J-11 Débutant [QB-Lm561C-125W ][0,36m²][COCOrhp] 


Messages recommandés

Chers futurs amis, bonjour !

 

Je viens de passer commande chez Ledfury suite à deux cordiaux échanges plein de boutades, une fois !

Pour info cela sera ma grande première, surement un scorg avec tubes pvc et j’envisagerai de rajouter une seconde 60x60 (peut etre même d’ici un mois si un phéno se présente) et comme Gaëtan m’a interdit de faire un JDC…. (il doit craindre que je depasse le 3gr/W et que l’on pense à une arnaque !!) je serais néanmoins surement présent prochainement à la rubrique maladies/carences...

 

En attendant de recevoir ce joujou qu’est le Quantum Board 288 Lm561C 125W en 3500°K voici mon projet, merci de valider ou non mes choix!

 

- Box 60x60x160cm ou bien alors 60x60x190cm selon l'espace nécessaire pour QB + FAC + EXTRA (ce-dernier dans un mini box insonorisé suspendu).

 

- Climat : ci-dessous ou simplement si possible un extracteur de 400m3/h avec thermostat et sonde intégrés (ou ca ne marche pas bien ces bouzins la ?)

 

- Extracteur = environ 200m3/h (si 0,9m3/W alors 125W nécessitent théoriquement 112,5m3/h) alors le RUCK - RK 125LS - 4 vitesses - diam. 125 mm - Débit 350 m3/h semble correct (Vitesse 1 = 145m3/h Vitesse 2 = 200m3/h Vitesse 3 = 285m3/h Vitesse 4 = 350m3/h)

 

-FAC = (Extra x 30%) = 260m3/h tel que le CAN-Lite FILTER - 300 - diam. 125 - 300 m3/h

or étant donné que l’extracteur tournerait à différentes vitesses dois-je alors impérativement choisir un FAC dit variable entre disons 190m3/H à 450m3/h tel que le CAN FILTER ORIGINAL - 9000 - diam. 125 - 200 à 400 m3/h ?

 

- de la gaine = je ne me souviens plus réellement ce dont j'ai besoin mais jespere retrouver la réponse 

 

- Ventilateur à pinces 13W + surement un ventilateur « plat » lors de la pose du filet (cf JDC ROMGAME et Soo-San!)

 

- Intraction passive : je trouve un tuto et file faire un tour chez Le King Enchanteur pour prendre de quoi bricoler un coude machin truc à 90° avec clapet anti retour et même si je ne suis pas doué côté brico je tenterai de faire comme dit Lamictal, même si je n’ai pas tout encore saisi, que je cite ci-dessous 

- Diam. entrée box = 80mm (ou 100mm)

- Diam. flange filtre à charbon = 100mm

- Diam. entrée extracteur = 125mm (ou 150mm)

- Diam. sortie extracteur = 150mm ou +

 

Le brumisateur semble obligatoire donc premiers jours humidification via foliaires si nécessaires ou achat directement d’un brumi selon vous (de 4L?) ??

 

Substart = Coco norme rhp

 

Engrais Canna Coco + EC/PH mètres BlueLab (pas encore commandés des avis ?)

 

Les pots seront godet puis 0,5L - 1L - 3,6L(pot final donc) .... yes ?

 

Les graines indicas Northern Light de chez $$ soit achat de 5 graines puis 4 de conservées et la plus moche virée !

 

J'espère ne rien avoir oublié et j’attends vos réponses avant de passer au GS puis des reception du QB c’est parti ! ?

 

Bonne journée

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami?

 

Ne tkt pas si personne ne t'as répondu c'est parce qu'il n'y a rien qui pète aux yeux d'aberrant !!

 

Pour tes choix d'extra,  ton 2ème me paraît plus convenable , par contre n'hésites pas à surdimensionné ton FAC , 300m3/h c'est un peu juste si tu utiliseras ton extra en 4ème vitesse 

 

Pour un choix "sûr", va faire tous bonnement sur d'ancienne et récente demande de viabilité , tu trouveras des conseils équivalent à ceux dont tu t'interroges sur les extras et leur fiabilité suivant leur marque ou mode fonctionnement.

 

Le brumisateur j'ai jamais utilisé...., ça apporte franchement trop d'humidité et de plus tu seras sous led....c'est pas violent telle une MH ou une HPS

Le mélange brume et électronique (panneaux led), j'ai jamais été fan mais ça ne tiens qu'à moi^^..

 

Pour ton jeux de poupée russe Pot, 10/11L est une taille assez sympa pour finaliser ta plantation ( des gros pots ne font pas forcément "des grosses plantes ", c'est plus une histoire de durée de croissance et technique de culture 

 

Edit: pour le substrat,  la coco est pour moi mon meilleur allié depuis 2 ans et j'en changerais pas?

Perso le biobizz coco mix me convient tout à fait, et de plus très bon marché

je ne connais pas le Engrais Canna Coco + EC/PH mètres BlueLab 20200309_192507.jpg.e9ad5af0b212d277b5535eac7015201e.jpg

 

J'ai pas compris ton histoire d'interdiction de faire un JDC???

 

Bonne suite à toi et allez hop fais chauffer la carte?

 

++?

 

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop NicoT :)

 

Ca me rassure alors hihi d'autant plus qu'un membre m'a répondu et conseillé: Extracteur PK 220-360m3/h + FAC  400m3/h je pars donc la dessus ;)

Le brumisateur sera acheté en cas de nécessité alors on verra bien, et ca me fait aussi peur pour les jolies led ....

Pour le pot 10L il y aura 4 plantes dans 60x60 donc moyen non ahah ?

 

Pour la petite histoire je voulais faire croire a Gaetan que je comptais faire un jdc pour ma premiere de premiere et que je n'y connaissais rien, il y a eu un leger blanc et je lui ai donc dis que je ne lui ferais pas ce mal pour ma premiere car je n'aurais tout simplement pas le temps ... ?

 

La CB sent que quelque chose va lui arriver je voulais donc etre sur avant daller voir le vendeur, euh le GS ! 

 

Merci a toi l'am!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites