[Résolu]feuilles qui jaunissent avec apparition de taches marron


Variété(s): purple queen (autoflo)
Age de la plante: cro+27
Date d'apparition du problème: cro+20
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tout a commencé avec l'apparition de petites taches jaunes au niveau des plus vieilles feuilles
Dimension de l'espace: 50*50cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Non
Température: 19-23°
Hygrométrie: 50-70%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 57.3924
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: plagron lightmix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: plagron 100% natural
Dosage des engrais et additifs: dosage plagron: 4ml/L alga grow, 1ml/L power roots, 5ml/L vita race, 4ml/L alga bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

Bonjour ! C'est ma première session chaque remarque et conseils seront les bienvenus. je suis à cro+27 et ça fait maintenant 7 jours que les premiers signes sont apparus (des légers points jaunes sur les plus vieilles feuilles) aujourd'hui je fais face a un jaunissement des plus vieilles feuilles et l'apparition de quelques tâches marron sur certaine, ainsi qu'une partie de leur tige violette. j'ai pensé au départ à un ph trop important de mon eau car je n'avais pas encore les outils nécessaires pour le mesurer et réguler. Après avoir commandé le matériel nécessaire je me suis rendu compte que mon ph était de 7,5 ce qui me semblait bien trop élevé je me suis ensuite recalé vers 6 depuis le changement de ph j'ai effectué un engraissage et un arrosage, j'ai laissé passer le temps en pensant que le problème venait de la mais finalement pas de changement j'ai ensuite pensé à une carence en azote car depuis maintenant 5 jours je suis passé aux engrais de floraison qui contiennent moins d'azote (j'ai suivi le calendrier fourni avec les engrais peut être une erreur de ma part mais étant donné que c'est une autoflo je ne sais pas quand est ce que celle ci va passer en flo). J'ai donc essayé d'atténuer ceci avec du spray foliaire contenant de l'alga grow de chez plagron uniquement sur les feuilles les plus marqués, j'ai attendu 2 jours mais le résultat ne fait que s'empirer j'ai donc continué à me renseigner et j'ai vu qu'il était possible de faire du spray foliaire à l'aide de gel d'aloe evera et que celle ci avait un bon apport nutritif pour le cannabis et qu'elle pouvait réguler certaines carences, j'en possède une j'ai donc sauté sur l'occasion j'ai finalement aspergé avec ce spray il y a maintenant 24h mais j'ai l'impression que le résultat continue de s'empirer... Je pense aujourd'hui à une carence de magnésium mais je préfère avoir l'avis de connaisseur avant de continuer mes expériences et de finir par tuer ma plante. Si je suis complètement à côté de la plaque n'hésitez pas à me le faire remarquer bonne culture à vous!
 
 
 

IMG_20200402_021650.jpg

IMG_20200331_172913.jpg

IMG_20200331_010143.jpg

IMG_20200331_010139.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Naramon,

 Rapidement ce que je vois comme ça: 

Si tu arrose le 1/4 du volume du pot et qu'il est sec ...

Ton pot me semble beaucoup trop petit par rapport à la grandeur de la plante.

Peut-être asphixie racinaire dûe à un pot trop petit ? 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne connais pas vraiment l'incidence du air pruning avec les air pot mais ça ne coute pas cher de faire le test et remarquer la différence pour le savoir à la prochaine session.

Peace 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous 

 

je reviens faire un ptit tour en diag pour essayer d aider :

 

Variété(s): purple queen (autoflo)  ---> arf pas conseillé ( raport electricité / rendement ) … bref pas le sujet ( d autres s en chargerons ? )
Age de la plante: cro+27
Date d'apparition du problème: cro+20
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: tout a commencé avec l'apparition de petites taches jaunes au niveau des plus vieilles feuilles
Dimension de l'espace: 50*50cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 35W  ---> j y connais rien en led mais ca me parait peu puissant , bref encore pas le sujet 
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm
Cooltube: Non
Température: 19-23°
Hygrométrie: 50-70%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc  ---> changes moi ca vite comment brancher un fac là dessus / sans parler 
Puissance de l'extraction: 57.3924                                         de l efficacité du truc ( y a des guides pour les bons extracteur qui sont necessaires
Cycle d'extraction: 24h/24                                                     surtout qu on arrive en été )
Brassage utilisé: ventilo
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: plagron lightmix
Taille des pots en litres: 1L  ----> me parait trop petit +1 @mazarmed un 6 ou 9 L conviendrai mieux mais j y connais rien en auto … ( elles aiment pas les réempotages )
Engrais ou additifs: plagron 100% natural
Dosage des engrais et additifs: dosage plagron: 4ml/L alga grow, 1ml/L power roots, 5ml/L vita race, 4ml/L alga bloom ----> là par contre à mon avis le probleme se situe / tu vises les doses max du tableau conseillé ? a mon avis t as eut la mais lourde  
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours  ---> là aussi probleme sur la dernière photo on dirai que le terreau est completement sec 
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl  ---> ici ok pour un pot de 1 L mais comme dis avant la plante aurait besoin de plus ( mais il faut continuer a arroser 1 /4 du volume du pot 
 
bref je te conseillerai de rempoter ce bordel dans un gros litrage , un bon arrosage lors du réempotage (1/4vol )
et de sous peser tes pots avant de réaroser ca devrait prendre 5 ou 6 jours 
 
et puis chopes des feminisé ou reg puis enchaines d autres graines 
parce que chaque retards se payent avec les autos 
 
bref bon courage 
en esperant avoir pu aidé 
 
 
ciao

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca roule mazarmed merci du conseil bonne session a toi ! 

;) 

 

Salut hydrochallenge  je prends note je vais essayer d'appliquer tes conseils merci a toi ! 

Modifié par Naramon
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Bon ba @mazarmed et @hydrochallenge ont tout dit ... ?

 

Je peux juste ajouter que pour l'auto l'idéal pour le pot c'est de commencer dans un petit pot genre semi puis tu passes direct sur la taille maximal.

C'est pas vraiment qu'elles n'aiment pas le rempotage c'est que ça induit un stress et à chaque rempotage tu perds du temps sur la cro le temps que la plante se remette.

Comme tu ne choisi pas le moment du passage en flo ta cro s’arrêtera même si tu voulais qu'elle continu ...

 

Pour la taille j'ai testé sur du 7l tu peux facilement aller à 9l je crois que certains sont montés sur du 11l ou plus ? mais là dans ton cas ce serait inutile voir contre productif.

 

Pour ta led c'est quoi 35w consommé ou l'équivalent à une ampoule classique ? dans les deux cas c'est trop faible/ peu de rendement, quiz de la température 3000k 4000k 6500k ?

 

En espérant t'avoir aidé ?

A plu$$e

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop je reviens ici après avoir appliqué certains conseils. J'ai finalement rempoté dans une jardinière de 7l et le résultat est plutôt satisfaisant, même si pour l'autoflo il n'est pas conseillé de rempoter à cause du stress que cela peut engendrer, ma plante n'a eu aucun problème à s'en remettre. Je pense que le airpot à largement facilité le rempotage, peut être pour ça qu'elle n'a pas stressé ?

158657451003023275303279103197.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Enfaite ça ne les stress pas plus que les fem quand j'ai rempoté les miens je n'ai pas constaté de stress non plus, je pense que cette histoire a été déformé.

Si tu te loupe en remportant tu la stress ainsi tu perds des jours de cro / Flo qui ne pourront pas être rattrapés de par sa génétique.

Donc je pense que ce mythe vient de se raisonnement la ...

 

On dirait que tu as des feuilles jaunes tout en bas tu peux les virer ça pompe de l'énergie pour rien ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.