[Topic Unique] Terra Aquatica


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Pasion_Verde420 a dit:

Hello @pabletigre

 

Urtimax et Seaweed c'est organique je te déconseille dans ta soupe, j'ai envie de dire même heureusement que tu avais les trikologic ils t'ont peut être sauvé la mise..

 

C'est mieux d'utiliser les engrais minéraux pour l'hydro, les engrais organique ne sont pas conseillé plus de 48 H en soupe, la ça va t'as pas utiliser les grosses bases orga et juste d'e l'extrait d'ortie et de l'extrait d'algue mais vraiment A OUBLIER.

 

Je suis un fervent défenseur du rinçage en 48 H en hydro avec le flash klean, comme tu n'as pas beaucoup de rétention de sel dans le substrat ca se rince hyper rapidement,

hésite pas à rincer aussi le substrat manuellement par le dessus pour favoriser un meilleur drainage des sels minéraux.

 

Vide ton bac parfaitement, éponge au max la fin de la soupe, charge avec une eau avec l'EC le plus bas possible, introduits le klean et fais tourner ton système en checkant l'évolution de l'EC, il va monter, dés qu'il arrête de monter, qu'il stagne,  c'est que tu as dissous tout les sels et que la plante ne rejette plus rien.

 

Ce klean permet de dissoudre les sels mais ne les rends pas assimilables, un EC élevé dans la soupe à cause du klean n'est pas du tout un problème.

 

A bientôt et bon grow 🍀

Merci pour ton message.

Ecoute pour le moment urtimax et seaweed ne m'on pas poser de soucis, peut être parce que ma soupe est constante à 19-20°, bien brassé, filtré et oxygéné. Mais je vais encore réduire les dose puis quand j'aurais fini les bidon je n'en reprendrais alors pas.

 

Par contre le fulvic je peut continuer? c'est pas organique aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

@pabletigre

Si le fulvic est organique aussi plus exactement une biostimulant organique 😉

Après les produits organiques de T.A sont fait aussi pour l'hydro enfin "bioponnie" (à condition d'avoir un biofiltre+ des trichodermas) donc no soucis du moment que ta soupe reste fraîche, oxygénée il n'y a pas de soucis.

 

Par contre pour la soupe je suis pas tout à fait d'accord qu'elle tourne au bout de 48h avec la gamme organique ,sortant de 2 run autopot la solution restais facilement une semaine dans le réservoir sans soucis mise à part qu'au bout d'un moment une espèces de boue à tendance à se former au fond du tank si la soupe n'est pas constamment brassée.

Par contre le ph à tendance à revenir vers les 7,5/8 naturellement sous l'action de la vie présente dans la soupe et le sol et de l'oxygénation donc ça contrains à ajuster souvent le ph (et encore pour l'instant en coco dtw je suis encore en croissance et il reste vraiment très très stable voir ne bouge pas).

Par contre plus il fait chaud et plus les micro organismes mangent et donc libèrent des nutriments pour les plantes ce qui peut entraîner des montée d'ec.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars, 

 

T.A a fait le fulvic pour la gamme minérale 100% utilisable en hydro, et l'humic pour les cultures orga

 

Après je pense que le risque est de développer des pathogènes, et comme @pabletigre est en NFT, il ne dispose pas d'un "substrat" et d'une "protection" comme sur les autopot. j'avais peur pour ses racines que les tricho ne suffisent pas, d'autant + que je ne suis pas sûr qu'il utilise le Biofiltre avec support pour micro organisme, ni le tricho S (subculture), tu peux nous en dire plus pabletigre ?

En tout cas tes constantes en températures sont parfaites dans ta soupe 👌

 

Après 48 h de fermentation de la matière organique, la soupe va développer beaucoup plus de champignons que de bactéries, le risque c'est de développer aussi des pathogènes.

 

La boue dont tu parles @Green-CracK ce serait pas le résultat de la décomposition de la matière organique transformée par l'action des micro-organisme ? t'as déjà essayer d'en prélever un peu et de couper avec 50% d'eau, bien secouer , et tester l'EC (je serai curieux de connaître la valeur 😉)

 

Je suis complètement d'accord avec vous, ça peut passer sans problème, néanmoins faut toujours faire gaff avec la bioponie ou l'hydro avec des matières organiques, comme l'a dit Green-CracK, les variations de températures de la soupe sont hyper importantes, dès qu' 'il fait chaud, les micro organismes vont transformer énormément de matière organique en nutriments disponibles et ça peut faire monter l'EC en flèche ! 

 

Bon grow les gars ! 🍀

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Pasion_Verde420 a dit:

Plop les gars, 

 

T.A a fait le fulvic pour la gamme minérale 100% utilisable en hydro, et l'humic pour les cultures orga

 

Après je pense que le risque est de développer des pathogènes, et comme @pabletigre est en NFT, il ne dispose pas d'un "substrat" et d'une "protection" comme sur les autopot. j'avais peur pour ses racines que les tricho ne suffisent pas, d'autant + que je ne suis pas sûr qu'il utilise le Biofiltre avec support pour micro organisme, ni le tricho S (subculture), tu peux nous en dire plus pabletigre ?

En tout cas tes constantes en températures sont parfaites dans ta soupe 👌

 

Après 48 h de fermentation de la matière organique, la soupe va développer beaucoup plus de champignons que de bactéries, le risque c'est de développer aussi des pathogènes.

 

La boue dont tu parles @Green-CracK ce serait pas le résultat de la décomposition de la matière organique transformée par l'action des micro-organisme ? t'as déjà essayer d'en prélever un peu et de couper avec 50% d'eau, bien secouer , et tester l'EC (je serai curieux de connaître la valeur 😉)

 

Je suis complètement d'accord avec vous, ça peut passer sans problème, néanmoins faut toujours faire gaff avec la bioponie ou l'hydro avec des matières organiques, comme l'a dit Green-CracK, les variations de températures de la soupe sont hyper importantes, dès qu' 'il fait chaud, les micro organismes vont transformer énormément de matière organique en nutriments disponibles et ça peut faire monter l'EC en flèche ! 

 

Bon grow les gars ! 🍀

Re,

Ah oui d'accord j'avais oublié qu'il était en nft je comprend mieux ta mise en garde.

Effectivement le bio en nft sans biofiltre ni m.o c'est courrir droit dans les soucis 🫤

Pour la boue j'ai pas essayé, enfin lorsque ça le faisait dans le réservoir .

Mais a la limite je peux essayer de faire une soupe en ajoutant un peu de tricho et coco que je mettrai de côté une petite semaine pour éventuellement récupérer cette boue et la re diluer à l'eau ça peut être intéressant.

 

Par contre durant mon 1er rinçage (comme j'expliquais sur les page précédente il me semble) sans éliminer cette boue au fond de mon bac autopot malgré des arrosage à l'eau clair (ph ajusté) pendant bien 10j l'ec avait tendance à remonter vers ses valeur initiale présentes dans les pot c'est là que j'ai compris qu'un gros flush s'imposait car j'avais sous estimé la concentration de ses engrais. 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Pasion_Verde420 a dit:

Plop les gars, 

 

T.A a fait le fulvic pour la gamme minérale 100% utilisable en hydro, et l'humic pour les cultures orga

 

Après je pense que le risque est de développer des pathogènes, et comme @pabletigre est en NFT, il ne dispose pas d'un "substrat" et d'une "protection" comme sur les autopot. j'avais peur pour ses racines que les tricho ne suffisent pas, d'autant + que je ne suis pas sûr qu'il utilise le Biofiltre avec support pour micro organisme, ni le tricho S (subculture), tu peux nous en dire plus pabletigre ?

En tout cas tes constantes en températures sont parfaites dans ta soupe 👌

 

Après 48 h de fermentation de la matière organique, la soupe va développer beaucoup plus de champignons que de bactéries, le risque c'est de développer aussi des pathogènes.

 

La boue dont tu parles @Green-CracK ce serait pas le résultat de la décomposition de la matière organique transformée par l'action des micro-organisme ? t'as déjà essayer d'en prélever un peu et de couper avec 50% d'eau, bien secouer , et tester l'EC (je serai curieux de connaître la valeur 😉)

 

Je suis complètement d'accord avec vous, ça peut passer sans problème, néanmoins faut toujours faire gaff avec la bioponie ou l'hydro avec des matières organiques, comme l'a dit Green-CracK, les variations de températures de la soupe sont hyper importantes, dès qu' 'il fait chaud, les micro organismes vont transformer énormément de matière organique en nutriments disponibles et ça peut faire monter l'EC en flèche ! 

 

Bon grow les gars ! 🍀

 

Effectivement je suis en NFT, J'utilise les trico, mais pas les trico "S",  j'ai cru comprendre que c'est l'un ou l'autre? sinon j'utilise un biofiltre fait maison, un panier inox de 3l avec un tapis de coco et rempli de bille d'argile.

En tout cas ca m'aide pour mon ph, il est toujours entre 5.8 et 5.9.

Merci pour l'info, je vais donc continuer le fulvic👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut tout le monde ! 

 

Je souhaiterais pour septembre essayer l'hydro, j'ai déjà un peu préparé mon "game plan" étant en autopot, je veux essayer d'autre chose 😁

 

J'ai hésité entre advance nutrients et T. A, le premier pour son stabilisateur de ph ( qui au finale de ce que j'ai pu lire n'était pas fou) et le second pour sa gamme "eau dur" mais qui au finale possède aussi des régulateurs de ph☺️ ( il faut ajuster avant mais c'est écris sur leur site) 

IMG_20230325_080645.thumb.jpg.58b95d99779e7c997e8aaec7b9796eb8.jpg

 

J'en viens un peu au questions, quel produit puis je mettre pour aider mon eau en cas de chaleur, triko et trikologic S sont prévue uniquement en orga ou utilisable aussi en minéral ? 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as trop de chaleur en hydro tu peux mettre un peu de H2O2 ou peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) dans ta solution nutritive, mais juste en cas de dernier recours.
Par contre, perso je connais bien les engrais T.A. et Advanced Nutrients et franchement c'est vraiment pas avec que j'ai fait mes meilleures récoltes... enfin Advanced c'est pas des mauvais produits mais il faut mettre toute la gamme pour que ça fonctionne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tourne en 100% hydro et minéral, et je ne tourne qu'avec le tripart en me basant sur le tableau K (j'ai juste légérement modifié la S7 et S8 pour optimiser les courbes NPK)

Pour le reste, je tourne avec du growth technology pour le ph+,ph-, silicone et h2o2 et du calmag de T.A (en préventif).

Niveau du ph aucun soucis particulier de variation de ph

Je ne connais pas la gamme AN juste testé leur ph+ et ph- que je trouve être de la m.... concentration ridicule, acide nitrique pour le ph-, ph assez fluctuent,... beurk

Perso je reste et demeure sur le tripart, content du rendement (derniere recolte 492 pour 1m² et 360W de led), de l'état de santé de mes plantes et du gout (même si bien sur petite perte par rapport à une bonne culture terre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 3 mois après ...

Ploop ! 

 

Mon gs m'a gratifié d'un fulvic T.A ,à votre avis j'ai suffisamment d'apports ou ça peut mettre quand même utile / ce run ?!

 

System dwc 

Roots T.A

AB Plagron 

Calmg T.A 

Zym Plagron 

Bloombastic Atami 

 

Merci, 

+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites