Vos avis sur le bruit d'un Torin 500m3 et les voisins !


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! ?

 

Actuellement en pleine croissance :)

 

Je suis dans un immeuble, dans ma tente il y a un gros ventilateur 2 vitesses reglé sur vitesse 2, un petit également sur vitesse 2 !

 

Aussi, un extracteur Torin en caisson insonorisé + gaines insono + FAC 600 m3/h.

 

Voila ma question, dans ma pièce, clairement on entend bien les Ventilateurs, quand je ferme la porte dans l'appart c'est ok, a part un léger léger vrombissement ?

 

Pensez vous que mon voisin du dessous entend le bruit de ventilateurs ? C'est un bâtiment plutôt récent style HLM bon marché.

 

merci d'avance à vous tous ! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, sauf si il dort dans la pièce accolée à celle de ta box, il n'entend pas.

 

Je suis dans le même cas que toi mais je sais que ma box est collée à son salon.

 

Du coup pour être plus sûr je fait tourner la nuit et c'est pas plus mal pour les heures creuses.

 

A l'inverse si c'est une chambre qui avait était accolée, j'aurais fait tourner le jour.

 

Ne t'en fais pas les murs entre appartements sont quand même un peu plus épais que les cloisons de placo qui servent juste à délimiter les pièces.

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

attention aux vibrations transmises via le sol si les ventilos sont posés dessus, ils peuvent aussi transmettre des vibrations si ils sont attachés à la carcasse de la box, aussi le caisson avec l'extracteur suivant comment il est suspendu/accroché/posé.

 

Tous ça ça dépend pas mal de la qualité de chaque élément !

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites