[Résolu]Besoin d’aide sur ma première culture:Mes plantes sont elle trop petite?


Variété(s): BCN Critical environ 60% Indica et 40% Sativa
Age de la plante: 3 semaine
Date d'apparition du problème: Depuis le 20 Mars 2020
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Début difficile due a une mise en pot trop profonde mais toutes les plantes poussent désormais avec une perte de seulement 3 graines sur 18,mais le problème est que les plantes font environ 20 cm avec un seul étage de feuilles après 3 semaines de croissance.
Dimension de l'espace: 3 m2 sur 2 m de hauteur
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200w mais possiblement moins
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 40 cm
Cooltube: Oui
Température: Depuis le début entre 18 et 21 degré en lumière et 12 et 14 degré de nuit
Hygrométrie: Entre 50 et 70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 380 M3h
Cycle d'extraction: Maximum 24/24h,7/7j
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Terreau basique de supermarché
Taille des pots en litres: 18 L
Engrais ou additifs: Bio Heaven,Bio Grow,Root Juice,Alg A Mic,Cannacure.
Dosage des engrais et additifs: Environ 1 à 2mL/L depuis le début de chaque engrais
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les deux/trois jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200/400 mL

Messages recommandés

Bonjour,je suis actuellement a ma 3 ème semaine de croissance de ma première culture et malgré que mes plantes soit bien verte,les feuilles ne pendent pas et n’ont pas de taches,bien arrosée/engraissé,aéré et avec de plutôt bonne condition climatique je les trouve particulièrement petite et peu feuillus,elles ne font pas plus de 20 cm et n’ont qu’un seul étage de feuilles,je demande donc votre avis sur la situation et si cela est normal?

PS:Je fournirai des photos dès que possible mais j’espère avoir étais le plus explicite possible pour l’instant.

 

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

La photo serait la bienvenue quand même histoire d’avoir un visuel.

 

 

Apres tu mets que tu as entre 12 et 14 degrés la nuit. C’est pas impossible que ta plante soit un peu ralentie. 

 

12 degrés ça fait vraiement peu.

 

Regarde peu être de ce côté là et essaye de mette une photo ou 2.

 

« As you where » ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,je poste les photos en fin d’après-midi tu pourras donc y jeter un coup d’œil.

En ce qui concerne les températures de nuit,j’avais cru comprendre en me renseignant sur différents sites qu’il fallait au moins 12 degré de différence entre les températures de nuit et de jours donc je ne sais pas si mes températures sont bonnes car étant a moins de 12 degrés de différence,j’espère avoir ton aide pour donner de plus amples informations sur ma culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Plus tu vas avoir un écart de température entre le jour et la nuit, plus la distance entre tes noeuds sera importante.

 

Les températures conseillées sont idéalement entre 17-18 degrés la nuit et 25-26 le jours.

 

En tout les cas je n’ai jamais  entendu parler de l’histoire des 12 degrés dont tu parles.

 

Je t’invite à lire le guide sur la température dispo ici qui est très instructif.

Remonte ta température dans tous les cas. 12 degrés c’est beavoup trop bas.

 

++

3708E960-BBE1-436E-B080-A7C1D480943B.jpeg

Modifié par tiseur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt


3 semaines? Oui, y'a un soucis.

 

Démarrer en gros pot, c'est pas le top, ton substrat est surement pas top non plus, tout comme l'arrosage et l'engraissage.

 

C'est quoi ta lampe? Elle fait combien ta box?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement, vu l'âge qu'elles ont, elles sont minuscules.

 

Tu les engraisse beaucoup trop, a ce stade il ne faudrais même rien leur donner a part de l'eau. Il ne faut pas donner a manger a ta plante pour lui donner faim, il faut lui donner a manger QUAND elle a faim.

Cela peut venir de ça,  la plante peut faire un blocage du a un éxcés de nutriments.

 

Sinon, les températures descendent bien trop bas effectivement, la aussi ça éxplique le manque de croissance.

 

Pots beaucoup trop grand aussi ...

 

bon gros grow

 

 

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je me suis rendu compte aussi qu’il y avait belle et bien un problème,j’avais regardé que sur mon site où j’ai commandé étant donné que ce sont des autoflow je n’avais pas besoin de transplanter,pour l’arrosage et l’engraissage j’ai déjà donné les info plus haut,mais j’arrose autour de la tige avec les bons dosage d’engrais par rapport aux semaines de pousse,tout les deux/trois jours quand la terre n’est plus mouillé en surface avec environ 200 à 400 mL par plantes,ma lampe est une led de 1200w(possiblement moins forte)commandé sur Amazon,elle vaut 100€ avec trois types de spectre(bleu,rouge et mixte),avec ventilation intégré.

ma box fais 3 m2 avec 2m d’hauteur.

il y a 7 minutes, bigbudo a dit:

salut,

 

Effectivement, vu l'âge qu'elles ont, elles sont minuscules.

 

Tu les engraisse beaucoup trop, a ce stade il ne faudrais même rien leur donner a part de l'eau. Il ne faut pas donner a manger a ta plante pour lui donner faim, il faut lui donner a manger QUAND elle a faim.

Cela peut venir de ça,  la plante peut faire un blocage du a un éxcés de nutriments.

 

Sinon, les températures descendent bien trop bas effectivement, la aussi ça éxplique le manque de croissance.

 

Pots beaucoup trop grand aussi ...

 

bon gros grow

 

 

Salut,


Merci de votre réponse instructive,donc mon problème viendrai certainement de mon engraissage et des températures seulement?je peux encore y remédier a ce stade de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


étant donné que ce sont des autoflow

 

 

Rachètes des graines, t'as déja claqué 3 semaines d'éléc pour rien la.. Si c'est pour claquer + de 3 mois d'éléctricité pour récolter 2gr, ça vaut pas le coup..

 

Citation

ma lampe est une led de 1200w(possiblement moins forte)commandé sur Amazon

 

Ca me dit pas quelle lampe c'est, donne un lien.. Et oui, c'est clairement pas une 1200w.

 

Citation

ma box fais 3 m2

 

Elle fait combien par combien?

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que je devrais tout recommencer malgré que mes plantes soit en bonne santé?

 

Je ne suis pas chez moi,je n’ai donc pas accès a mon pc,pour l’instant je ne pourrai pas t’envoyer le lien de ma lampe.

 

Je ne me souviens plus des dimensions de ma box mais je crois que c du 150x150x200

Modifié par DUC92I
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les autoflo ne tolèrent aucunne erreur, et elles devraient rentrer en flo d'ici une semaine ou deux, donc non, tu ne pourras jamais rattraper le retard.

 

Je sais pas quel est ton site, mais pour les conseils tu aurais mieux fait de faire confiance uniquement a Cannaweed.

 

Comme dit Animalxxx, tu ferais beaucoup mieux de repartir sur des graines adaptées a l'inté. Si tu continu avec tes autos, tu vas dépenser beaucoup de courant pour récolter (si tu as de la chance) au maxi 5 grammes  par plant.

 

Et essaie de régler ton problème de température. 

Les tableaux d'engraissage, oublie les, c'est juste bon a cramer ta plante.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je crois que c du 150x150x200

 

Ça donne 2.25m², pas 3^^

 

Citation

pour l’instant je ne pourrai pas t’envoyer le lien de ma lampe.

 

C'est un peu con de pas savoir ce qu'on achète.

 

Ta lampe doit juste être bonne à éclairer 80x80, et encore. Et tes autos, vu le retard que t'as pris, si tu tiens vraiment à claquer 20h/j pendant encore 2-3 mois pour récolter pas grand chose, vas-y..

 

La politesse, c'est à chaque post aussi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d’après ce que vous me dites mon site doit vraiment raconter que de la merde,les autoflow d’après eux sont au contraire plus adaptés aux débutants car elle sont plus résistante,je ne connaissais pas encore Cannaweed et mon site est Pevgrow,pour la température je ne sais pas comment l’augmenter,j’ai déjà dépenser 800€ en tout et je ne sais pas quoi acheter d’autres pour régler les problèmes car je cultive en cave,elle n’est pas très humide et a une température constante d’environ 20 degrés, pour le tableau d’engraissage que j’ai,je l’ai trouvé sur une vidéo youtube qui explique chaque étape de la culture et ses plants lui ont rapporté 50g avec son tableau(ils avait 6 pots de 3l seulement avec une box en placard).

 

Cela ne me pose pas de problème de replanter car j’ai encore beaucoup d’autres graines de la même variété mais ceux sont des autoflows,les autoflows ne serait t’elle pas bonne pour ma culture?Elle sont normalement très productive en inté(Jusqu’à 600g/m2 avec des plants pouvant aller jusqu’à 160cm ,est-ce faux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 6 minutes, DUC92I a dit:

Tu penses que je devrais tout recommencer malgré que mes plantes soit en bonne santé?

 

 

Heu non, pas vraiment. L'absence de croissance n'est pas un signe de bonne santé.

Tes plantes sont comme un ado de 18 ans qui aurait la corpulence d'un enfant de 5 ans, pour te donner une image ...

 

bon gros grow

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mon site est Pevgrow

 

Ton site est un vendeur, il est la pour vendre... Non les autos sont pas plus rapide, ni plus simple, ni résistante, ça fait 10ans qu'on le répète plusieurs fois par semaine..
 

Citation


,je ne connaissais pas encore Cannaweed

 

 

Et pourtant suffit de simplement taper sur google: forum cannabis..

 

Citation

Elle sont normalement très productive en inté(Jusqu’à 600g/m2 avec des plants pouvant aller jusqu’à 160cm ,est-ce faux?

 

Encore un beau bullshit..

 

Les autos, en indoor, c'est de la merde, point. C'est fait pour aller dehors, pour patienter avant la vrai récolte de septembre/octobre.

 

Prends toi un pack de fem, go lire les guides, et repars du début..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, DUC92I a dit:

Cela ne me pose pas de problème de replanter car j’ai encore beaucoup d’autres graines de la même variété mais ceux sont des autoflows,les autoflows ne serait t’elle pas bonne pour ma culture?Elle sont normalement très productive en inté(Jusqu’à 600g/m2 avec des plants pouvant aller jusqu’à 160cm ,est-ce faux?

Les auto ne sont vraiment pas adaptées a la culture en inté.

Par rapport a la facilité et a la robustesse des autos, en fait c'est moins facile et moins robuste qu'une féminisée ou une régulière.

J'en fait tout les ans en éxté, et j'ai beaucoup de mal a récolter quelque chose de bien a chaque fois, alors que mes féminisées sont en principe, pas vilaines.

 

Pour la production et la hauteur, heuuu, franchement, le mensonge est vraiment abusé ! C'est plus que ce que donne la plupart des fèm !

 

Par contre, si tu te décide a cultiver des pieds "normaux", je te conseille de revoir ta ventil (de la voir tout court), et ton extra. Avec tes semis, ça ne pose pas de problèmes, mais avec une végétation bien dense , tu vas a la recontre des problèmes.

 

Les caves sont bien souvent problématiques pour les températures !

Pour l'instant j'ai pas d'idée pour t'aider, mais si ça vient, je repasserais.

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.