[Résolu]Feuilles des têtes qui tombent en fin de cycle du jour


Variété(s): Amnesia autoFlo
Age de la plante: Flo + 22
Date d'apparition du problème: 10 jours peut être avant ?
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: A priori pas d'incidence peut être une floraison plus lente ?
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm
Cooltube: Non
Température: 24-25 jour 18 la nuit
Hygrométrie: 50%-55%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 50m3/h Sans fac
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilo à pince 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Super all+ biotica
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: Organic grow de platinium
Dosage des engrais et additifs: premier engraissage le 05/04 0.5ml /1.5l d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Hello Cannaweed !

 

Bon c'est à mon tour de poster un petit diag ?

 

Pour commencer on ne tiendra pars compte de la petite WW autoflo que vous verrez sur les photos  je pense que c'est mort pour elle madame a bien voulu commencer à pousser au bout de 5 semaines ? mais bon rien n'est perdu tant que c'est pas fini et de plus elle se porte parfaitement bien et s'acclimate bien au changement de lampe. (voir la suite )

Les auto c'est la première et dernière fois on sera tous d'accord la dessus aussi mais j'allais pas balancer les graines et trop de balance (voisins) pour le out

 

Bon Avant qu'on attaque je sais pour l'arrosage normalement c'est 1/4 du pot mais pour avoir fait déjà une session avec cette variété impossible d'attendre que le terreau sèche suffisamment pour lui mettre 1.75l-2l les feuilles tombaient, j'ai re-testé à cette session idem.

Le ventilo en extraction ( Je pense que c'est le problème manque d'oxygène ? ) le soucis avec le winflex 220m3/h + fac c'est le pole nord dans la box

 

Je vais essayer de la faire courte !

 

Donc je plante le décors première session dans un placo bois + led chinoise 120w, pièce ou se trouve la culture 13°, mon placo manquant d'étanchéité j'ai acheté une box ( quelle connerie ... pour la chauffer ? même avec isolation de "récup"  + radia bain d'huile) température à ce moment entre 18 et 22 jour/nuit hygro 45-50%( chauffé par le radiateur dans un caisson en dehors de la box avec l'humidificateur )

 

Donc voila le confinement arrive bam le panneau chinetok qui lâche ! urgence système D je sors une cob amazonzon de 50w 3000k + 4 leds Phillips 5w ( soit disant équivalent à 50w ) 3000k récupéré de mes pieds de Tomates de l'hiver.

Je commande une hps 250W double spectre + ballast lumatek dimmable + réflecteur pearl pro.

 

Je monte tout ça mardi matin j'allume sur 250W la température atteint les 27° sans radiateur donc je descend à 175W  je suis dans les 24-25° hygro inchangé régulé via un controleur.

La journée se passe bien mais le soir je remarque que les petites feuilles des têtes tombent uniquement celle ci et certaines paraissent plus desséchées qu'avant ( le radiateur était dans la box avant et certaines feuilles non pas apprécié )

Du coup je me dis elle a soif le pot n'était pas si léger que ça mais bon  je met 1.5l d'eau claire il en ressort à peu près 500ml ... Je me dit qu'elles ne supportent peut être pas cette excès de lumière je tombe donc la lampe à 150W et attend après la période nocturne de voir le résultat.

 

Mercredi matin elles étaient toutes remontés donc je me dis bon ba elle manquait d'eau je laisse sur 150W temp 22° 55%  hygro mais le soir idem, je me dis que ce ne doit pas être ça je remonte à 175W car la WW à une cro explosive par rapport au début et aucun soucis hormis les feuilles qui paraissent un peu claires par rapport à l'amnesia donc on remonte à 24-25° hygro toujours à 55%

 

Ce Matin elles étaient toutes remontées et ce soir rebelote tout le monde en bas donc ...

En rangeant mes photos dans le pc j'ai remarqué que le soucis devait remonter à plus loin car ce n'était pas aussi marqué avant sous cob mais elles tombaient déjà un peu le soir à Flo +13 je n'ai pas de photo avant cette date.

(Désolé photo sous l'hps car le palissage est maintenu par la box )

Photo le matin  138803741_Flo22Matin(5).thumb.jpg.9579a17f1f57c94ab421ce1edb5a9201.jpg

Photo le soir      2013727919_Flo22Soir.thumb.jpg.334931d11d9c28560e1355fcc28ea4de.jpg

 

 

Vue générale     134904446_Flo20.thumb.jpg.94ec4b71b7d03fb0cdc975e38ec20468.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ? normal ( j'en doute fort ) ?  trop de lumens ? manque de Co2 ? manque d'humidité ? carence ? manque un cerveau ?

Je n'ai relevé aucun autre symptôme pas de blocage de croissance ni de flo ( à priori car les sativa ont une longue période de flo ... dure de dire sur si peu de jour de flo mais elle grandi toujours ça ca se loupe pas ^^ )

 

Merci de m'avoir lu les amis 

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SeedDeGlace 

 

édit:

En faite si tu regarde bien la photo générale //ce n'est pas la plus parlante j'en refait une demain la elle fait dodo ^^\\ c'est sur toutes les têtes que ce situe le soucis pas qu'une seul c'est juste un exemple pour bien voir le soucis 

 

Donc non je n'ai pas effectué de pinçage, aucune branche cassé ( déconseillé sur les auto ) il y aurait éventuellement le tronc qui s'est plié lors du palissage :

 

IMG_20200402_212910.thumb.jpg.49558416e6939b8652f780b4ae11855f.jpg

 

Mais les têtes sur les branches en dessous sont aussi touchées ...

 

A plu$$e

Modifié par LDK
Modification du texte après vérification ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LDK

 

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

 

Il y a 10 heures, LDK a dit:

Du coup je me dis elle a soif le pot n'était pas si léger que ça mais bon  je met 1.5l d'eau claire il en ressort à peu près 500ml

Pour moi c'est un sous-arrosage, impossible qu'elle boivent autant vu leurs tailles.

 

Deuxième truc qui me fait dire ça :

 

Il y a 10 heures, LDK a dit:

Bon Avant qu'on attaque je sais pour l'arrosage normalement c'est 1/4 du pot mais pour avoir fait déjà une session avec cette variété impossible d'attendre que le terreau sèche suffisamment pour lui mettre 1.75l-2l les feuilles tombaient,

Tu devais aussi être là en sur-arrosage, les feuilles tombent en cas de sur-arrosage.

 

Il faut vraiment attendre que le substrat soit bien sec avant de réarroser.

 

Et perso sur ton palissage on a l'impression que ca tire pas mal direct sur la base du tronc ..

 

Attends d'autres avis.

 

Bon week-end ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Willbelal

 

Sous ou sur arrosage ? Tu te contredit a dans les deux paragraphes.

 

Comme j'expliquais si j'attends au delà ( temps de séchage ) les feuilles tombent, sur cette arrosage effectivement j'ai récupéré 500ml et je précise bien que le pot n'était pas aussi léger que d'habitude autrement en tant normal je n'en ai que très très peu.

 

Effectivement c'est mon premier palissage et je n'avais pas mis de ficelle pour éviter que ça tire sur le tronc

On apprend de ses erreurs ^^

 

Je ne pense pas à un sur arrosage car le matin les feuilles sont remontées le matin et il n'y a pas d'arrêt de la Flo donc à moins que je ne me trompes je ne penche pas pour ce soucis.

 

Si d'autres peuvent affirmer ou infirmer ?

 

En tout cas merci de ton aide

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Dans les deux paragraphes tu arroses alors que ce n'est pas nécessaire (terreau humide).

Donc sur arrosage.

 

Avis perso :) 

 

Il y a 3 heures, LDK a dit:

il n'y a pas d'arrêt de la Flo

Évolution du problème et de la plante: A priori pas d'incidence peut être une floraison plus lente ?

Tu te poses la question sur le futur ou maintenant ?

 

On verra ce qu'en pense les autres :) 

 

Bon vendredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SeedDeGlace @Leevancleef

 

La situation c'est un peu amélioré elles tombent moins peut être ce sont elles abituées à l'hps.

Tout comme la ww qui reprend des couleurs plus foncées sur toutes les feuilles.

 

D'autre part pour éliminé le problème d'aération j'ai mis mon extracteur 220m3/h plus fac température descendu à 23° hygro toujours 50/55%

 

Pour le soucis de feuilles désséchée je vais retirer le ventilo à pince pour mettre des ventilo de pc.

J'ai remarqué que la localisation des feuilles dans cette état changeait en fonction de la ou je plaçait le ventilo.

 

@Willbelal

Pour l'arrosage 4 jours après toutes les feuilles branches commençaient à retomber arrosage 1l5 avec 1ml d'organic grow, très peu d'eau à sortir, tout est remonté j'attends de voir demain l'évolution surtout l'engraissage car j'augmente progressivement.

 

Concernant la Flo toujours en marche de plus en plus de blanc sur les feuilles ( trou de mémoire sur le nom ? )

 

Pour le soucis de pliage du tronc je constate nettement que les têtes sur les branches en dessous du pliage se développe beaucoup mieux que les autres elles sont aussi grosses voir plus que l'apex ...

Mais pour ce soucis je pense que c'est mort ?

 

Merci à tous pour votre aide ça fait plaisir ?

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon des news et si @boogerman peut clôturer le diag ...

 

Finalement j'ai redirigé le ventilo à pince plus haut, mis l'humidificateur directement dans la box, brancher l'extra 220m3/h avec fac et engraissé à hauteur de 1ml d'organic grow, laissé s'acclimater les plantes aujourd'hui ça va bien sauf une têtes j'ai beaucoup déplacé la branche car elle m'embête pour le palissage elle n'a pas dû apprécier.

Donc pour moi le diag est clos 

 

IMG_20200412_204012.thumb.jpg.cc12ccbbcfda2afcbfddc0204f3fe568.jpg

 

A plu$$e et merci à ceux qui ont participé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.