Avis - Culture - Hydro - 2xLED Indoor HPS KIller 120w - Box 120x60x180 - Systéme Co2 - Avis


Messages recommandés

Bonjours à Tous :cnw:

 

 

Après avoir fais plusieurs recherche je me suis enfin décidé et je sais comment je vais lancer ma prochaine culture  :plus:  , pour commencer j'ai changé de box ma 60x60x160 qui était vraiment petite je l'ai remplacé par une 120x60x180 niveau longueur 1,20m c'est le minimum je pense mais en largeur 60cm j'ai pas trop le choix ma pièce ou je met la Box est petite mais on va faire avec. :D

 

Pour le système de culture je vais utiliser des pots PoussPouss Hydro je vais voir ce que sa donne avec ce système pour une première en Hydro , du coup j'avais fais un poste il y a quelque jours pour savoir si je percais le fond des récipient de billes d'argile ou pas pour ne pas avoir d'eau dans le fond mais je vais les laisser comme ça.

La question que je me posais c'est est ce que 2 Pots Hydro avec lesquels je vais faire un ScRoG vont suffire à prendre le maximum de place dans la Box 120x60x180 je devrais rajouter 1 pot pour être sur de remplir ma Box ? :huh:

 

Niveaux luminaire je vais rajouter un LED HPS Killers 120w il et vendu en étant équivalent à une 250w voir 300w - HPS donc dans ma Box avec ces deux LED je devrais avoir une équivalence à 500w à 600w - HPS , j'ai été assez content des résultats de la culture que j'ai fais avec ce LED donc je vais continuer avec pour l'instant.:P

 

Pour tout ce qui est ventilation , je vais utiliser ce que j'ai dans la 60x60x160 un Extracteur TT-125/220-280M3/h  , un Intracteur TT-100/140-180M3/h ,  deux Ventilo 30w et pour le FAC je pense en racheter un 400M3/h.

 

Et pour l'engrais je vais utiliser de l'engrais de cher Canna dans la gamme Hydro bien sur.

 

- Donner votre avis où vos conseil si vous avez de l'expérience en Hydro où le même style de culture.;)

 

Voilà je pense avoir tout dis sur comment je vais mis prendre pour cette culture. :smile: Et pour les plants je vais partir de Graine de Sensi Skunk - REG de chez Sensi Seed  je vais m'y mettre d'ici une dizaine de jours le temps de finir ma culture qui est en cours et je relancerai un Poste pour vous faire voir l'évolution de cette nouvelle culture.

 

- Mais la vrai raison de ce poste est d'installer un Systéme Co2 avec tout le matos que j'ai cité un peu plus haut

 

Je me suis renseigné sur la chose avant tout. La seule chose que je voudrais savoir c'est est ce qu'ont peut utiliser du matos d'Aquariophilie ?

 

- Pour un kit électrovanne-détendeur avec les boitiers de contrôle pour le CO2/PH/EC on peut facilement trouver ça sur le net dans des boutiques d'aquariophilie mais peut-on les utiliser pour la culture Indood ?

 

- Pour la durée et fréquence d'injection du Co2 on n'est obliger d'utiliser des boitiers style Harvest Master easi co2 ? Il n'y a pas d'autres moyens ?

 

- Et pour finir est-ce vraiment utile dans un petit espace comme le miens ?

 

Je pense avoir tout dis j'attends vos réponse pour le système Co2 où si vous avez des conseils merci d'avance à ceux qui vont y répondre.

 

Bonne fin de journée à tous.:bigspliff:

 

 

 

Modifié par AgC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je vais rajouter un LED HPS Killers 120w

 

Prends autre chose, pour 300e t'as largement mieux..

 

Les reg en hydro, c'est pas ce qu'il y a de mieux, ou alors faut faire un sexage et bouture.

 

Laisse tomber le co2, c'est utile seulement quand on maitrise TOUT les autres paramètres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re : :cnw:

 

 

Salut animalxxx

 

il y a 32 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Prends autre chose, pour 300e t'as largement mieux..

 

Les reg en hydro, c'est pas ce qu'il y a de mieux, ou alors faut faire un sexage et bouture.

 

Laisse tomber le co2, c'est utile seulement quand on maitrise TOUT les autres paramètres.

 

++

 

Mieux en quoi ? Je fais des recherches sur le net je trouve pas grand chose ou ça reviens assez chère car soit que pour la Cro ou soit que pour la Flo et j'ai commencé à prendre ce type de LED car le Grow-Shop de chez moi les vends donc beaucoup plus simple à trouver. :D

 

J'ai été assez content des résultats de la culture que j'ai faite avec ce LED , il fait la Cro et la Flo. J'en rachète un pour qu'il soit en accord avec l'autre et comme je l'ai dis je serais équivalent de 500w à 600w HPS ce qui n'est plutôt pas mal.

 

Et oui tu a raison je vais surement faire une Box de Cro avec la box qu'il me reste pour faire un PM et partir de bouture.

 

Je pensais aux Co2 car après l'Hydro c'est qu’apparemment ce type de matos augmentait bien le rendement.

 

Merci de ton message.:bigspliff:

 

Modifié par AgC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Mieux en quoi ?

 

Bah, en tout^^ Prix, qualité.. Indoorled c'est du CIS, donc de la copie bas de gamme..

 

Pour le même prix t'as ça : Panneau GRO-BOARD X3 150W, largement mieux.

 

Citation

le Grow-Shop de chez moi les vends donc beaucoup plus simple à trouver.

 

Car il marge à fond dessus, c'est pour ça^^

 

Laisse tomber le co2², c'est pas utile tant que tu gère pas tout..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

En fait plus l'espace est petit et plus c'est 'facile' à gérer mais je rejoins @animalxxx : avant d'en arriver là, d'autres pistes sont moins onéreuses et plus visibles

J'imagine que, si tu as un espace de cette taille, tu n'as pas forcément d'espace utilisable pour le matériel lié au Co2.

Le matériel n'est pas dédié à l'aquariophilie mais s'y trouve facilement.

Après il y a moyen de trouver moins cher en achetant une bonbonne d'occasion mais encore aux normes et en la faisant remplir chez un grossiste de gaz en tous genres.

Franchement, ce truc là se fait dans une pièce dédiée et sécurisée tant au niveau incendie que saturation de l'air ambiant.

Autant éviter de jouer à l'apprenti sorcier (je sais que je me répète) ...

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re : :cnw:

 

animalxxx

 

il y a 6 minutes, animalxxx a dit:

Panneau GRO-BOARD X3 150W, largement mieux.

 

Laisse tomber le co2², c'est pas utile tant que tu gère pas tout..

 

++

 

Merci je vais aller voir ça et pour le Co2 je vais attendre de voir comment ce passe la première culture dans la 120x60x180 et pour les prochaines je regarderais ça de plus près pour une installation. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re : :cnw:

 

Salut LittleBigMan

 

il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

En fait plus l'espace est petit et plus c'est 'facile' à gérer mais je rejoins @animalxxx : avant d'en arriver là, d'autres pistes sont moins onéreuses et plus visibles

J'imagine que, si tu as un espace de cette taille, tu n'as pas forcément d'espace utilisable pour le matériel lié au Co2.

Le matériel n'est pas dédié à l'aquariophilie mais s'y trouve facilement.

Après il y a moyen de trouver moins cher en achetant une bonbonne d'occasion mais encore aux normes et en la faisant remplir chez un grossiste de gaz en tous genres.

Franchement, ce truc là se fait dans une pièce dédiée et sécurisée tant au niveau incendie que saturation de l'air ambiant.

Autant éviter de jouer à l'apprenti sorcier (je sais que je me répète) ...

 

@+

 

 

Oui je vais attendre encore un peu et surtout bien réfléchir pour envisager une installation pareille , après ce n'es qu'une idée que je me faisais pour avoir plus de rendement pour les prochaines cultures.  :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...