[Résolu]potentiel carence en azote [stretch]


Variété(s): original amnesia
Age de la plante: 3 mois de cro / 22 j en flo
Date d'apparition du problème: 10j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le coloration monte de plus en plus
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 25.5
Hygrométrie: 45
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 800
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: oui
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz all mix
Taille des pots en litres: 5l
Engrais ou additifs: quelque fois vraiment pas beaucoup
Dosage des engrais et additifs: 1.5 ml /l avec du bio grow de biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1l / 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

bonjour a tous

dessoler pour le retard j'avais des empêchement 

n'aillant pas trouver de pot plus grand et je n'avais pas envie d'en racheter, j'ai décider de supprimer la plante puisque elle étais hermaphrodite et qu"elle risquerais de polliniser mon autre plante.

j'ai donc pris des photos pour nous confirmer nos suspections étouffement racinaire:

Image-1.thumb.jpg.d172702d2a26f4841ad050ca82aecfbe.jpgImage-3.thumb.jpg.b7a9714a6aa3bd5d51fd53a88563dde2.jpgImage-2.thumb.jpg.72caf0b36a74263709e7b41e495469e8.jpg

alors déjà es bien un étouffement racinaire ?

es-que la plante consomme la perlite car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de perlite 

es-que la terre est réutilisable genre en cassent la motte et en attendant que les racine meurt ?

et es-que les pots en géotextile (puisque les racine arrête leur développement au contacte du textile ) évite étouffement racinaire ?

merci a vous  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @azog

Il y a 2 heures, azog a dit:

j'ai décider de supprimer la plante puisque elle étais hermaphrodite et qu"elle risquerais de polliniser mon autre plante.

Perso, j'aurais fait la même choses que toi.

Il y a 2 heures, azog a dit:

alors déjà es bien un étouffement racinaire ?

Ça m'étonnerais vraimment vu les racines

Il y a 2 heures, azog a dit:

es-que la terre est réutilisable genre en cassent la motte et en attendant que les racine meurt ?

Je croient qu'étant donné tes engrais organique oui mais je ne l'ai jamais fait...Je crois aussi que les enzymes aideraient aussi si tu souhaite faire ça alors une économie d'un côté et une dépense de l'autre... Les habitué au recyclage de terre sauront mieux t'éclairer que moi. 

 

Est-ce qu tu as enlevé la motte la journée même que tu l'as couper ? Je trouve que ta terre semble très sèche et les racines mince.

1 litre au 3 a 4 jours sur des plantes de cette hauteur dans un pot si petit je trouve ça faible un peu en quantité ...

Peace !! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est normal je n'avais pas arroser la plante depuis longtemps, je m'en ficher un peux d'elle puisqu'elle ne valez pas le coup 

mais du coup puisque ce n'était pas de l'étouffement racinaire c'était quoi puisqu'elle étais dans les même condition que l'autre et j'arrosez pareil avec les même engrais et même eau même terre 

j'aimerais bien savoir, sa m'éviterais de refaire l'erreur 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

        Je comprend pour l'arrosage et c'est bien correct.

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car c'est vraiment une première pour moi de voir ce type de problème et j'en ai vu quelques uns... 

De plus, après la culture c'est encore plus complexe de porter un diagnostic :( 

J'espère qu'un autre membre pourra de te répondre quelque choses de plus enrichissant que moi.. 

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par mazarmed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mes lampes se sont allumer et surprise comme d’habitude 2-3 feuille de ma plante sont tombée par terre 

je n'arrive pas a comblée cette carence en azote 

pourtant j'engraisse avec 3ml de biogrow et 2ml de bio bloom dans 2l d'eau et j'arrose avec 1.7l dans un pot de 5l

DSC05342.thumb.JPG.e23c70397254f69b3493dc629d9a048f.JPGDSC05347.thumb.JPG.4788caf775ed0d55ad8e478ee164af23.JPGDSC05346.thumb.JPG.6d9e97abb1e3789b7f32aa4b6791b12f.JPG

dessolée on ne vois pas très bien sur les photo(dans sa généralité la plante est plus jaune dans le bas ),si vous avais besoins je peux vous prendre en photo une feuille qui est tombée .

 je m’inquiète un peux mais bon en voyant l’évolution de mes précédente plante..

et es-que je coupe les futures tète sans feuille nourricière 

sinon sur le dessus c'est pas mal 

DSC05336.thumb.JPG.a73239b69ef81063d38fb6770dc1093f.JPGDSC05335.thumb.JPG.27e03c066de2381ce3296395202173bd.JPGDSC05344.thumb.JPG.be124b0dfd8804637dd3e98e437f346b.JPG

mais bon y'a quand même un petit truc qui me chagrine 

DSC05341.thumb.JPG.20d25efbcdaae5bba5eb5121a41a6c3d.JPGDSC05339.thumb.JPG.064f599bc3193e81acdd4263fa4d47b1.JPGDSC05340.thumb.JPG.f1fdc711dfcfe179e95a0877d73fdcf5.JPG

sa commence a faire, sur la gauche comme mes ancein plante.. et j'ai pas du tout envie d'en perdre une autre 

merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour 

après avoir placer ma plante original amnesia sous l'hps avec un cycle lumineux 12/12 et après jours de floraison donc avec le strech ma plante commence a montrer des banane d'hermaphrodisme met condition de culture sont plutôt bonne 22 degrés et 30% d'humidité (je trouve sa un peux bas) aucune fuite lumineuse etc 

j'écris un peux a la va vite sans trop detail car j'ai remarquer que personne ne répondait alors. par contre si juste une personne répond je serais ravis de recrée ou modifier l'article et ajouter des photo d'ailleur si vous voulez voir l'evolution de la petit plante a droite sur la photo d'au dessus :)

sa vaut le coup 

bon grow merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour le suivi des petites autres que pour le diag, ce n'est aps le bon endroit. Tu peux soit faire un JDC soit un album partagé.

Je résume le diag:

- un  hermaphrodisme certainement provoqué par un stress lumineux

-une carence en azote post-stretch déclarée un peu tard pour être rattrapée: tu sauras qu'il vaut mieux monter un peu les doses juste avant le stretch pour la prochaine fois, et si une carence arrive encore c'est "rattrapable" par pulvérisation jusqu'à 12/12+30 environ

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.