[Résolu]Pointe des feuilles très courbé


Variété(s): Royal Cheese Automatic
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Plus la plante grandis, plus la courbure augmente.
Dimension de l'espace: 120cm*120cm*200cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: ~24° (hauteur des pots)
Hygrométrie: 30%-40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190m3/h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Fish mix et engrais organique Easy Boost (RoyalQueenSeeds)
Dosage des engrais et additifs: Fish mix 2ml/L et 50g pour 11l d'engrais organique Easy Boost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1/3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,2L

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Alors voilà vous avez en haut la présentation de ma box. C'est ma première fois en intérieur et j'ai bien du mal avec la lampe qui est maîtresse de la température et du manque d'humidité. Alors voilà je vous montre les photos et je vous parle un peu plus de mon diagnostic.

IMG_20200303_204556.thumb.jpg.d7fa8c17318c5b08bcb7cc9210aa70f1.jpgIMG_20200303_204558.thumb.jpg.914eb5949f192169901529d78c6d0e3b.jpg

 

Donc, voici la forte courbure des feuille du haut évoqué plus tôt. Je vous fourni mon diagnostique personnel en attente de validation/rectification. Ça à commencer ce il y à 3 jours au moment ou je vous fais ce topic et la situation c'est aggravée depuis. D'après mes recherche il s'agirait d'évapotranspiration du au fait que la lampe serait trop proche des plants et d'un manque évident d'humidité. 

En rentrent ce soir j'ai fais ce qui me semblait bon pour arranger mon problème : premièrement j'ai remonté a fond la lampe qui était à environ 15cm du haut des plantes (étant en internat j'ai peu de surveillance sur elles et donc je ne peux pas réagir vite, par contre elles grandissent vite elles !) pour la passer à 40 cm de hauteur au dessus des plantes. J'ai ensuite procédé à un gros arrosage car c'était le moment avec environ 1,5L par plants sans engrais (habituellement je met environ 1,2L) et j'ai ensuite vaporiser de l'eau sur l'ensemble des plants afin qu'ils reprennent bien. Pour finir, mon budget étant à sec pour l'humidité j'ai placer au sol des bols et bac rempli d'eau même si ça n'aide presque pas.

 

Je vais à présent vous montré un peut mon installation pour que vous puissiez me dire des choses à améliorer si besoin.IMG_20200303_204513.thumb.jpg.63bbcfecbe24e43b1698b718ae7c5d86.jpg

 

Au passage, j'ai 4 plants autofloraison, les 4 ont le même âge, mais 2 ont une croissance bien plus rapide et les 2 autres me semble être plus "normal" après avoir visionné des time lapse de culture autofloraison. Que dois-je en déduire ? Etant plus petite de nature, je sur-élève les 2 petites afin d'adapté l'espace avec la lumière. Les 2 petites (celle de droite) N'ont normalement pas les feuilles qui tire la tronche, j'ai juste vaporiser beaucoup d'eau sur elles aussi ce qui fait un peu tombé les feuilles.

 

Et pour l'extraction, car j'ai un doute sur celle-ci. J'ai fais de mon mieux avec la pièce ou je suis pour que les gaine puissent puissé l'air de dehors (la fenêtre avec rideau donne sur un garage si jamais, aucun problème :p).

IMG_20200303_204540.thumb.jpg.59abf77a0ea5a3b9545aca1cb88c4ddf.jpgIMG_20200303_204529.thumb.jpg.36afb989a02e93e28475e8c0158e0fa7.jpgIMG_20200303_204546.thumb.jpg.f8a5c1da05130bde68e9880f605407d2.jpgIMG_20200303_204549.thumb.jpg.6181293f1290f16b6638eb1ec28cc0df.jpg

 

Voilà, j'espère que vous comprendrez mon attention par rapport à ce problème que je ne connaissais pas encore. En sois, j'ai déjà fais mon diagnostique et je souhaite juste savoir si il est correcte ou non, également si j'ai des choses à changer. 

 

Merci à vous et merci d'avance.

Modifié par ElsassGanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! 

 

Oula, déjà un cycle de brassage il en faut un.

En 11L on arrose pas 1,2L, ton extracteur vaut rien d'ailleurs pas compatible avec un fac. 

La température s'prend pas au niveau des pots.

 

Un gros tour sur les guides serait pas d'trop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, SuPerSaYen a dit:

Yop! 

 

Oula, déjà un cycle de brassage il en faut un.

En 11L on arrose pas 1,2L, ton extracteur vaut rien d'ailleurs pas compatible avec un fac. 

La température s'prend pas au niveau des pots.

 

Un gros tour sur les guides serait pas d'trop.

 

++

Aïe, d'accord merci, c'est aussi ça de débuté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, SuPerSaYen a dit:

Yop! 

 

Oula, déjà un cycle de brassage il en faut un.

En 11L on arrose pas 1,2L, ton extracteur vaut rien d'ailleurs pas compatible avec un fac. 

La température s'prend pas au niveau des pots.

 

Un gros tour sur les guides serait pas d'trop.

 

++

Peut tu me redirigé sur le guide nécessaire pour l'extracteur ? Je ne trouve pas, d'ailleurs j'ai rien trouver dans les guides sur les installation. Autrement pour le problème des feuilles qui courbe, est-ce que mes initiative mettrons fin au problème ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Encore un nice combo: auto / extra pas adapté/ box trop grande pour la lampe / faire tourner 400W/20h/j pour 4 plantes ?


 

Citation


  Je ne trouve pas, d'ailleurs j'ai rien trouver dans les guides sur les installation

 

 

 

Et lis ça aussi:

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

 

 

Entre autre^^ Les guides, t'es censé les avoir lu AVANT de se mettre à faire pousser^^

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

Encore un nice combo: auto / extra pas adapté/ box trop grande pour la lampe / faire tourner 400W/20h/j pour 4 plantes ?


 

 

 

Et lis ça aussi:

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Culture_du_cannabis

 

 

Entre autre^^ Les guides, t'es censé les avoir lu AVANT de se mettre à faire pousser^^

 

++

 

 

Merci à toi, pour le coup la lampe par rapport à la tente de culture j'ai acheté un kit sur le site hydrozone, je pensais que ça irai ? sinon pour le rapport plants/lampe j'ai pas voulu en mettre trop pour commencer. Je reconnais que c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Tu as un problème pot de 11L arrosage tous les 1 à 3 jours .... 1.2L ... non un truc cloche .... 

Trop d'azote aussi ... de toute facon la weed ca ne sera jamais "plus t'en met plus t'en as" ... mais plus des patatras avec cette mentalité la .... 

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, beuh-chat a dit:

Chalut

 

Tu as un problème pot de 11L arrosage tous les 1 à 3 jours .... 1.2L ... non un truc cloche .... 

Trop d'azote aussi ... de toute facon la weed ca ne sera jamais "plus t'en met plus t'en as" ... mais plus des patatras avec cette mentalité la .... 

 

a++

 

Merci de ta réponse, j'avais vue sur le forum dans d'autre poste que peut importe la quantité d'eau tant que la terre est bien humide à la fin et qu'on arrose quand elle est bien sèche. Autant pour moi, quelle quantité je devrais mettre à quelle fréquence ducoup ? Pour la mentalité "plus t'en met plus t'en as" je n'en suis pas partisan mais j'ai pensé que ça serait bien étant donné que j'utilise du light mix. Je mettrais moins la prochaine fois, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ne t’inquiète pas mais faut apprendre de cest erreur .. on commence tous un jours .. après il faut pas que tu évite a lire tout les toopic pour enrichir ta connaissance, 

 

pour l’arrosage c’est 1/4 du pot, moi je suis en 1L7 pour / pot de 7L donc peut être tes plante on soif et respire mal. 
 

allez courage tu verras cette univers est merveilleux 

 

bien à vous

Cannafuine

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Cannafuine a dit:

Salut 

 

Ne t’inquiète pas mais faut apprendre de cest erreur .. on commence tous un jours .. après il faut pas que tu évite a lire tout les toopic pour enrichir ta connaissance, 

 

pour l’arrosage c’est 1/4 du pot, moi je suis en 1L7 pour / pot de 7L donc peut être tes plante on soif et respire mal. 
 

allez courage tu verras cette univers est merveilleux 

 

bien à vous

Cannafuine

Merci pour ta réponse, j'ai pris les mesures pour régler le problème, merci quand même pour ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.