[Résolu]4 jours de croissance, ça fane deja


Variété(s): Easy bud
Age de la plante: 4 jours
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça stagne
Dimension de l'espace: 1m60 sur 1m20
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10
Cooltube: Non
Température: 18
Hygrométrie: Je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Good question
Taille des pots en litres: Environ 1l
Engrais ou additifs: Root juice
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.20 cl

Messages recommandés

Salut @Jotripps,

                              Je crois que la majorité des choses sont dites plus haut.

Pour en revenir à ta lampe par rapport à ton espace de culture.... Avec 50watts tu peux espérer avoir de beaux résultats sur une surface d'environ 45cm x 45cm et plus loin que ça du centre de ta lampe ça devrait être petit et mou... Aérée. Pour avoir des résultats intéressant avec un espace de ta dimension tu devrait avoir entre 375 et 534 watts (Réel) ce qui veut dire environ 7 à 8 lumières comme celle que tu as actuellement... En sachant que le rendement est basé sur la lumière (principalement) et non les engrais, je te suggère une 400 Watts HPS/MH ou LED peut être comme futur investissement.

Voilà en ce qui concerne la lumière.

Peace ! 

PS: En ne voyant pas la couleur réel de tes plantes à cause du spectre violet des LEDS c'est difficile de voir les anomalies potentielles visible habituellement avec un éclairage plus standard :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,oui elle va beaucoup mieux, ca fait plaisir.
J'ai pris du terreau a jardiland : https://www.jardiland.com/jardiland-terreau-rempotage-6-l-1444475.html
Perso je n'ai eu aucun des problèmes que tu as evoqué avec ce terreau,justement il reste humide au bout de 5 jours alors que d'habitude j'arrose tout les 3 jours .
J'ai pris dans un magasin car je pouvais l'avoir le jour meme et ma plante en avait vraiment besoin.
Pour ta LED tu mesure avec quel apparareil?
Vous etes tous d'accord pour dire que j'ai 50W??? Parce que je ne sait pas d'ou sort le calcul du précédent intervenant.
Je me susi renseigné avant de l'acheter tout le monde à l'ai content et j'ai vu plein de vidéos youtube ou les gens font pousser avec ca donc c'est pour ca que j'ai un doute quand meme sur les 50w.
Ca me ferait mal d'acheter encore une lampe.
Niveau circulation d'air , l'armoire est ouverte et le ventilo a l'intérieur tourne à fond.
Niveau extracteur je SAIS qu'il m'en faut un mais je ne SAIS PAS du tout lequel prendre et comment l'installer correctement vu que mon armoire restera ouverte.
Un extracteur dans une armoire ouverte,ca sert à quelquechose???
Dans tous les cas j'en achèterais un pour l'odeur en floraison.
Dacc j'abandonne le ph.Le root juice c'est que 12 euros lol.
Cette session: du coup tu me conseille d'avoir 2 ventilo plus un extracteur,un 2ème rempotage sera nécéssaire,tu pense? A partir de la floraison?
En tout cas un grand merci pour le temps que vous m'accordez.
 

 

Screenshot_20200226-095644_Gallery.jpg

Screenshot_20200226-095659_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mazarmed
Quelque chose pour prouver que c'est bien du 50W? Comme ca je me fais rembourser et je prends une vraie lampe.
50w pour 300w cool chinatown ^^
Tu veux dire qu'avec la meme installation mais dans une petite box j'aurais plus de rendement?C'est du à quoi?
La réflection de la lumière sur les murs,plafond ,sols est plus importante donc la plante apprécie?
Au niveau de la 400w hps il m'en faudrait une pour la croissance et une pour la flo c'est ca?
Ca commence à faire cher :)
J'ai fait 2 photos avec lumière classique juste au dessus.
Ah oui , a partir de quel moment mettre du bio-grow?

Merci pour ta patience :)
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Oui la lampe consomme 50W et, comme l'a expliqué @animalxxx, les 300W annoncés par le vendeur sont basés sur la puissance nominale des LEDs et non pas la puissance réelle de l'alimentation.

Il y a donc une alim de 50 w pour ton UFO et il n'y a aucun doute là dessus et ce n'est pas réellement un mensonge dans le sens où c'est écrit dans les annonces.

 

Je cite : " Taux de conversion photoélectrique plus élevé: 30 x 10W Puces LED Epileds, puissance réelle: 50 ± 5W "

 

50 W pour un plant sont suffisants et l'éclairage théorique annoncé par d'autres intervenants est basé sur la superficie de ton placard dans le cas où il serait rempli en totalité.

 

@+

 

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous ne sommes plus dans du diag mais de l'assistanat de culture.

 

Les choses sont dites pourtant:

Extracteur

Politesse

Lecture des guides (non parce que la question sur l'engrais... c'est dit mille fois dans les guides par exemple...)

Bref je clos.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.