(120×120×200 )( 500w led) (terre)(extra 450m2/h) 5 pot pour débuter


Messages recommandés

Bonjour a tous 

Étant novice en intérieur et trouvant peut dinfo sur cette marque je me penche vers vous pour avoir des retours vis a vis des panneaux led pro tunnel500 de chez lumeri que valent t'il comparer a du wish ou autres site du genre ? Les prix semble attractif.

Bon dimanche à vous.

Modifié par Flambyyy
Forme de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, valable pense tu ? J'ai pas bien compris la fin de ton message si c'est de l'ironie ou pas  ..

il y a 1 minute, SuPerSaYen a dit:

Yop!

 

Vu sur le site of, puissance 500w conso 120w :ptdr:tu m'etonne que le prix est attractif ^^

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci des info c'est plus clair comme ça. 

Je Vien d'aller voir les produits led furry ont est complètement dans un autre budget la ...

A plus

Modifié par Flambyyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • SuPerSaYen Verrouillé et Déverrouillé ce sujet
Invité LittleBigMan

Salut @Flambyyy,

 

Tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier à poser cette question.

J'aimerai comprendre ton approche du sujet si cela ne t'embête pas.

Pourrais-tu nous communiquer les infos techniques suivantes :

 

Dimensions de la surface à éclairer = 120*120

Hauteur maximale de l'espace de culture = 200

Nombre de plants = 5

Type de substrat (Terre, coco, hydro etc) = Terre

Type de culture (Sog, Scrog, OB etc)

Poids final souhaité de la récolte

 

Et les critères de comparaison entre les différents types ou marques d'éclairage que tu as cherché sur le Net :

 

Prix j'imagine mais certainement d'autres critères = ceux là m'intéressent beaucoup dans le but de comprendre l'approche

 

Une fois l'approche comprise, il sera possible d'y répondre un peu plus correctement.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Pas tout lu ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a une heure, Flambyyy a dit:

Re,

Merci des info c'est plus clair comme ça. 

Je Vien d'aller voir les produits led furry ont est complètement dans un autre budget la ...

A plus

Ouai le budget n'est pas du tous le même, alors que led fury fait le max pour tiré les prix en bas toi tu nous sort "500w" de led 150e 

Regarde d'autres fabriquant tu verra par toi même, isled, tgl etc..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan

je comptais partir sur un palissage et pincage pour le moment pour essayer dans un futur plus ou moins proche la technique scrog mais je compte d'abord faire du simple mais efficace,pour une première en in je préférez la qualité a la quantité même ci de faire le gr/w serrait cool ont va pas ce mentir. La première fournée sera de la bigbud .

 

C'est mon frère qui m'a conseillé de la led ,il utilise ce genre de produit (led chinois) est il en est plus que satisfait

 

En gros le critères ces le budget éclairage qui est de 200 e de base peut m'importe hps ou led mais j'aimerais de l'équivalent a 500-600w en vue de la superficie et le potentiel de mon espace.

 

J'avais vue le ballast électronique 600w dimable super mini de chez florastar avec un réflecteur classique que j'ai sous le coude pour commencer serait peut-être plus judicieux ? A ce niveau c'est la facture delec qui risque d'être amer.

Voilà je pense avoir répondu a pas mal de tes questions

Tchaos

Modifié par Flambyyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok merci,

 

Donc donc tu t'orientes vers une technique d'optimisation de ta culture qui te permet d'envisager l'utilisation de LED quelles que soient leur forme (LED ou COB).

La surface de 1,44 m² demande de 7200 Lumens mini pour la germination à 65 000 Lumens mini pour la floraison et tout ça bien réparti sur toute la surface.

La même surface peut supporter de 10 000 Lumens à 94 000 Lumens maxi sur les même cycles.

C'est une fourchette approximative qui ne tient pas compte de la 'qualité' de la lumière çàd l'équilibre spectral et ses dominantes de couleur.

Je laisse volontairement de côté les Watts réels ou les soit disant équivalences de Watts HPS/MH ou autres qui ne veulent pas dire grand chose et ne sont là que comme arguments commerciaux de vente.

 

A partir de ces valeurs, tu peux commencer à chercher un éclairage pour répondre à ton besoin de surface et quantité d'éclairage réel.

Si je prends la lampe que tu cites, ils annoncent une autre valeur beaucoup plus intéressante que les Lumens : PPFD / µmol/m²/s = 194 µmol à 50 cm de haut

C'est une moyenne sur 1,60 m² si je comprends bien leurs caractéristiques et elle peut correspondre à la phase de germination et tout début de croissance.

Par contre j'ai de très gros doutes sur l'équilibre PPFD sur les 1,60 m² vue la forme de l'éclairage.

 

Pour augmenter la valeur PPFD nécessaire à la croissance, il va falloir descendre la lampe et cela va diminuer sa surface d'éclairage qui deviendra insuffisante pour couvrir tes 1,44 m².

 

Pour la floraison, il faudra encore baisser l'éclairage ce qui fera que la couverture diminuera encore.

Sans plus de valeurs techniques sur cet éclairage, je pense qu'il en faudrait au moins 4 pour ta surface en période de floraison.

Ce n'est pas encore réellement optimisé mais ton extract aura du mal à dissiper plus de puissance.

 

Je te laisse faire le calcul du coût global qui te permettra de comparer avec d'autres types de panneaux chez les différents revendeurs.

 

L'expression "panneaux chinois" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui sachant que ce pays fabrique pas loin de 30% de la production mondiale.

Il y a du très mauvais à du très bon partout mais il faut lire entre les lignes et éviter les pièges commerciaux qui vendent du 500W qui n'est que du 120W et certainement avec un rendement très éloigné des meilleurs éclairages actuels.

 

L'éclairage n'est qu'une composante de toute l'installation mais influe sur tout l'ensemble.

Plus le rendement des puces est faible et plus il faut extraire la chaleur produite.

Plus le rendement est élevé, plus ta consommation électrique diminue et moins la chaleur à dissiper est importante.

 

Ce n'est que du charabia technique et effectivement les panneaux génériques fonctionnent.

Ils me semblent simplement très peu rentables au final mais restent accessibles d'un point de vue prix.

 

Voilà encore un "pavé" mais pourtant j'ai fait au plus court et n'ai pas abordé les autres composants.

 

@+

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Ok merci,

 

Donc donc tu t'orientes vers une technique d'optimisation de ta culture qui te permet d'envisager l'utilisation de LED quelles que soient leur forme (LED ou COB).

La surface de 1,44 m² demande de 7200 Lumens mini pour la germination à 65 000 Lumens mini pour la floraison et tout ça bien réparti sur toute la surface.

La même surface peut supporter de 10 000 Lumens à 94 000 Lumens maxi sur les même cycles.

C'est une fourchette approximative qui ne tient pas compte de la 'qualité' de la lumière çàd l'équilibre spectral et ses dominantes de couleur.

Je laisse volontairement de côté les Watts réels ou les soit disant équivalences de Watts HPS/MH ou autres qui ne veulent pas dire grand chose et ne sont là que comme arguments commerciaux de vente.

 

A partir de ces valeurs, tu peux commencer à chercher un éclairage pour répondre à ton besoin de surface et quantité d'éclairage réel.

Si je prends la lampe que tu cites, ils annoncent une autre valeur beaucoup plus intéressante que les Lumens : PPFD / µmol/m²/s = 194 µmol à 50 cm de haut

C'est une moyenne sur 1,60 m² si je comprends bien leurs caractéristiques et elle peut correspondre à la phase de germination et tout début de croissance.

Par contre j'ai de très gros doutes sur l'équilibre PPFD sur les 1,60 m² vue la forme de l'éclairage.

 

Pour augmenter la valeur PPFD nécessaire à la croissance, il va falloir descendre la lampe et cela va diminuer sa surface d'éclairage qui deviendra insuffisante pour couvrir tes 1,44 m².

 

Pour la floraison, il faudra encore baisser l'éclairage ce qui fera que la couverture diminuera encore.

Sans plus de valeurs techniques sur cet éclairage, je pense qu'il en faudrait au moins 4 pour ta surface en période de floraison.

Ce n'est pas encore réellement optimisé mais ton extract aura du mal à dissiper plus de puissance.

 

Je te laisse faire le calcul du coût global qui te permettra de comparer avec d'autres types de panneaux chez les différents revendeurs.

 

L'expression "panneaux chinois" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui sachant que ce pays fabrique pas loin de 30% de la production mondiale.

Il y a du très mauvais à du très bon partout mais il faut lire entre les lignes et éviter les pièges commerciaux qui vendent du 500W qui n'est que du 120W et certainement avec un rendement très éloigné des meilleurs éclairages actuels.

 

L'éclairage n'est qu'une composante de toute l'installation mais influe sur tout l'ensemble.

Plus le rendement des puces est faible et plus il faut extraire la chaleur produite.

Plus le rendement est élevé, plus ta consommation électrique diminue et moins la chaleur à dissiper est importante.

 

Ce n'est que du charabia technique et effectivement les panneaux génériques fonctionnent.

Ils me semblent simplement très peu rentables au final mais restent accessibles d'un point de vue prix.

 

Voilà encore un "pavé" mais pourtant j'ai fait au plus court et n'ai pas abordé les autres composants.

 

@+

Re,

 

Merci pour ce pavé tu m'a déjà beaucoup appris, maintenant lire leurs descriptif est déjà plus simple et explicite.

 

Du coups pour faire simple les led sont hors de mon budget pour le moment c'est clair est net si je souhaite avoir une box qui tien un minimum la route.

 

Donc je vais me rapatriée vers de l'hps. 

 

Que pensé tu/vous d'un ballast 600w dimmable super mini de chez florasta* avec une ampoule double spectre en 600w aussi de la même marque ?

 

Le souci sera l'extraction qui sera insuffisante par rapport au reste (520m3/h en pleine puissance) mais pour la période de croissance peut-il suffir quand même ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites