[250W hps] [Terre] [60*60*160] Première installation


Messages recommandés

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien pendant cette période un peu étrange.

 

Je suis complètement néophyte dans la culture, je suis sur le point de passer le cap et de commander du matos ! J’ai donc quelques (beaucoup) de questions...

 

Vu la taille de la chambre (60*60*160) je compte m’orienter vers 3 plants, est-ce que l’espace sera bien optimisé ?

 

J’ai lu des posts disant qu’il y avait un risque de gâcher la récolte avec des plantes féminisées pour une histoire de pollinisation, est-ce un vrai risque probable ? Vu le peu de pots que je souhaite mettre ça m'embêterait de me retrouver avec une plante mâle.

 

J’ai essayé de m’orienter vers des hybrides à dominance sativa à fort rendement, si il y a des références incontournables dans cette catégorie je suis preneur :D

 

Pour le terreau, il vaut mieux privilégier le lightmix ou le allmix ? 

Enfin, dernière interrogation : est ce que le pH down et up sont indispensables ? J’aimerais contenir l’investissement pour la première récolte avant d’investir dans plus de produits et matos si c’est possible.

 

Je crois avoir fait le tour de mes interrogations, merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses  :)

 

Bonne soirée !

Modifié par utreise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pas de lien vers les shops FR, cf la charte.

 

Et comme d'hab, pas de pack, laisse tomber bullfilter et les led chinoise amazon.

 

Pour les graines, plutôt 4 dans 60x60, culture classique, sans trop de croissance. pH +/- useless en terre dans 99% des cas.
 

Citation


J’aimerais contenir l’investissement pour la première récolte avant d’investir dans plus de produits et matos si c’est possible.

 

 

Vaut mieux prendre direct du bon matos, que d'acheter de la merde pour ensuite prendre un bon truc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé, j'ai modif en conséquence ! Merci pour ta réponse.

 

Je ne compte pas prendre du matos de merde que je changerai plus tard, comme je l'ai dit je souhaite acheter le moins de matos/produits facultatifs possible pour la première récolte et investir ensuite dans le reste (controle plus poussé du climat,  etc).

 

Du coup, pourquoi éviter les et ce kit ?

L'extracteur est trop faiblard ? Un winflex 125mm 250m3 conviendra t-il ?

Lampe de mauvaise qualité ? Besoin d'un cooltube ?

Idem, ok pour bullfilter mais que prendre à la place ? Prima klima ? Hy filter ?

Je veux bien éviter les packs mais si c'est pour que je rachète les mêmes pièces à l'unité derrière...

 

A+

 

EDIT : je viens de tomber sur ta liste de marques je vais checker ca et je reviens avec une liste plus sympa !

 

 

Modifié par utreise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

J'ai fait quelques recherches et voici l'update

 

Extracteur https://www.google.com/shopping/product/4104070549891691811?q=prima+klima+250m3h&sxsrf=ALeKk02ve5jWIL-hm6IkZ98C5qGlI6w-zA:1585408502448&biw=1437&bih=703&prds=opd:12282865364616162234,pvo:ChQIo-q-27vNpfo4EMuA8qSr7fHjSQ 

 

FAC https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/299635612/filtre-prima-klima-ecoline-100mm-max-360-m3-h.html

 

Lumière : https://www.lampesdirect.fr/sylvania-shp-t-250w-basic-plus-e40 

 

Ballast :  ELT - BALLAST MAGNÉTIQUE HPS - MH CUIVRE 250W

 

Reflecteur : Réflecteur miroir 50x40cm, douille e40

 

Chambre de culture Secret Jardin HYDRO SHOOT 60 X 60 X 160 CM 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je me pose toujours des questions sur le type de graine à prendre en revanche ! J'aimerais ne pas me retrouver avec des plants mâles, y'a t-il des contre indication à l'utilisation de graines feminisées ? 

 

Bonne journée :) 

Modifié par utreise
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites