Éclairage led + lentille de voiture


Messages recommandés

Hello,

 

Bon je poste en désespoir de cause !

On entend beaucoup parler de led de hps de mh de néon de cfl etc

 

Pour retour d'expérience à qui veut l'entendre j'ai testé le panneau chinois led 120w full spectre production correcte sur 2 plant rien de folichon conso peu élevé lumière asser diffuse mais peu de rendement sur les têtes du bas voir très peu ( placo de 100x50 de mémoire )

Mais juste bon pour une session ( rouille perte de puissance au bout de 4 mois puis poubelle/hs )

 

Je tente une cob Amazon 50w spectre jaune + de lux que le panneau chinois mais lumière peu diffuse qui oblige à monter le cob j'ai palissé et les secondaires tige ( variété amnesia ) juste bien pour le cro ...

 

J'en reviens donc au sujet qui m'intéresse :

 

Étant bricoleur et fouineur j'ai donc pensé aux éclairages des voitures à led équipé donc de lenticulaire.

Très fort faisceau conso très basse seul soucis pas une seul info !! 

Je m'en remet à vous un retour d'expérience ? Des infos ?

 

Merci à ceux qui répondront et je pense essayer et si des personnes sont intéressées je ferais un jdc avec led en 5000k puis 4000-4200k en fonction de ce que je trouve 

 

A++ ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

bien des lentilles t'obligeront a reculer la source en principe (c'est même le but du jeu), sinon elles ne servent a rien ...

commence par choisir de bonne leds dans la bonne quantité selon ton espace, ensuite en fonction de ta situation, voir si il convient de focalisé le flux ou non.

des optiques destiner a l’automobile risque de ce montré inutilisable dans une box, faut voir ce que c'est exactement .... (géométrie pas forcement compatible avec ce qu'on fait dans nos box ...)

 

Citation

"Très fort faisceau conso très basse"

voila quelque chose qui ne veux strictement rien dire ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci du retour @Heka?

 

Effectivement je n'avait pas pensé à la distance lentille / plant 

Je vais tester ça rapidement et ferait un retour avec photo si le jeu en vaut la chandelle ...

Quand je parlais du faisceau je pensais plutôt à l'éventualité d'augmenter la puissance à traverser les feuilles par rapport aux leds/cobs,

Espérant que la lentille pouvait jouer sur ce point

 Concernant la conso étant sur du 12v avec peu d'intensité ( peu fonctionner avec une alim de pc ) 

Cela pourrait être également un point intéressant

Pour la puissance comme je suis sur du 80x80 avec deux plant et vu ce que j'ai pu installer ça devrait largement le faire reste à adapter le k

 

Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

ben 12v et peu d'intensité (A) = peu de puissance.

 

Citation

je pensais plutôt à l'éventualité d'augmenter la puissance à traverser les feuilles par rapport aux leds/cobs,

les lentilles vont concentré ton flux sur une plus petite surface, le gain d'intensité lumineuse ce paye sur la surface traité (c'est pas gratuit, les lentilles n'augmente en aucun cas la puissance lumineuse globale de la source, au contraire elles en absorbe une part)

 

frappé plus loin sous la canopée est une chose, pour autant il s'agit de ne pas brûlé les sommités.

quoi qu'il en soit tu dois respecter ton rapport puissance/surface.

plus tu serre le faisceau plus tu dois t'éloigner (sinon cela revient simplement a augmenté ce rapport puissance/surface) 

c'est la distance qui permet de frappé avec efficacité plus loin en dessous de la canopée, pas l'ouverture (ouverture qui en soit permet d'augmenté cette distance)

pour augmenté cette distance, l'approche la plus simple et rationnelle est d'augmenté la puissance de la source,

ce qui permet de tirer de plus loins et d'augmenté la surface traité du même coup ...

en fait appliqué de la lumière n'est rien d'autre que d'appliqué un rapport géométrique dans l'espace, a toi de trouver un compromis adapté a ta problématique.

 

pour finir je rappellerais ce vieux proverbe "une mule ne deviendra jamais un cheval de course",

autrement dit si tu ne choisis pas une source correcte, une optique ne te sauvera pas la mise ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

 

Dac dac effectivement en te lisant ça m'a fait réfléchir au fonctionnement du bloc lentille.

Le fonctionnement est un mélange du système réflecteur hps mh etc et celui des led cob avec lentille.

La lumière émise par la led h1/h7 est réfléchi dans le bloc optique puis dirigé / concentré par la lentille.

Donc pour jouer sur la distance lumière plante je dois pouvoir agir sur la distance réflecteur lentille pour ajuster le faisceau.

 

L'autre question que je me pose est ce que la qualité du spectre va être bon pour la plante étant donné que ces LEDs ne sont pas du tout destinées à cela à la base et donc aucune info sur le spectre ? 

 

J'essaye de mettre ça en pratique ce soir mais il fallait que je modifie mon bloc lentille car il était pour du h7 et j'ai que du h1 ou l'inverse je ne sais plus ?

 

Pour éclairer ce qui ne connaissent pas le système il s'agit de ça :

Sinolyn-Hella-3R-G5-D2S-D1S-phares-lenti

A+

Modifié par LDK
Ajout de l'image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

étant donné que ces LEDs ne sont pas du tout destinées à cela à la base

quasiment aucune led n'est destiner a ça a la base ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ayant fini mon bricolage verdict ...

 

Une led h7 35w éclaire moins qu'une cob Amazon 50w, le test étant faussé par la couleur très blanche/ bleuté du 6000k mais je doute que ça change grand chose.

Le faisceau de lumière est trop ciblé et n'est donc pas diffuse.

J'ai tenté de remédier au problème en jouant sur la distance réflecteur lentille mais le réflecteur fait convergé le faisceau à un endroit précis sur la lentille qui est prévu pour recevoir ce faisceau.

Donc toute modification déteriorait le flux.

 

Moralité si vous voulez des plein phares de qualité acheté une cob Amazon ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites