Messages recommandés

Bonjour bonjour !

 

Comme évoqué dans ma présentation, je souhaiterai vous faire part de mon premier projet de culture indoor et avoir quelques retours quand à sa viabilité.

Premier point qui a son importance, l'endroit ou se fera cette culture est ma chambre/bureau dont la température avoisine les 21°C à l'heure ou je vous écris et peut monter d'un degrés quand je joue sur des jeux gourmands(mon côté geek qui ressort^^....) La température risque de monter encore de quelques degrés avec l'été (pas encore passé un été dans cet appart).

Second point, j'envisage de partir sur 6 plants pour commencer.

Voici les éléments que je j'ai prévu de mettre en place :

- Chambre de culture Secret Jardin Hydro Shoot 100x100x200

- Extracteur air VK 150mm 460m3/h avec thermostat et variateur intégré WinFlex

- Filtre à charbon Prima Klima K2600 480m3/h avec ses fixations

- Transformateur Ballast digital HPS MH CMH 250W-600W Superplant

- Réflecteur HPS/MH Adjust a wing enforcer Large

- Ampoule Sylvania SHP-TS Grolux 400W croissance et floraison

- Starter Pack engrais Biobizz

-  2 x Terreau Light Mix 50L Biobizz

- 6x pot carré 1.5L

- 6x pot carré 6L

- 6x pot carré 14L

- Seringue et pipette

 

Ajouté à ça, les connectiques qui vont bien, un thermomètre/hygromètre, une(deux ?) prise électrique programmable, de la gaine phonique que je vais récupérer via un ami ainsi que la fabrication d'un caisson insonorisé.

En prenant en compte le premier point ainsi que le fait que je vais rejeter l'air de l'extracteur dans la pièce d'à côté (une salle d'eau), ma plus grosse crainte est la chaleur... Pensez vous qu'un extracteur plus "gros" est à envisager ?

Comme vous le voyez j'envisage une intraction passive, bonne ou mauvaise idée selon vous ?

Je me suis orienté sur un réflecteur Adjust Wing LARGE, croyez vous qu'un medium pourrait faire l'affaire ?

Une autre interrogation est le substrat, je compte utiliser le même tout au long de la culture, est ce une bonne chose pour vous ? J'ai aussi lu que certain rajouter de la coco au light mix pour éviter qu'il ne se tasse trop, dois-je effectuer ce mélange ou attendre de voir à l’utilisation

 

Voilà pour mon projet et mes interrogations. SI vous avez d'autres remarques à me faire je suis preneur.

Merci beaucoup.

 

ElChatPo !

Modifié par ElChatPo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si tu peux, change winflex pour une autre marque, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

 

Citation

Je me suis orienté sur un réflecteur Adjust Wing LARGE, croyez vous qu'un medium pourrait faire l'affaire ?

 

Le large passera pas dans ta box (100x70), prends plutôt le medium.

 

Citation

Une autre interrogation est le substrat, je compte utiliser le même tout au long de la culture, est ce une bonne chose pour vous ?

 

Oui, on peut très bien faire toute sa culture en light, et oui, tu peux rajouter 20-30% de coco si tu veux.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxx,

 

il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

 

Si tu peux, change winflex pour une autre marque, cf la liste constructeur dans ma signature.

Hélas je ne pense pas pouvoir, c'est le seul extract thermo contrôlé que le site me propose, je n'ai pas trop envie de faire plusieurs commandes sur différent site...Mais si tu me dis que c'est vraiment pas de la bonne cam, je ferai le nécessaire.

 

il y a 9 minutes, animalxxx a dit:

 

Le large passera pas dans ta box (100x70), prends plutôt le medium.

Je vais modifier ça.

 

il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

 

Quel type de graine prévue?

 

Je n'ai pas encore statué sur les graines, à vrai dire il y en a tellement que je suis un peu perdu... Je recherche une variété plutôt facile a faire grow pour un débutant avec un gros rendement et un gout fruité. Si tu a des variétés à me conseiller je suis preneur.

 

En tout cas merci beaucoup pour ces informations :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

faut comprendre que winflex c est de la marque de distributeur,  bref copie a moindre cout....

toi qui vois si tu economises sur l achat de départ au risque de racheter par la suite...

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

J'ai suivi vos conseils et j'ai finalement opté pour un PrimaKlima. 

Je me suis aussi orienté vers du cooltube V4 580mm PrimaKlima. Les avis négatifs sur le cooltube que j'avais lu étaient très vieux... J'ai vu des avis plus récents et nettement plus positifs

J'ai aussi décidé de prendre une ampoule MH Lumatek 400w pour la croissance et une HPS 400w gravita pour la fleuraison. 

Pour ce qui est des graines je pensai prendre de la skunk#1 et de la pure power plant.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait que j'ai fait fausse route au niveau de l'extracteur...Après quelques nouvelles lectures, j'ai appris que le filtre à charbon faisait perdre pas mal de volume d'extraction. Qui plus est, je souhaite un niveau sonore très faible, donc d'après ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) deux possibilités s'offrent à moi :

Soit

-  un EXTRACTEUR CAN FAN - RUCK - RK 160LS - 4 SPEED - 160 MM - DÉBIT 820 M3/H + caisson insonorisé + gaine phonique 

ou alors

- Un extracteur 800 m3  auquel j'ajoute un autostranformateur + caisson insonorisé + gaine phonique

La première solution me semble très alléchante mais je n'arrive pas à savoir la nuisance sonore du Ruck en vitesse 3 et 4... Et j'ai peur que le la modification de vitesse ne soit pas aisée une fois le caisson installé...

Pour la deuxième solution, voilà ce que j'avais pensé :

- Extracteur EXTRACTEUR PRIMA KLIMA PK 160 800M3/H - 1 VITESSE

- Autotransfo https://www.ebay.fr/itm/Einphasen-Stufentransformator-Stufentrafo-Transformator-5-Stufen-2-2A-Strobelt/152933781471?hash=item239b904fdf:g:YYYAAOSwB4NWxyCR

ou celui-là https://www.ebay.fr/itm/Autotransformateur-VARIAC-500VA-tension-variable-0-250-VAC-2-Amp-230V-NEUF/272778656159?hash=item3f82dff99f:g:g5IAAOSwWEpZeQJA  ==> Il y a t-il une différence entre ces deux autotransfo ?  ==> EDIT : j'ai ma réponse...

- Filtre à charbon Filtre à charbon  Can Lite 200/800m3

 

La deuxième solution semble la plus pratique, qu'en pensez vous ?

 

Merci.

Modifié par ElChatPo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Le 29/03/2020 à 15:43, ElChatPo a dit:

Bonjour,

Il semblerait que j'ai fait fausse route au niveau de l'extracteur...Après quelques nouvelles lectures, j'ai appris que le filtre à charbon faisait perdre pas mal de volume d'extraction. Qui plus est, je souhaite un niveau sonore très faible, donc d'après ce que j'ai compris (corrigez moi si je me trompe) deux possibilités s'offrent à moi :

Soit

-  un EXTRACTEUR CAN FAN - RUCK - RK 160LS - 4 SPEED - 160 MM - DÉBIT 820 M3/H + caisson insonorisé + gaine phonique 

ou alors

- Un extracteur 800 m3  auquel j'ajoute un autostranformateur + caisson insonorisé + gaine phonique

La première solution me semble très alléchante mais je n'arrive pas à savoir la nuisance sonore du Ruck en vitesse 3 et 4... Et j'ai peur que le la modification de vitesse ne soit pas aisée une fois le caisson installé...

Pour la deuxième solution, voilà ce que j'avais pensé :

- Extracteur EXTRACTEUR PRIMA KLIMA PK 160 800M3/H - 1 VITESSE

- Autotransfo https://www.ebay.fr/itm/Einphasen-Stufentransformator-Stufentrafo-Transformator-5-Stufen-2-2A-Strobelt/152933781471?hash=item239b904fdf:g:YYYAAOSwB4NWxyCR

ou celui-là https://www.ebay.fr/itm/Autotransformateur-VARIAC-500VA-tension-variable-0-250-VAC-2-Amp-230V-NEUF/272778656159?hash=item3f82dff99f:g:g5IAAOSwWEpZeQJA  ==> Il y a t-il une différence entre ces deux autotransfo ?  ==> EDIT : j'ai ma réponse...

- Filtre à charbon Filtre à charbon  Can Lite 200/800m3

 

La deuxième solution semble la plus pratique, qu'en pensez vous ?

 

Merci.

Hello,

Je suis dans le même cas. Est ce qu'une âme charitable pourrait nous aider à faire le choix ? Je compte de faire tourner autour des 200-250m3 dans 60x60.

 

RK 160LS - 4 VITESSES 160mm 820m3/h + caisson insonorisé + silencieux + gaine phonique (en vitesse 1(?))

ou

PK 160 - 1 VITESSE 160mm 800m3/h + autotransfo +caisson insonorisé + silencieux + gaine phonique

 

A+

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 30/07/2020 à 15:52, b0vver a dit:

Hello,

Je suis dans le même cas. Est ce qu'une âme charitable pourrait nous aider à faire le choix ? Je compte de faire tourner autour des 200-250m3 dans 60x60.

 

RK 160LS - 4 VITESSES 160mm 820m3/h + caisson insonorisé + silencieux + gaine phonique (en vitesse 1(?))

ou

PK 160 - 1 VITESSE 160mm 800m3/h + autotransfo +caisson insonorisé + silencieux + gaine phonique

 

A+

Yop,

 

Je réponds à moi même. Peut être que ça aiderai quelqu'un dans le futur. C'est trop puissant pour une 60x60 même en vitesse 1 je pense, car d’après le site du constructeur, un RK 160 LS et en vitesse 1 c'est déjà overkill sans intra actif j'a l'impression. Les vraies valeurs: 590 / 710 / 750 / 810.

 

A+

Modifié par b0vver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

 

Pour l'extra j'ai un 800m3/h prima klima.....alors oui ca ronronne bien , je viens de finir de faire un caisson insono pour voir....

Si c'est du 160 comme moi , pensez à prendre de la gaine insono , ca diminue deja bcp le bruit...(10e les 6m neuf , sur lbc)

 

Pour la vitesse et donc la reduction du bruit , j'avais pense (oui je sais on a deja lu que c'etait pas bon mais la confiance n'exclue pas le controle!) à la sorte de prise graduelle....ca ronronne à mort du coup c'est pas bon.

l'auto transfo ouais pquoi pas si le budget suit.

J'ai cogité pas mal et si on baise le voltage , forcement la vitesse diminue ainsi que le bruit , pas vu encore sur le forum cette solution mais ca merite de se pencher dessus non?

convertisseur de tension

 

Au dela de l'extracteur , faut surtout penser au filtre à charbon....je ne m'y attendais pas mais le mien est juste enorme et pese 27kilos....

Ma tente 80x80x180 se plie juste ce qu'il faut , donc non ce n'est pas trop.

Modifié par cafecreme1959
Lien à poster
Partager sur d’autres sites