[Résolu] Taches sur certaines feuilles/blessure de manip


Variété(s): Green Gelato
Age de la plante: CRO+28
Date d'apparition du problème: Constaté il y a 2j mais surement apparu un peu avant
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: découvert récemment sur quelques feuilles suite a mon palissage
Dimension de l'espace: 70*50*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 200W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Non
Température: Lampe on 20° / lampe off 16-18°
Hygrométrie: Lampe on 60% / lampe off 70%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 100m3/h
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: Ventilateur a pince 16w
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Grow Mix de Platinium
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Aucun engraissage, du TNC MyccorMax au rempotage (bacterie, trichoderma et activateur de racine)
Dosage des engrais et additifs: Aucun engraissage
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Lorsque le substrat est bien sec +/- 5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L (pot de 6L)

Messages recommandés

Salut les gars,

 

Je viens vous embêter un peu, j'ai quelque problème sur un de mes plants, je crains un champignon ou bactérie :(

 

Par rapport a mes recherches c'est le plus probable, je pense au Erwinia Carotovora mais rien de sur.

Ce qui me fait penser a ça c'est que lampe off j'ai des constantes pas idéal 16-17° avec 70% d'hygro.

 

J'ai découvert ça il y a 2j lorsque j'ai palissé, le symptôme était sur une secondaire caché.

 

J'ai rempoter a CRO+18 en 6L j'ai mis 2L (1/3 du pot) suite au rempotage (arrosage habituel 1/4 du pot), le substrat a mit 8j a sécher complètement.

 

J'ai un brumisateur qui ne tourne pas lampe off, mais je pense l’arrêter complètement je suis a CRO+28 lampe ON avec le brumisateur je suis a 20-21° 60% d'hygro, sans le brumisateur ça passe a 50% d'hygro qui je pense a ce stade est suffisant.

 

J'ai 2 ventilateur a pince, un seul tournai H24 j'alternais pour les ménagers, j'ai 2 plantes dans mon espace que j’échange régulièrement de place mais celui le plus éloigné du coup recevait moins de ventilation, j'ai donc décidé de mettre les 2 en routes aujourd'hui chacun sur une plante.

EDIT: Pour l'extraction j'ai une simple VMC 100m3/h qui tourne H24.

 

Aucun engraissage (a part au tout début au stade de plantule, erreur de débutant :() je suis en Grow Mix de Platinium donc pas besoin d'engrais pour le moment car rempotage fréquent.

 

Par contre j'ai un problème de mouche du terreau si peut être ça peut en être la source, j'avais traité le problème avec du purin de fougère mais réapparaît depuis quelques jours vu que je sais qu'elle pondent dans le substrat et que les larves s'attaque au racine sais t'ont jamais.

 

Voila j’espère vous avoir donné toutes les infos utiles, j'ai prévu de faire mon rempotage final en 11L cette semaine (avant arrosage). Sinon mise a part ça la croissance de la plante est explosive suite au palissage en 2j les secondaires ont explosé ;)

Pour finir photos du symptôme et de la plante complète, seule quelque feuilles sont touché pour le moment, ça ce développe pas très vite mais ça ce développe...

 

IMG_20200328_162157728.thumb.jpg.1796c2b1fc22c9837c54639431d331f3.jpg

IMG_20200328_162217527.thumb.jpg.cba2831466f8eb134b6e448e6d92c26f.jpg

IMG_20200328_161616876.thumb.jpg.c3f77813d20538a62d5d57eb1d2fa1c7.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Je reste a votre disposition pour plus d'info.

Bye a très vite.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hydromel51

 

On dirait qu'elle ont juste était blesser ( lors d'une manip, arrosage, etc), pour le moment rien d'alarmant, pas lié au mouches en tout cas. 

 

Pour t'es mouches,  bande anti mouche si tu a et laisse bien sécher ton substrat ça devrais résoudre ce problèmes. 

 

Peaceful ✌️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Comme promis je reviens faire un petit retour.

effectivement les taches n’évolue pas ont est bien sur des blessures de manip.. 

Je me suis inquiété trop vite dsl :D 

 

Encore merci @SeedDeGlace

 

Le sujet peut être clos ;)

Bises.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Hydromel a changé le titre en [Résolu] Taches sur certaines feuilles/blessure de manip
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.