[Résolu]Petite Santé


Variété(s): Critical Kush
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: ème jours
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles éclaircissent puis se courbent vers le bas
Dimension de l'espace: Pot de 11L
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 500
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: Aucune idée
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucune
Cycle d'extraction: Aucun
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Tourbes Blondes + Terreau semis + Limon
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Pas encore reçu avec le Covid
Bio Ruit- Juice et Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2-3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour je ne suis pas un grand connaisseur normalement je lance mes plantes en intérieur avant de les mettre en extérieur.

En temps normal j'utilise du terreau light-mix de biobizz le growshop étant fermé jai mélangé de la tourbe boonge du terreau à semis et du limon de rivière 

 

 Mes plantes on des feuilles d'un vert clair de longues tiges et des feuilles qui semblent fragiles qui courbent vers le bas si vous avez des avis.

Pour le moment aucun engrais le booster de racines et de croissance n'est pas encore arrivé.

 

Je n'arrive pas à me rendre compte si il s'agit de carences ou même d'un simple manque d'eau. 

Merci à tous par.avance ??

20200329_180333.thumb.jpg.2e00bbefc28d63fe54589d2c23eb2ec7.jpg20200329_180303.thumb.jpg.3c82592f3ad4840c03d2afc46d578369.jpg20200329_172635.thumb.jpg.a87b9febd00e13ad1fd81d189e6ac860.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Je dirais sur-arrosage .... Tu arroses trop souvent .... pour des pots de 11L , 2L c'est correct mais il faut arroser quand le pot devient leger. Vu la taille des tiens ca ne doit pas être tous les 2j ... Il faut sous peser le pot et qu il devienne léger. Ca peut prendre 7j ou 1 mois entre deux arrosage.

Il y a aussi surement un petit manque d'azote. Un peu d 'urine dilué (5% et pas le premiere du matin) ca devrait le faire 

 

Tu parle de neon / eco et de 500w pour l eclairage .... c'est des vrai watt? tu utilise quoi comme ampoule? 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc déjà merci de ta réponse ça m'aide vraiment car même avec les tutos je ne suis pas un grand connaisseur. 

 

Si je comprend bien le fait qu'elles tigent et sois fragile vient du sur arrosage et la couleur clair serait le manque d'azote ? 

 

J'espère avoir le booster de Racine et l'engrais de croissance demain si ce n'est pas le cas je vais utiliser ton astuce de l'urine.

 

Pour ce qui est de l'éclairage je me suis trompé j'ai une halogène de 500w  je sais que ce n'est pas terrible mais le but est de lancer mes plants avant de les mettre à l'extérieur. 

 

Je met une photo de mon installation provisoire pour lancer la culture je sais que ce n'est pas top du tout.

 

Su vous avez des conseils je suis preneur ?.

 

 

20200330_195610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’amis!
 

Halogène= sa tige! Et non à cause de ton arrosage sa m’étonnerais! 

 

de plus je voie sur ta photo que ton spot est de face ! Je pense que le meilleur serais de le mettre en haut de tes plantes! ( en espérant ne pas dire de bêtise!). 
 

je reste dans le coin suivre ton avancement!
 

++ 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses pour l'éclairage il est de face  depuis quelques heures avec halogène jai pas assez de distance par dessus. Un ensemble cfl serait préférable ? 

Modifié par PICEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous embêtes encore une ensemble CFL comme celui pourrait faire l'affaire pour simplement lancer les plants ou dans mon cas il est d'aucune utilité ? Merci à vous par avance 

 

Screenshot_20200330-214640_Chrome.jpg

Modifié par PICEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends toi 2-3-4 réglettes néons 18W, ça coute rien et fais largement le taf pour un début de croissance.

 

Oublies pas la politesse à chaque post..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse dans un premier temps je vais faire des efforts sur la politesse et la forme ça serait possible d'avoir des exemples  de reglettes néons que vous pensez de qualités ? Merci par avance?

Modifié par PICEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Prends toi 2-3-4 réglettes néons 18W, ça coute rien et fais largement le taf pour un début de croissance.

 

Oublies pas la politesse à chaque post..

 

++

 Salut j'ai suivi tes conseils jai pris 2 réflecteur de 2x55w en néon en espérant que ça sera pas mal. Merci des conseils??20200331_013906.thumb.jpg.896bc20a2f43452ef93327611849c1a7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PICEN

 
Citation

Salut j'ai suivi tes conseils jai pris 2 réflecteur de 2x55w en néon en espérant que ça sera pas mal. Merci des conseils??

A mon avis, ça devrait fonctionner beaucoup mieux due l'halogène, maintenant, tu peux les laisser 18 heures sur 24  à bronzer dessous. Bon Grow et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, warrold a dit:

Bonjour @PICEN

A mon avis, ça devrait fonctionner beaucoup mieux due l'halogène, maintenant, tu peux les laisser 18 heures sur 24  à bronzer dessous. Bon Grow et à plus.

Salut merci de ton avis faut voir le point positif j'étais pas mal au niveau de la ventilation et au niveau du temps d'éclairage ??.

 

Heureusement que c'est des graines régulières jai fais la même erreur avec mes autoflow ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, warrold a dit:

re yopla,

Quelles reposent en paix.image.jpeg.23e33dd176138bcc573d597335547413.jpeg  Hasta luego.

Elle sont à C+8 avec la lampe et les engrais je vais essayer de limiter la casse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BraGueTTe a dit:

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Bonjour merci de me reprendre je  vais faire un effort pour la courtoisie ? Bonne journée à tous 

Modifié par PICEN
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

Avec les nouveaux éclairages mes petites plantes ont bien récupérées et de développent merci pour les conseils y sont au top .

 

Je penses laisser les plantounes dans les pots 11L jusqu'a la fin du mois ou un peut plus avant de les passer en extérieur et les rempoter en pot de 25L.

 

Vous pensez qu'en pot définitif ca peut suffir cest une culture guérilla je cherche un minimum de discrétion ou cette taille est elle trop petite et va bloquer mes plants et ma récolte ?

 

Merci d'avance pour vos réponses j'espère que vos cultures vont bien bon grow et bonne journée a tous ?

 

20200408_140857.thumb.jpg.e9e7f61683998146beacd2e0a286f794.jpg

Modifié par PICEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.