[Résolu]Feuille qui retombe, tige très fragile et blanche qui tombent et tâche sur les feuilles.


Variété(s): White Skunk
Age de la plante: 1 semaine et 3/4 jours.
Date d'apparition du problème: Des problèmes* ça à commencer à vriller avec la tige qui partait n'importe comment il y a environ 4/5 jours.
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sa à commencer avec les tiges qui partaient n'importe comment et qui je trouve devenais trop blanche, j'ai donc lu que c'était surement dû à un problème de luminosité et j'ai donc rapproché les plantes de la lampe, elle était à environ 1m et je l'ai et rapprocher à environ 30 cm, j'ai mis des stylos pour les faire tenir et depuis ça a l'air d'aller mieux à ce niveau-là mais les feuilles se sont mis à retomber et une de mes plantes s'est mises à avoir des mini tâche maron/jaune sur ces feuilles, j'ai même l'impression que en retombant les feuilles ce mettent à ce tordre c'est surprenant...
Dimension de l'espace: 100x100x300 cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000w, mais publicité Amazon mensongère donc je dirais beaucoup moin...
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm, 1m au début.
Cooltube: Non
Température: Environs 21 cm en permanence.
Hygrométrie: Non mesurer.
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans
Cycle d'extraction: Sans
Brassage utilisé: Gros ventilateur
Cycle de brassage: Le jours mais pas la nuit.
Votre type de terreau: Terreau acheter en magazins, mais d'ici 3 jours je ferais la transplantion vers les gros pots et j'utiliserais un terreau spécial cannabis avec les engrais qui vont.
Taille des pots en litres: Petit pot de début, je saurais pas dire combien de litre précisement.
Engrais ou additifs: On m'a dit de ne pas mettre d'engrais avant leurs 2 semaines.
Dosage des engrais et additifs: [...]
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Je commençais mal informer et j'arrosais presque tout les jours mais là ça va faire 2/3 jours que j'ai pas arrosé.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'à ce que je vois que la terre sois vraiment mouillé.

Messages recommandés

Yo,

 

elles ont trop tigées par manque de lumière. On peut avoir des détails sur ta lampe, parce qu'autant 1m c'est beaucoup trop haut vu la puissance de la lampe (effectivement pas 1000w), autant 30cm c'est carrément bas (selon…) en attendant je la mettrai à 45cm.

 

Des photos sous lumière naturelle pourrait nous aider à voir leur couleur réelle.

 

Il va être temps de les rempoter, sans engrais en godet tu dois être limite là.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse l'amis!

 

Est ce que tu penses qu'elles peuvent encore tenir 3 jours avant le rempotage ? J'ai pas encore ni le nouveau et bon terreau, ni l'engrais, ni les bons pots, tout sa devrais arriver d'ici Samedi...

En attendant je te passe quelque photo que je viens de prendre sous lumière naturelle afin d'avoir un meilleur aperçu de mes bébé.

 

 

IMG_20200226_161714[1].jpg

IMG_20200226_161718[1].jpg

IMG_20200226_161736[1].jpg

Seul information détaillé que j'ai sur la lampe:

 

IMG_20200226_162939[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui ça devrait tenir, met leur un petit tuteur pour éviter les accidents et fais en sorte que le ventilo ne souffle pas directement dessus, ni trop fort.
 

Tu n'as pas répondu pour la lampe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si regarde la dernières photo c'est le carton de la lampe avec les seuls information que j'ai dessus...

 

Sinon qu'appelle-tu un tuteur pour les plantes ?

 

Et pour le ventilo je le fait tourner à fond mais pas en direction des plantes ça devrai être bon je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

My bad j'ai dû rater la photo. 

 

Euh, c'est une 50w... (70w - les ventilos).

Ça va jamais suffire ne serait-ce que pour la croissance passé les 2 premières semaines ?

C'est adapté que pour du basilic à 30cm de distance ça.. 

 

J'espère que tu as d'autres lampes pour la suite. 

 

Pour le tuteur, genre des pics à brochette en bois, que tu plante dans la terre pour soutenir la partie aérienne et que ça ne pèse pas trop sur la tige. 

 

Nickel pour le ventilos, les Pousses doivent tremblotter mais pas plus. 

 

P. S, je confirme quand même que 30cm c'est un peu bas, même avec ça 35-40 serait plus safe.

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Martyweeeeed,

                                      Effectivement, c'est vraiment la pire des différence que j'ai vu entre le wattage annoncé et le wattage réel... 

Voici une pics sur amazon.com image.thumb.png.9f3bb58f686048276259473207ba5615.png

Ce qui me désole le plus c'est ceci:

image.png.11c134c35c70f33a5862f0feb61e749a.png

Un chiffre plus logique pour le cannabis serait d'environ 400 à 600 en croissance et 600 à 900 en floraison ... Ici à 60cm c'est 197 alors vraiment ..... 

Désolé pour l'anglais mais voici un extrait plus logique de l'intensité lumineuse intéressante. 

image.png.5e810b60a58ee1c620a32cfd96a3198e.png

Si tu as acheté sur Amazon il y à peu tu peux essayer de te faire rembourser ?

Toutes mes sympathies :( 

Peace ! 

PS: Aussi le 197umol il disent à quel distance mais ile ne disent pas sur quel superficie ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.