt et bonne fin de week end !! 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Après les différentes question que je me suis posé et auxquels on m'a répondu ( merci à vous ), restait à confirmer la marque de la box

J'ai déjà commandé la lampe avec son kit / des seeds / le blumat/ventilo/ humidificateur ..

 

Pour la box j'ai quelque questions, vu que je compte la garder assez longtemps je voudrais quelque chose d'assez qualitatif, je sais ce que je veux, (120x120x200 avec si possible un revetement mylar 600d ou + avec les intractions/extractions qui vont bien) mais là je me heurte à un choix super vaste !

 

j'ai bien comprit que la superbox mylar était top, mais comparé à ça par exemple :

 

https://www.mars-hydro.com/grow-tent/4-x4-in-door-grow-tent/buy-mars-hydro-grow-tent-48x48x80-1680d-4-x-4-size-keeps-all-light-in-top-quality-1680d-canvas-is-tear-proof-and-double-stitched-light-blocking-fast-installation-for-sale 

 

ou bien à ça, que j'ai récupéré sur un topic où Aya avait conseillé ce site 

 

https://www.kmsdirect.co.uk/new-design-quality-portable-grow-tent-silver-mylar-green-room-hydroponic-bud-room-dark-room-120cm-x-120cm-x-200cm-for-gardening-hydroponics

 

on est d'accord, les prix sont cools mais quid de la finalité ? 

 

ça me dérange pas de mettre entre 150 et 200 euros pour qlq chose de qualité, cependant j'ai pas envie de mettre plus d'argent que nécessaire :) 

 

auriez vous des marque à me conseiller, des avis sur les 2 que j'ai linké ? techniquement, ils sont au dessus de la box que j'avais présélectionné à la base qui est la blackbox silver, pourtant ils sont bien moins cher..

 

j'ai contacté mars hydro, ils me disent que tous leur matériaux sont en 1680D, ça me semble bizarre en comparaison des autres vu leur prix, après le kit fait quand même 17KG et j'pense pas qu'ils s'amusent à mentir ?

 

( j'ai vu qu'un membre vendait une greencube pro, ça parait niquel, je l'ai mp mais son annonce date d'un peu et sa dernière maj du 09/08/19.. 

 

Merci d'avance, ce sont des questions existentielles que je vous pose encore une fois aha :D 

 

 

a++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

J'ai effectivement croisé les dark room au passage qui ont l'air top et que des bons avis ou presque, mais ducoup encore une fois je me demande comment les mars hydro ou la kms direct font pour être a des prix plus bas alors que sur le papier ils sont au moins égal voir supérieur au secret jardin/superbox etc?

 

J'ai bien redemandé en mail a mars hydro et apparemment a l'intérieur c'est bien du mylar 1680.. je vais attendre, peut être que d'autres personnes ayant testé ces tentes viendront dans le coin, merci de ton retour encore une fois :D

 

++

 

 

 

Modifié par cpt-frite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Je vais chercher des avis aux US alors, je vois beaucoup d'avis sur leur led qui sont mitigés mais pas sur leur tente ! Yes, je compte pas prendre de premier prix aha 

 

 

Edit: je suis allez regardé les avis à droite à gauche (youtube/420magazine/mygardening) et effectivement au us et au canada il y a pas mal de personnes qui utilise cette tente avec de bon retours pour la plupart sauf sur une review sur le site 'thcfarmers' indiquant que les plants avaient tous des carences/ problème qu'il n'a pas pu réglé jusqua ce qu'il change de boxx.. je vais finir de trancher bientôt ! :D 

 

Merci encore et à bientot !

Modifié par cpt-frite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

 

J'étais entrain de m'instruire sur le forum lorsque je suis tombé sur un topic parlant du blumat, il faut laisser tomber les engrais organiques avec si on veut l'utiliser (le blumat) pour engraisser

 

J'ai commandé 2 engrais de chez plagron : alga bloom et alga grow, je vais être donc obligé d'engraisser manuellement ? 

 

J'aurais du mieux regarder au niveau de la compatibilité des engrais avec le blumat je pensais pas du tout a ça :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites