[Résolu]Coloration rouge-mauve des feuilles sur WW indoor terre


Variété(s): White Widow (Sensi Seeds)
Age de la plante: flo + 43
Date d'apparition du problème: 8 à 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement puis coloration rouge voire mauve sur les feuilles les plus âgées, en train de remonter sur toute la plante. Premières pointes de feuilles friables en apparition. Évolution lente et constante depuis plus d'une semaine. Pas d'autres symptômes confirmés
Dimension de l'espace: 120*120*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 18°C nocturne, 24 diurne
Hygrométrie: 50% nocturne, 40-45% diurne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 430
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Ventilateur moyenne gamme, cf. photos
Cycle de brassage: Permanent
Votre type de terreau: Mix de terreau bizzare, j'y reviens dans le post
Taille des pots en litres: 20
Engrais ou additifs: Engrais de floraison Plagron alga bloom + stimulateur Plagron green sensation
Dosage des engrais et additifs: 2+1ml/L par arrosage (dernier arrosage à l'eau claire le temps d'identifier le problème)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Salut les cannaweeders, j'ai été appelé au secours par un pote en galère sur son premier placard, et j'ai pas trop su l'aider du coup je viens consulter les experts...

 

Il est parti sur des White Widow, il se débrouillait plutôt bien jusque la à part quelques erreurs de débutant (du all-mix dès la première mise en pot, la main un peu lourde sur les tailles, que des classiques). Surtout, il a tenté une espèce de mélange entre un reste de all mix de biobizz qui traînait dans une cave et un terreau bio pour potager (pas d'hier non plus), du coup sa terre est beaucoup trop compacte et les arrosages un peu galères.

 

A noter aussi qu'il a taillé quelques feuilles en fin de croissance et fait une pulvérisation de cannelle, pensant avoir affaire à notre vieille copine Erwinia (il m'a montré les feuilles en question, je ne suis pas convaincu). Y a pas eu d'autre accident de parcours à ma connaissance.

 

Bref, je suis passé chez lui en catastrophe et voila à quoi ressemblent ses plants après six semaines de 12/12 (désolé pour les photos pas top, c'est pas les miennes): S2120002.thumb.JPG.3f618c901bbff5306baaf7af41444e16.JPGS2120003.thumb.JPG.6b03420acc82d4f66b659830cf8f44a9.JPGS2120004.thumb.JPG.2526da1b23c098f865a70c362a261c1b.JPG

 

On ne le voit pas très bien ici mais ça commence à gagner les petites feuilles supérieures La pointe qui manque sur la grosse feuille devant, c'est parce que je l'ai touchée, elle est tombée en poussière dans ma main.

 

Apparemment, ça date d'une semaine-dix jours, et ça progresse lentement mais sûrement.

 

Vous en pensez quoi? Ça ressemble à une carence en molybdène, mais je suis vraiment pas sur, j'en ai jamais vu... lui a décidé que c'était Erwinia, on est d'accord qu'il se trompe? 

 

Sinon je trouve la floraison pas très énervée ni très mature pour du six semaines, après j'ai jamais fait de WW, je me trompe peut-être.

 

Bref, conseils bienvenus, et si j'ai oublié un paramètre engueulez-moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pots de 20l en indoor c'est pas utile dans 95% des cas, le sous arrosage est présent, on engraisse pas à chaque fois, etc^^

 

Pour la couleur, je sais pas trop si c'est lié au mauvais arrosage/engraissage, ou juste aux anthocyanes.  (18° la nuit, ça peut jouer^^ )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Pots de 20l en indoor c'est pas utile dans 95% des cas, le sous arrosage est présent, on engraisse pas à chaque fois, etc^^

 

Ouais, pour ça il est au courant maintenant ^^

 

Sinon pour les anthocyanes c'est possible, mais le froid n'explique pas le dessèchement des pointes, si?

Modifié par Vermiculator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut 

je dirais sénescence précoce ( ou pas  ... je ne connais pas le temps de flo des WW) ... la chlorophylle se barre et les autres pigment (anthocyanes par ex) apparaisse du coup ...

Je ne pense pas qu il puisse y faire grand chose maintenant.

Il aurait du forcer plus sur l algagrow pendant le strech. Après je dit ca mais si dans 10 ou 15j elle  est prête il est farpait dans le timming :P

A++

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, beuh-chat a dit:

chalut 

je dirais sénescence précoce ( ou pas  ... je ne connais pas le temps de flo des WW) ... la chlorophylle se barre et les autres pigment (anthocyanes par ex) apparaisse du coup ...

Je ne pense pas qu il puisse y faire grand chose maintenant.

Il aurait du forcer plus sur l algagrow pendant le strech. Après je dit ca mais si dans 10 ou 15j elle  est prête il est farpait dans le timming :P

A++

 

Ah ouais, j'y avais pas pensé... ce serait une bonne nouvelle pour lui, 8 semaines de flo pour une WW c'est limite mais ça va encore. Merci pour ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Alors déjà pense au règles de politesse tu vas te faire taper sur les doigts ^^

Et je dirait la même chose que beuh chat, je suis toujours limite en azote et je me tape souvent des coloration tôt dans la floraison, c'est pas bien grave qu'il continue à s'en occuper correctement et au moins il sera sur de déclencher la scenesence tranquille 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, cultichens a dit:

Plop

Alors déjà pense au règles de politesse tu vas te faire taper sur les doigts ^^

Et je dirait la même chose que beuh chat, je suis toujours limite en azote et je me tape souvent des coloration tôt dans la floraison, c'est pas bien grave qu'il continue à s'en occuper correctement et au moins il sera sur de déclencher la scenesence tranquille 

+

Yop, merci à toi pour la réponse. Par contre je vois pas trop ou j'ai été impoli, et j'ai déjà lu au moins trois ou quatre pavés différents sur les règles du forum, si y en a encore à trouver et à retenir par cœur je les ai pas vus (sans doute trop occupé à remplir celui qu'on nous demande en présentation pour avoir le droit de poster)... ? pour être admin de forums moi-même je sais bien que discipliner les gens sur internet c'est pas évident, mais la je trouve que ça pousse un peu mémé dans la résine. Les nouveaux sont si relous que ça? 

 

Bref, je repasse dans quelques jours pour faire un topo, salut à vous en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il voulait dire qu'il est d'usage de dire un salut (ou similaire) en début et un ++ (ou similaire) en fin de chaque post, c'est plus convivial.

 

Je rebondis sur le chat, mais vu les photos il est à 12/12+43 et non flo+43 donc plutôt 30j que 15 pour la récolte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouly,

 

Aaaaah, c'est donc pour ça que tout le monde sur le fofo rajoute un slt et un ++ à ses messages même quand le contenu n'a rien d'aimable... drôle de conception de la politesse, mais OK.

 

Sinon, pour la flo tu as raison, je sais pas comment vous comptez ici donc j'ai bien mis le temps de 12/12.  

 

++, donc. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, je viens clôturer le sujet. 

 

Douze jours plus tard, RAS. Le copain a reçu les consignes de base sur l'arrosage, la coloration des feuilles a gagné du terrain depuis mais c'est presque stabilisé à présent. Au final ses plants ne se portent pas si mal pour du flo+56... récolte probable dans une semaine-dix jours (je vous tiens au courant du grammage si y en a que ça amuse).

 

Merci à la communauté pour les réponses, même si au final on ne sait toujours pas pourquoi les feuilles ont pris cette teinte si particulière. Shalom !

Modifié par Vermiculator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme dis plus haut, tout simplement une senescence précoce. Rien d'anormal à mon sens. Vu que la plante fait sa floraison entre 50 et 65 jours. Lorsque mes plantes ont ca, je sais qu'il va être temps de les rincer. 

 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

 

Le 07/03/2020 à 01:19, Vermiculator a dit:

même si au final on ne sait toujours pas pourquoi les feuilles ont pris cette teinte si particulière.

 

Froid + génétique, c'est le même phénomène pour la famille des "Blue" par exemple (Blueberry…)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.