[Indoor] [Terre] [0.2m²] [LED] [50W] [MicroGrow]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me lance dans ma première culture solo ! J'ai parcouru un moment les guides divers et variés, d'ici et d'ailleurs mais j'ai pas trouvé grand chose concernant la micro culture mais j'ai pas l'impression que c'est soit très à la mode. Mais pourquoi la micro culture me direz-vous ? Très bonne question ! En fait je suis dans un appartement où même si j'ai assez de place pour faire une culture normale, j'ai envie de commencer petit et voir ce que ça peut donner. Disons par curiosité du coup ^^. Voici donc ce que je comptais faire :

 

Variété : une graine de critical +2.0 féminisée

 

Box : placard de 45x47x75 d'une célèbre marque suédoise, que je compte améliorer (surface : 0.21m², volume : 0.16m3)

 

Techniques : étêtage, défoliation, palissage

 

Eclairage : quantum board mini LED lm301b, LedFury (50w me semble)
Driver : LPC-60-1400 Meanwell, LedFury

 

Extraction : systemair sileo gas rvk A1, 225m3/h, 125mm (si le modèle revient en stock)

Intra : passive

 

FAC : can filter 2600, 125mm (si le modèle revient lui aussi en stock..)

 

Capteurs : Winflex thermo hygromètre à sonde

 

 

Voilà pour la partie technique et gros matos, qu'est-ce que vous en pensez ? En terme de dimension pour une plante, de puissance, de matos sélectionné, etc... Soyez super critique même si c'est ma première culture, je ne demande qu'à l'améliorer avant de passer à la caisse xD.
 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Twil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami Suedois ?

 

Tout d'abord je tiens à te rassurer il y a quelques jdc qui optimise les petites dimensions !!!

 

Notamment celui de @Soo-San , ses dimensions sont un peu plus grandes que celles que tu envisage,  mais c'est tout à fait jouable avec le matos que tu as décris,

 

c'est plutôt cohérent , mais je pause un doute sur la hauteur de ton meuble ...75cm, même si ton quantum n'occupe que très peu de place, tu risque de devoir t'amuser un peu !!.

Vu que tu as l'intention d'utiliser du palissage , et avec une seule plante à t'occuper,  ça devrait passer sans soucis. 

 

Vérifie tout de même que ton meuble ne laisse pas de fuite lumineuse...

---> même avec une porte bien fermée,  ce genre de porte laisse légèrement passer un filet de lumière,  ça pourrait totalement désorienter ta plante...

Un simple calfeutrage avec des rubans de carton agrafé ou pointer sur les contour et tu sera pénard ^^

 

Si tu n'y a pas penser , installes également un mini ventilo à pince, plutôt qu'une intra passive si tu es juste financierement , vu les dimensions de ton affaire,  une simple intra passive suffira..

 

par contre :

comment compte tu intégrer un FAC dans le meuble ?, tu vas le remplir simplement avec le FAC!!!

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse et pour l'info sur le JDC de Soo-san :D. Ca va bien m'aider !


J'ai déjà prévu de calfeutrer le meuble pour qu'il y ait aucune fuite lumineuse en effet :D.

J'ai pas vraiment de prob financièrement, je me disais juste que vu le volume c'était pas super nécessaire de mettre une vraie intra active... mais sinon je peux toujours en rajouter une.

Pour le FAC en effet j'avais pas vu les dimensions ! xD. Je vais plutôt opter pour un Prima Klima k2600 mini 240m3 qui fait 12cm/18cm, ça devrait rentrer plus facilement !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le fac oui ça devrait le faire mais y a moyen toutefois de l'installer extérieurement avec un caisson indépendant! je pense ?, mais en y perdant irrémédiablement de sa capacité..., bon tu 'as pas 15 mémère à filtrer les odeurs,  mais une seule suffit pour bien piquer les narines !!

 

J'ai dans mon précédent JDC fait quelques Critical+ 2.0  de chez rqs

20191208194529_IMG_4484.thumb.JPG.edf0b59c1822daacb6616030467a9451.JPG

 

j'en ai été satisfait à tous point de vue,  et ce n'est une variété avec un stretch de malade si bien entretenu ?

 

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de voir pour modifier tout ça et le mettre à l'extérieur si possible, ça peut être une alternative cool :).

Franchement merci pour ton retour, j'suis aller poser des question à un vendeur dans un Culture Indoor qui se trouve dans ma ville, le mec m'a répondu de manière super condescendante et certifié que mon installation était foireuse, que ça valait pas la peine de faire si petit à ce prix là, et que la critical +2.0 ça stretchait à mort même si c'était à dominante indica... Du coup ça me fait plaisir que tu me dises l'inverse, d'autant que j'ai cru lire par ci par là sur le forum qu'il fallait éviter de croire sur parole les mecs de chez Culture Indoor... mais bon quand on débute c'est pas évident, on entend tout et son contraire.

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere....

 

Indica qui stretch à mort^^, elle est coriace et accepte avec plaisir le Mainlining par exemple,  ainsi tu obtiendra une hauteur tout à fait jouable et en jouant justement un peu, tu pourrais remplir de 8 beaux apex sans problème?

 

Les conseil des vendeurs growshop sont souvent à prendre avec des pincettes,  c'est critical + ça aussi ?? 

 

Et crois moi ton investissement avec un petit 50w QB , bah il te resservira sans problème lol, fais toi plaisirs et la main ??

Très bon choix?

 

Bonne suite à toi 

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

 

Je viens de prendre des mesures pour te montrer que cest faisable, suffit de couper/palisser!

Et encore vu que jai jamais utilisé toute la hauteur de la box (100cm) jai laissé monter pendant le stretch 

 

Donc celle-là (70% sativa) est en fin de flo dans une box 60x40x60 

20200219_235709.thumb.jpg.00a21e24dc99cf39b7830756c8fc83d1.jpg

 

Et ces 2 là encore en cro (depuis plus de 6 mois) que je viens de basculer dans la box 50x50x100 

20200219_235909.thumb.jpg.5c8b894ba64392ff1370ec045231e6ae.jpg

 

Et comme tu peux le voir, jai de quoi voir venir le stretch ^^

Il va juste falloir que tu travail et torture un peu tes plants, sort les fouets et les menottes ? 

 

Ensuite pour le fac...Dehors! 

20200220_000722.thumb.jpg.74ab7dc5f84e559ae4b72afa508fbe01.jpg

 

Pluche

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Soo-San ! Merci de passer sur mon post pour m'aider c'est cool :).

Waaaaaaah ah ouais en effet c'est largement faisable.... :O. Faut absolument que j'ai un système pour approcher ma board le plus possible de ma plante alors pour pas qu'elle stretch.
 

6 MOIS DE CRO ?! Omg mais elles sont toutes petites c'est abusé !


Par contre une petite question : une quantum board mini c'est suffisant ? J'me dis qu'il y a qu'une plante, donc pas besoin de beaucoup de lumens ?. Ou ne faudrait-il pas mieux que je prenne deux quantum board mini, ou une autre board comme la quantum cube 2706 ou la 288 qui sont plus puissantes ?

Merci encore pour vos précieux conseils !

Tcho !

[Edit : du coup encore merci NicoT xD]

Modifié par Twil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Remercie surtout Nico, jaurais jamais vu ton post sinon ^^

 

Bah cest largement faisable mais cest du taff, surtout que tu as que 75cm de haut donc tu sera obligé de passer par du palissage et pourquoi pas un scrog si tu te sens capable 

Puis pendant le stretch palisser (suivant ta place restante), pincer voir meme supercrop (tu casse la tige en la pliant) les branches qui sortent trop de la canopée 

Apres, le stretch est pas violent sous led donc bon...

 

Comment ca trouver de quoi rapprocher le board?

Tu as une photo du meuble?

Avec pourquoi pas un ptit dessin de ce que tu compte faire dessus

 

Ouai bientôt 7 mois dans 10 jours mdr 

Comme quoi avec des ciseaux et beaaaaucoup de patience et de minutie bin ca passe ^^ 

 

1 QBmini pour 1 plant ca le fais, si tu gère tu aura dans les 50g, la repartition lumineuse est très bonne, là où ca pèche cest la pénétration lumineuse (tu peux quand meme avoir du bud viable sur 20cm) mais ca reste mieux que n'importe quelle CFL 

En plus ca chauffe pas énormément donc pas besoin de radiateur qui te mangera quelques cm de plus en hauteur et pèse lourd (mes qbmini sont fixé avec du fil de palissage tout fin) 

2 QBmini cest la répartition parfaite, mais regarde bien les mesures, ils vont peu etre se chevaucher un peu 

L'avantage cest le travail de proximité, en cro a 10-30cm lampe apex et en flo 10cm voir un peu moins si la plante encaisse, donc si tu as un gros stretch cest mieux 

 

Apres un QB125w va falloir dimmer la puissance, la répartition lumineuse est un poil moins bonne mais plus de pénétration lumineuse 

Par contre la distance lampe apex est plus grande donc gaffe au stretch 

 

 un QC je te déconseille avec ta hauteur va falloir dimmer la puissance, tout comme au dessus mais la répartition est encore moins bonne et surtout y a des led rouges, cest du bonus pour la flo mais tu risque d'avoir des internoeuds plus espacés donc stretch plus grand

 

Allez bonne lecture! Mdr 

++

Modifié par Soo-San
Petit jeu, compte le nombre de fois où jai écrit "stretch" ?
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

En fait j'avais trouvé un meuble et je pensais installé un système de rail avec un clip pour le faire monter descendre facilement. Mais bon finalement j'avais pas vu que le meuble que je voulais était en métal ^^'. Du coup après avoir cherché des heures pour un meuble pas cher et à la bonne dimension je give up (j'voulais un truc dans le genre 50*50*70). J'vais prendre une tente de culture au final même si j'aurai préféré un truc beaucoup plus discret....

Nice je vais start avec une QB mini et puis après m'être fait la main j'améliorerai peut-être si nécessaire avec une deuxième.

Cimer !

Tcho !

Modifié par Twil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Twil a dit:

je pensais installé un système de rail avec un clip pour le faire monter descendre facilement.

Hello l'ami?

 

C'est un quantum board que tu veux installer !!

Tu seras amené à le changer de position quelque fois mais pas non plus tous les jours ?

Et niveau poids c'est pas un moteur de voiture à sortir également,  un rail dans un meuble ou une tente de 50??

 

---> pour 10€ de plus t'auras des attaches réglables qui se fixe en clin d'oeil et se règles au cm!!..,( c'est bien souvent compris dans le kit)

 

++?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NicoT a dit:

un rail dans un meuble ou une tente de 50??

 

---> pour 10€ de plus t'auras des attaches réglables qui se fixe en clin d'oeil et se règles au cm!!..,( c'est bien souvent compris dans le kit)

 

Yo,

 

 Ce sera un meuble de 60x45x100 finalement, ça y'est je suis fixé, c'est mon dernier mot Jean-Pierre !
 

 Ouais, pour le coup je vais prendre un kit quantum mini, avec les crochets toussa toussa

Ca y'est je commence à voir clair ?

 

Tcho !

Modifié par Twil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites