[Résolu]Floraison très longue


Variété(s): Sativa, inconnue
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: 3 mois
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Stagnation
Région: DOM/TOM
Conditions de culture: Soleil (12h/jour)
Type de sol: Terreau Plagron RoyalMix
Taille des pots/trous: 40L
Engrais ou additifs: Plagron Algua Bloom pour la floraison
Dosage des engrais et additifs: Dosage indiqué sur la bouteille
Fréquence d'arrosage: 1 fois par jours (environs)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 1 et 2 litres

Messages recommandés

Je viens de couper une branche et ouverte en deux, il y a un endroit un peu noir et moisi au niveau des embranchements des fleurs.

La base du tronc principale à des lignes rouges aussi... et toutes les branches sont de couleur marron.

Je pense que c'est dead...

IMG_8907.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fusarium/riose (ou autre merde du genre) confirmed, toute la plante va être touché progressivement, et il n'y a pas de remède.

 

Ne pas réutiliser ce substrat pour d'autre plante.

 

Dsl pour toi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Yep +1 , il a l’œil  @mouly974

 

commence par virer les branches touchées , il n'y a pas de remède connu efficace dans ce cas , tu as le trichodrermas , spp ou la souche T22 qui peut être utilisé pour tenter de ralentir le fusarium et aller au bout .... mais aucune garantie et jamais lu de retour réel dans le canna .

 

Désolé aussi ... m'ai déja arrivé ... t'y peu pas grand chose , à part essayer de l'éviter pour les prochaines en portant attention sur la qualité de la terre , l'origine et d'éventuelles utilisations de prods en bio-contrôle .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrrf ok je me doutais que kkchose n'allait pas...

merci pour vos réponses en tout cas

 

Est-ce que vous pensez que je peux récolter les branches qui ne sont pas encore touchées ou il y a un risque en fumant ?

 

Grand merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

aujourd'hui j'ai décidé de tout couper pour aller voir ce qu'il se passe !

Et là... Vision d'horreur ?  ?  ?  ?  ?  ?  ?  ?  

Toutes les branches sont percées de minuscules trous et des insectes sont logés à l'intérieur, ça ressemble à des fourmis mais ça n'en est pas !! 

il y a beaucoup de parties noires, voir moisies dans chaque branche, ou tous les insectes sont logés, vous verrez sur les photos.

 

A votre avis, est-ce la conséquence du fusarium ? ou alors est-ce qu'une sale bestiole à décidé de percer toutes mes branches et pondre dedans ?

 

j'ai sauvé ce que je pouvais qui me paraissait frais et non moisis... Je ne sais pas si c'est fumable...

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8931.jpeg

IMG_8932.jpeg

IMG_8935.jpeg

IMG_8936.jpeg

IMG_8937.jpeg

IMG_8939.jpeg

IMG_8942.jpeg

IMG_8943.jpeg

IMG_8947.jpeg

  • Sad 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

mes condoléances… 

 

Franchement pour la fume, c'est délicat si les parties que tu as gardé n'ont aucunes traces de contamination (leur branche incluse) alors ça peut peut-être le faire..

 

Si tu as un microscope pour vérifier dans les buds c'est encore mieux, et en cas du moindre doute ne prends pas de risque, ou au pire (je devrais peut-être pas dire ça) fais en un rhum arrangé car ça sera toujours mieux que de le mettre dans ses poumons.

 

Pour la prochaine, pense à planter ail et basilic par exemple à côté et éventuellement de pulvériser du purin d'orties par exemple pour éloigner les xylophages indésirables (et autres).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mouly974

concernant cette récolte, j'ai bien pris soin de ne conserver que les parties qui n'étaient pas touchées, les fleurs n'avaient aucunes traces de moisissure et avaient l'air fraiches et saines..

toutes les branches moisies ont fini à la poubelle.

 

Merci des conseils en tout cas :) 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.