Water curing (key words:technique, séchage, nuisibles)


Messages recommandés

Sur un topic, ils parlaient du water curing sans vraiment l'expliquer. Aussi, je me permets d'ajouter cette traduction d'une synthèse (tous les crédits allant à Funker).

 

Je ne suis pas anglophone et cette version as été écrite en même temps que je lisais le texte aussi ne m'en veuiller pas pour les imprécisions et les fautes. s'il y a de graves erreurs prévenez moi par MP.

Introduction- quest-ce que le water curing ? Pourquoi voudrais-je le faire ?

 

Ce nest que récemment que le water curing est devenu largement accepté comme une méthode de curing à part entière. Grâce à losmose, le water curing chasse les produits chimiques, pesticides, nuisibles et tout ce que vous ne voudriez pas fumer. De plus, la chlorophylle, responsable du goût acre de la fumée , est plus rapidement dégradé par leau. Le water curing est aussi très rapide (environ 7 jours) avec une qualité optimale (par rapport au curing à lair de 30 jours), et nempeste pas autant que lair curing. De plus, les têtes water-cured sont aussi plus puissantes que les têtes air cured (par contre, la perte de poids est proportionnelle à laugmentation de puissance).

 

Le THC nest pas hydrosoluble, et les têtes sont protégées de lair et de la lumière, permettant de maintenir le potentiel au plus haut niveau, alors que les méchants produits chimiques sont chassés et la chlorophylle dégradée. Certains cultivateurs ont reporté pouvoir utiliser des engrais jusquà la fin de la floraison puisque le water curing permet déliminer les produits résiduels.

 

De plus cette technique peut intéresser ceux ayant du cannabis suspect, de mauvaise qualité, ou infestées de nuisibles.

 

A quoi ressembleras le produit final ?

 

Les têtes correctement water cured (immergée pendant 7 jrs et correctement séchées) auront une fumée plus épaisse et puissante que les têtes air cured.. Cest lun des avantages majeurs du water curing ; un procédé de séchage rapide permettant de révéler le potentiel et le goût.

 

Les rapports de fumage sont disparates, cependant la plupart saccordent pour dire que le water curing permet dobtenir un goût plus doux. Ceux possédant des variétés après lapprécieront car elle permet den révéler le goût sans lâpreté.

 

Par contre, les variétés fruitées y perdront leur saveur dagrumes.

 

Lodeur des têtes seras grandement diminuée de m^me que celle de la fumée selon certains rapports.

 

Les têtes water cured auront un aspect plus sombres et plus terreux.

 

Water curing how to :

Il vous faut :

1. un récipient et à peu près 4 fois la quantité de tetes en eau

2. un déshydrateur alimentaire ( ?) ou un chauffage à faible dégagement genre un radiateur régler au plus bas

3. un endroit frais et sombre pour entreposer le récipient

 

vous avez besoin dau moins 7 jours pas moins ! 5 jours ne suffisent pas, cest vraiment 7 jours quil vous faudras.

 

Mettez vos têtes dans assez deau pour complètement les submerger. Au début elles flotteront, aussi vous aurez besoin de les repousser au fond par exemple avec un morceau de bois, une planche. Changez leau tous les jours pendant 7 jours pas moins. Ne dérangez pas les plantes lorsque vous le faites sachant que les différentes parties de la plante cassent plus facilement (par exemple les trichomes). Laissez toujours le couvercle du récipient entrouvert.

 

Leau prendras une teinte verdâtre à brunâtre et exhaleras aussi probablement une odeur nauséabonde. Pas dinquiétude, cela prouve que les résidus et la chlorophylle sont en train dêtre éliminés.

 

Au bout de 7 jours, retirez les têtes trempées et séchez les avec un déshydratant alimentaire ( ?) en le réglant au plus bas pendant 5 heures. Certains ont utilisé des radiateurs ou des sèche-cheveux avec un certain succès. Limportant, cest de les sécher assez rapidement pour éviter la moisissure.

 

Le ratio poids sec/poids humide des têtes water cured

 

Avec le curing à lair, il est de 25%, il seras de 15% avec le water curing.

 

Pourquoi le poids diminue alors que la puissance augmente ?

 

Le THC nest pas hydrosoluble. Et leau vas protéger le cannabis des conditions environnementales telles que lumière, humidité etc

 

Le water curing permet de conserver le potentiel tout en retirant les éléments indispensables.

 

Pas mal dexpérimentateurs ont rapporté avoir eu de bons résultats avec des têtes de mauvaise qualité ou à moitié moisie.

 

je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire étant donné que je viens de la découvrir. Mais j'espère que cela seras utile à ceux qui voudront s'y intéresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

en effet , c'est une technique a etudier !

 

je me rapelle avoir vu un rapport entier sur le water curing sur frenchweed , fait par don genaro si je me souvient bien !

 

je posterais le lien demain si sa ne derange pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

salut!

 

j'utilise cette technique lorsque par exemple certains pieds n'ont pas été assez rincés à mon gout ou pour nettoyer des résidus d'insectes nuisibles (pucerons par exemple)

 

Dans l'eau de rincage on peut observer comme des taches d'essence qui flottent sur l'eau...

 

De plus je ne sais pas par quel phénomène cela se produit mais la weed séche 2 fois plus vite aprés avoir été water curé...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Cette technique me parait tres interessante....Je suis pret à tenter l'experience mais jaimerais seulement un petit détail.....L'eau que l'on utilise ?????....Ma premiere idée serait d'utiliser de l'eau de source mais je prefere etre sûr sur ce point, alors .....a pH particulier ???...ou autre ???

 

Merci d'avance de m'en informer....Hasta Luego.....MlS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

coucou , tres beau topic :-) je souhaite faire du watter curring car mes tetes sont blindées de pucerons mais jai juste une petite question , ca me parait logique mais je demande au cas ou (je veux pas faire de connerie) on commence le watter curring juste apres avoir recolté ? on attend pas que les tetes soient seches comme pour le air curing ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord félicitations, joli déterrage.

 

Ensuite, oui le water curing commence juste après le cut et tu peux enlever les grandes feuilles que tu ne comptes pas garder par la suite.

 

Pour le fin du water curing, je te conseilles l'essoreuse à salade, testé et approuvé avant de faire un sechage classique.

 

La weed va perdre un peu de gout au départ, mais normalement si tu es patient, le gout revient à son niveau normal environ au bout de 3 mois. Je l'avais constaté lors d'un test sur une afghane, ou j'avais utilisé les deux methodes de sechage pour comparer.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...