[Résolu]Acariens, carences où excès ?


Variété(s): Shiva skunk féminisées sensiseed
Age de la plante: 45 jours de croissance et 25 jours de flo
Date d'apparition du problème: Il y a 15jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Très rapide
Dimension de l'espace: 120x60x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 270
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 27cm
Température: 27 le jour 20 la nuit
Hygrométrie: Entre 30 et 50% (déshumidificateur)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 1 gros ventilateur honeyweill et un clipfan
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Système NFT
Gt424
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 35
Engrais ou additifs: Gamme complète house and garden
Dosage des engrais et additifs: 1,3ml a+b / 1 ml pkboost / 1ml budXL / 1ml multizen
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 1,4
Température de la soupe: 21
Fréquence d'arrosage: 24h/24h

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut.

Il faut un bon équilibre Calcium Magnesium pour que ça marche. Et ouai l'hydro c'est parfois prise de tete ? ... Ce que tu peux faire, meme si ça douille, c'est d'utiliser de l'eau minérale mont roucous (ec 0.05, ph5.8 ) ou eau de pluie. Tu "rinces" avec une solution mont roucous avec un peu de ton engrais, genre 1/8 de la dose et tu rajoutes du CalMag en dose de carence  ( l équilibre ca/mg est parfait et devrait permettre a tes plantes de recapter le calcium ). Tout est intimement lié.

Pour info j'utilise le CalMag Pro de Growth technologies

Courage 

 

Salut à toi

Ok merci c'est noté ! Mon eau a un ec de même pas 0,3 tu pense que ça peut-être un déséquilibre de calciumet magnésium?

Je prépare 30l à chaque fois minimum mais si c'est ça je peux faire un effort si c'est pour finir ??

Tu ne pense pas que ce soit des acariens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Lakoiriofil a dit:

Bonjour,

 

On voit clairement une attaque "d'araignée rouge" ou tarsonèmes, tu semble envahis . Difficile de juger si tu as une carence,  les feuilles sont déja dévastés par les acariens aussi tu as fait plusieurs traitements foliaire qui ont pus abimer/fragiliser le feuillage (tache de rouille)

Sur des feuilles abimés, fragilisés, de grosses variations d'amplitude de température entre jour et nuit ou un bien l'exes d'humiditée peuvent favoriser l'apparition de problèmes fongiques (ex: anthracnose, etc..)

Je suis surpris que tu n'est rien trouvé au microscope...

Bon courage dans ta lutte.

Hello pourtant je cherche encore et je trouve rien avec ma Loupe x10 et mon microscope x60 x100 et j'ai une bonne vue(je precise?)jai vu des "boules blanches" qui ressembleà des œufs mais pas d'adultes...

Pour l'hygrométrie j'ai un déshumidificateur dans la pièce que je met en route dès l'apparition des fleurs, je ne monte jamais à plus de 45%

J'ai traité une dernière fois avec de l'huile de neem et du savon noir pour voir si ça ralentissait le pb je vous dit ça tout à l'heure...

A tout à l'heure merci les loulous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, waltermelon a dit:

Salut,

 

Je penche pour une belle carence en calcium également, je suis naze en hydro, mais de ce que je vois, le calcium serait assimilé dans la plage haute (+ de 6.2).

Un surplus de potassium peut entrainer un blocage en Ca et le pk depuis le stretch est peut être une piste..

 

Idéalement un supplément type calmag ferait sans doute du bien, sinon je pense que tu devras augmenter ton PH.

 

Si c'était des insectes, tu verrais facilement les toiles et œufs, et à vrai dire tu serais dans la m***** vu le nombre.

 

A+

Hello merci à toi

Moi aussi je trouve étonnant de ne rien voir vu le temps que j'ai passé à chercher ces salop#÷×@ , actuellement ma soupe ne nécessite pas de mettre de ph- elle est directement à 5,7 avec les engrais , on ma tjrs dit de ne pas mélanger le ph- avec le ph+ mais le truc c'est qu'avec ma config je ne peux jamais vider mon bac entièrement il doit rester plus ou moins 4/5litres, donc 4/5litres avec du ph-. Crois tu que je peux mettre du ph+ sachant que ma nouvelle soupe fait 27L (sans ajusteur de ph)??

Merci à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait où et comment voir des tarsonèmes dans une culture ?

Et si oui avec quoi ?

J'aimerais bien être sur que ce soit ÇA!

Et si c'est ça comment je fais pour pouvoir repartir sur une base saine ?

Y a t il des fumigènes où autre pour les éradiquer pour repartir sur une base saine?

Si c'est ça ????

A plus tard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

C'est un peu logique que tu ne trouves pas d'acariens en regardant au microscope, puisque tu as traité !

Par contre, il reste bien des oeufs, qui vont s'éclore dans quelques temps.

Mais c'est pas des tarsonème, c'est bien des spider que tu as.

 

Tu ne peux pas avoir de carence aussi prononcée avec ce que tu leur donne.

 

Et je t'ai déjà éxpliqué un peu plus haut, tes feuilles sont condamnées, maintenant qu'elles sont bien attaquées, le processus de destruction des feuilles ira jusqu'au bout. Tu peux essayer tout les engrais ou PH down que tu veux, tu ne fera pas marche arrière.

 

le savon noir et l'huile de nem que tu as mis devrais éliminer pas mal d'oeufs normalement ...

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne souhaite pas faire polémique, pas toujours évident d'être certain sans être sur place, mais pour moi, il ne s'agit pas d'un problème d'insectes et je confirme que tu peux avoir une carence ou blocage en calcium qui ressemble à tes symptômes malgré un apport d'engrais en hydro. D'autant plus que par le passé tu a dis avoir eu un PH bas.

 

Les spiders sont en général regroupées, et souvent vers les nervures des feuilles, sur tes plantes, il semblerait que ce sont les pointes les plus touchées. Sans doute, que le problème à commencé par là ?

Si tu avais autant d’œufs, tu verrais des individus facilement, vivant ou mort.

Tes premières observations étaient des tâches de couleur bronze, qui collent plus à un problème de nutriments ou racines que des insectes.

"Les boules" pourraient être des micro gouttelettes du à la transpiration des feuilles, qui sont quand même dans un sale état, on va pas se mentir.

 

Les tarsomènes, non, ce ne sont pas du tout les symptômes, tu peux oublier cette piste.

 

Effectivement comme le dit @bigbudo, pas de retour en arrière possible, il faudra se fier aux nouvelles feuilles.

 

Pour finir, si tu n'as pas de calmag, met une dose d'engrais normale, pas le moment de sur engraisser,  s'il contient du Ca et joue sur ton ph, 6.2 mini. Il faudra 1 semaine environ pour que ça reparte correctement.

 

Fais toi ton propre avis et évites de faire tout en même temps, plusieurs traitement foliaire (neem + savon noir) et changement de soupe au risque d'empirer le problème sans comprendre pourquoi.

 

Bon courage,

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une culture ravagée en 15 jours, j'ai pas eu ce plaisir. Pas une trace de toile ? A ce stade, il devrait en être couvert, genre la caverne de Shelob. Par contre une carence en hydro ça peut aller vite. 

@Radi29 , tape sur google "spider mite eggs" et regarde les zoulis photos. Dis nous si c'est bien ça. Tu seras fixé.

Je reste persuadé d'une belle carence avancée en Ca...

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, bigbudo a dit:

re,

 

C'est un peu logique que tu ne trouves pas d'acariens en regardant au microscope, puisque tu as traité !

Par contre, il reste bien des oeufs, qui vont s'éclore dans quelques temps.

Mais c'est pas des tarsonème, c'est bien des spider que tu as.

 

Tu ne peux pas avoir de carence aussi prononcée avec ce que tu leur donne.

 

Et je t'ai déjà éxpliqué un peu plus haut, tes feuilles sont condamnées, maintenant qu'elles sont bien attaquées, le processus de destruction des feuilles ira jusqu'au bout. Tu peux essayer tout les engrais ou PH down que tu veux, tu ne fera pas marche arrière.

 

le savon noir et l'huile de nem que tu as mis devrais éliminer pas mal d'oeufs normalement ...

 

bon gros grow

Hello Ok merci à toi pour toi c'est sûr et certain des spiders et non pas des tarsonèmes ??

Je vais refaire un coup d'huile de neem et savon noir pour détruire les derniers oeufs je vais regarder si il en reste beaucoup.

Et gros gros nettoyage après ça si quelqu'un a des astuces pour bien tout nettoyer ça en plus de l'eau de javel? Fumigènes ou autres j'ai pas envie que ça revienne...

Merci beaucoup pour vos commentaires 

A plus tard bonne journée ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2020 à 14:09, bigbudo a dit:

salut,

 

Je n'ai pas l'impression que tes problèmes de spider aient disparus, on voit encore clairement beaucoup d'oeufs sous les feuilles.

 

Et il te reste encore du temps avant la récolte ! Et mauvaise nouvelle : quoi que tu fasses, au mieux ta récolte sera de la moitié par rapport a ce qu'elle aurais du faire.

Mais tu peux essayer de sauver les meubles ...

Déjà en premier, il leur faut une bonne douche pour enlever le maximum d'oeufs, de spider et d'éxcrément. Faut les mettre directement dans la baignoire , et les doucher. Y'a pas de danger de moisissure ensuite, si ton hygrométrie est correct. Avec les ventilos, les têtes sèchent vite ...

et traitement ensuite. Quoique pour beaucoup de traitement, il faut déjà traiter, puis rincer ensuite. A toi de voir ce que tu vas utiliser ...

 

Mais de toutes façons, tes feuilles sont bien attaquées, même si tu te débarasse des spider, elles vont toutes mourir petit à petit, elles vont jaunir puis sécher. Le traitement que tu vas leur infliger n'y fait pas du bien en plus. Il ne resteras plus que les toutes petites feuilles des buds, et encore, elles seront nombreuses à être sèches, mais tu peux quand même aller jusqu'au bout, la flo peux se terminer quand même dans ces conditions.

 

Je connais une recette complétement bio, donc tu peux l'appliquer même sur les buds (avec le chimique je te le déconseille fortement), mais par contre, faut un rinçage sans faille, sinon c'est infumable ensuite. Mais si tu rince bien, ça va.

La voilà :   C'est savon + citron + huile + eau , avec ça, y'a plus rien de vivant, et même plus rien du tout ! C'est l'huile qui est le plus dur à rincer, une fois je l'avais mal fait,  quand je smokais, j'avais l'impression de fumer des frittes! ?

Pour les proportions, je me rappelle pas, mais si ça t'interesse, je rechercherais et je te dirais ...

 

Bon gros grow

 

 

Ok je prend note, j'espère pouvoir fumer quand même un peu ??

Je suis en nft et scrog je pourrais pas les mettre à la douche mais je vais les asperger comme je peux et mettre le déshumidificateur pour éviter les moisissures.

Merci à toi a plus tard 

Bonne journée 

Hello j'ai trouvé cet article très intéressant sur les spiders avec en lien un jdc spécial spider alias "borg"

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/how-to-get-rid-of-spider-mites

Avec la traduction en français c'est nickel. 

A plus tard bon grow

Ps: je touche du bois ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si tu pulvérise dans la box, le problème c'est que les oeufs vont tomber dans la terre, et risque d'éclorent plus tard.

 

Avec quoi est ce que tu vas les asperger ?

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.