[Résolu]Carrence ou sur-engraissage ?


Variété(s): Sticky Beast Auto
Age de la plante: 1.5
Date d'apparition du problème: 7j
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ca à commencé par les vielles feuilles du bas et remonte progressivement
Dimension de l'espace: 60x60x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 265
Cycle d'extraction: 100% quand lampes allumées, 15mins par heure lampes éteintes
Brassage utilisé: Ventilo clip-on 15cm de diam, fixe, entre les deux plantes
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Horticole de rempotage PH 6.2
Taille des pots en litres: 15
Engrais ou additifs: Jungle Fever Undergreen (NK 3,5 6)
Dosage des engrais et additifs: 1 spray tous les 33cl, 1 fois sur 2, sauf le pénultième arrosage (j'avais oublié que j'avais engraissé la fois d'avant)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl

Messages recommandés

Hello ! :)

J'ai fait l'erreur de partir sur des auto en intérieur pour une première culture... Mais bon, je souhaite tout de même terminer cette récolte avant de lancer la suivante ;)

J'ai planté il y a de ca un mois et demi deux sticky beast auto (a 7 jours d'intervalle car j'ai du remplacer une que j'ai malencontreusement tuée ...)

Elles sont passées en flo, mais depuis une bonne semaine, je trouve que les feuilles se décolorent peu à peu. AU début, ce n'étaient que les feuilles qui n'avaient pas de lumière; ca semblait donc normal. Mais maintenant, les feuilles un peu plus haut sont en train de perdre en couleur/jaunissent. Cela semble être une carence et pourtant, je n'en suis pas certain.

 

J'utilise un engrais NK 3.5/6 que j'ai malencontreusement mis deux arrosages de suite (et je m'en flagelle tous les jours !) il y a 10 jours de cela. Le bout des petites nouvelles feuilles est décoloré/un peu brulé ce qui me faisait penser à un sur-engraissage, mais la décoloration me laisse croire qu'il s'agit d'une carence...

 

J'arrose tous les 3 à 4j quand le substrat est sec. Sans engrais, j'ai un ph de 6.5 a 6.8. Avec engrais, je suis a 6.3

 

Que puis-je faire pour remédier à ce(s) soucis ?

 

Un peu perdu dans cette première expérience, et n'arrivant pas à identifier le réel problème, je m'en remet à vos expertises ! :)

 

Un grand merci d'avance !!!

photo_2020-03-08_19-21-34.jpg

photo_2020-03-08_19-21-18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A part les autos (250w 20/4 pour 2 petites plantes, ça va pas le coup), le terreau pas top, t'as un sous arrosage chronique, en 15L (ce qui est useless en indoor dans 90% des cas), t'es censé mettre au moins 3L.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

J'ai pourtant un runoff a chaque fois, je me retrouve a vider les coupelles a chaque arrosage et je gratouille bien le dessus pour être certain que ça penetre bien dans la terre plutôt que de juste passer sur les côtés... Ca me semblait suffisant ! Je vais tenter mon prochain arrosage avec 3l par plantes du coup ^^ merci !

 

Niveau terreau, tu me conseilles quoi pour mes prochaines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello :)

Je reviens vers vous car le problème persiste.

Depuis la dernière fois, j'ai augmenté mon arrosage à 3L par pot. Mon dernier arrosage date d'hier matin, avec le même engrais. Néanmoins, les feuilles perdent de plus en plus de couleur et le bout des jeunes est limite en train de brûler.

J'ai mis une ampoule 400w aussi car j'ai investi. A deux reprises je suis monté a 31° mais j'ai enfin réussi à stabiliser la température a 27°.
Les trichomes ne sont pas encore laiteux, je n'ai donc pas l'impression qu'elles passent en sénescence.

50% laiteux, je pensais commencer mon rincage semaine pro pour une récolte deux semaines après

Mais à voir leur état empirer, je me fais un peu de soucis ?

 

Vous auriez des idées ?

Merci d'avance ! :)

 

(Vivement que je lance mon nouveau batch dans de meilleures conditions ! Feminisées sous MH/HPS 400w dans du light-mix avec engrais biobizz)

photo_2020-03-17_18-41-51.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

T'es sur que t'as arrosé hier avec 3L? Ton subtrat est hyper sec, on le voit à la façon dont il se décolle du pot.

 

400w c'est trop pour 60x60, garde ta 250w, pas la peine de claquer de l’électricité pour rien pour 2 pauvres autos..

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Sur tes conseils, j'ai remis la 250w

Par contre, le substrat est encore bien trempé ! Juste le dessus qui a séché où ce n'est pas couvert par des feuilles, sinon, c'est encore complètement trempé. On a l'impression que le substrat se décolle du pot parce qu'il y a un petit renfoncement sur le pot où des résidus de terreau sont collés, mais le pain de substrat s'est tassé avec l'eau et est un peu en dessous du renfoncement maintenant

 

Voilà une photo d'une des demoiselle, sans la lumière hps

Elle fait vraiment la gueule ?

photo_2020-03-18_08-58-31.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello :)
J'ai rincé trois fois pour forcer la sénécence

Elles ont fait la gueule jusqu'au bout...

 

photo_2020-04-21_17-07-12.thumb.jpg.b8b87712a668a4ccbb25c92f7c39c401.jpg


J'ai pas vraiment attendu qu'elles soient parfaitement récoltables, je voulais partir sur une nouvelle culture bien plus propre et sans faire toutes mes premières erreurs.
Je part sur de meilleures bases, tu peux suivre mon nouveau JDC ici :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.