Ajouter une autre lampe, utile ou non?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je suis actuellement en train de faire une culture en Hydro d'un seul plant. C'est une sorte de culture test pour voir en condition réel "comment ça marche".

 

En matériel :

-Une box 50*90*160

-Un pot Oxyring Growrilla

-Une lampe 100w Led ( Chilled puck 100w)

- extra, fac ect...

 

Stade de la plante : Cro+25/palissage

J'ai en stock une deuxième Chilled 100w , et je voulais savoir si ça pouvais être utile de l'a rajouté a coté de la deuxième pendant la croissance? J'ai des crochets me permettant d'incliner celles-ci donc si je met la deuxième a coté légèrement penché en direction de ma plante, est-ce que cela va faire trop ? 

 

J'avais prévu de la brancher que pour la flo , mais vu que je suis en palissage et que j'ai des secondaire qui pourrait être mieux exposé, je voulais savoir si ça allais faire trop ou non ? 

Avis au Ledeux ! Je suis tout ouïe !

 

A la prochaine :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SALmome

Slt franchement sa depend de la hauteur de ta plante et a croi+25 mets la jpense sa va taider et elle von kiffer moi j'ai ajouter en flo 100w et g vu la dif elle ont kiffer jsui a 320w 

Bon grow???

Modifié par SALmome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

200w pour 50x90 , évidemment que tu ne risques rien mais si tu trouves ta croissance un peu molle, à la rigueur, rapproche là un peu :

 

tes 100w devrait suffire à ce stade. 

Une Photo serait un +?, on ne sait  pas à quelle hauteur tu es niveau eclairage, quelle hauteur fais ta plante également....?

 

++?

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @SALmome @NicoT @Sw4l! Désolé pour le temps de réponse un peu long ?

 

Voici deux trois photos prise à l'instant :

IMG_1181.thumb.jpg.8b747894b3fb33e9ce1888daec5e2be3.jpgIMG_1182.thumb.jpg.de49aee2082811124613df667376a64f.jpgIMG_1179.thumb.jpg.210b468f42dc382bb6d91034db282195.jpgIMG_1180.thumb.jpg.27db0e2a8d048234fbf32ec96da0d42a.jpgIMG_1183.jpg

 

Donc nous somme à croissance + 27.

-La lampe était a 63 cm de l'apex, je suis descendu à 52 cm du point le plus haut de la plante (Photo avec les 52cm).

 

-Pour la hauteur de la plante, pas bien haute! J'ai commencer le palissage et je lui fais bien comprendre ? Mais le point le plus haut est de 13cm au dessus du pots.

 

En faites j'ai aussi peur de la saturation lumineuse à certain points.. Je sais que sur le site fabricant il affiche 20.000 Lumens.. Mais je suis trop débutant pour comprendre vraiment ce que ça signifie pour la plante à partir d'un certain stade ?

 

A pluch!

 

 

 

 

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites