[Résolu]Feuilles tachées


Variété(s): Green poison
Age de la plante: Croissance +23
Date d'apparition du problème: Croissance +22
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela est apparue hier et commence a prendre plus de feuilles
Région: Rhône-Alpes
Conditions de culture: Extérieur
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 17 cm
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20-25 cl

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Je viens vers vous pour un soucis avec mes plantounes !

 

elles sont a croissance + 23 en extérieur la journée je l’ai rentrent la nuit bien entendu ! 


 Jusqu’à hier tout aller bien mais depuis des tâches marron apparaissent au niveau des feuilles rondes du bas et du bout des suivantes ! 


j’ai rempoter a croissance + 21 avec du terreau de rempotage et arroser 1 fois depuis


J’ai l’impression que sa se développe j’avais 1 pied de touché la il en a 4 je suis vraiment pas bien du tout ! 
 

 J’espère être dans le bon sujet car j’ai encore du mal avec le site

 

si quelqu’un a une info ou qu’il a déjà eu se soucis je suis preneur de vos avis ! 
 

858CE656-BE33-4025-9755-4FF7B962D3A8.jpeg

82593C98-D215-494C-8DA5-C9167469B62D.jpeg

86703DB4-97BD-41E5-B47E-F020AF741CEA.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu utilise quoi comme terreau ?

Tu as l'air d'avoir des feuilles biscornu non ?

 

Vérifie que tu n'as pas de bestioles qui traine, eenextérieur il y a des prédateurs !

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LDK 

oui une a des feuilles biscornues sa se vois bien mais les autres non ! J’utilise du terreau solabiol pense tu que sa serait trop riche pour elles sachant que dans mon seau j’avais un fond d’amendement S35 base de corne broyée ! Mais normalement impossible de cramer des semis et pour toutes elle ont eu le même mélange ! 
4/7 sont atteintes alors j’hésite a rempoté demain soir ! 
Et oui la terrasse il y a des bestioles comme les lézards toute la journée ;-) 

 

merci encore LDK 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Passé les 15 premier jours je pense que si car on commence les engrais à ce moment la, ce qui est étrange c'est que ça devrait être sur toute les feuilles les pointes cramés.

Pour les feuilles du bas je pensait plus à un truc comme insecte larve œuf ...

Vu que ça s'étend je penche plus pour la deuxième option

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens donner des nouvelles

 

il y a toujours des tâches marrons sur 4/6 sa n’empêche pas la croissance apparemment .


J’ai pas rempoter et arroser 1 foi hier depuis lundi soir ! 
 

pensez vous que je rempote en changeant de terreau ? 
 

Merci ? 
 

 

10371892-18FD-444B-BBA4-406BC06709BC.jpeg

AB3F2C9E-846B-46F3-A276-9391B9EA454E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il manque quelques infos :

 

- ton terreau c'est quoi son npk ?

- la taille de pot 17 cm ok mais son volume ( en litre ) ? 

- elle reste combien de temps dehors ? Tu les éclairent à l'intérieur ?

- a combien est l'hygro ? La température ?

- arrosage 2-3jour ça me paraît beaucoup pour une plante de cette taille mais sans savoir la taille du pot ...

 

Les feuilles me paraissent plutôt jaunes signe d'une carence d'azote en général mais vu les pointes de tes feuilles et le restes des conditions notamment le climat inconnu, la taille du pot et le npk du terreau ça va être compliqué de t'aider d'avantage.

 

Avant de rempoter il va falloir corriger ton soucis et d'après les photos ton pot à l'air déjà bien gros.

 

A plu$$e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ldk 

Alors le terreau je ne trouve pas de NPK marqué dessus c’est du solabiol terreau horticole ! 
 

Les pots je me suis trompé c’est des 13cm de haut et de large ! 
Je les sorts le matin vers 9h quand le soleil chauffe en général il fait 15-16 et je les rentres vers 21h nuit tombée 14-15 et je les mets devant les fenêtres jusqu’àu matin 17-18 degré la nuit ! J’arrose tout les 3 jours a peu près 20cl d’eau je dirais sa goute en dessous du pot j’arrête !
Je met le doigt pour voir 3-4 cm sec j’arrose ! 

 

J’ai des pots plus petits ou plus gros mais quand j’ai rempoter je voyais les racines sortir dessous du coup op plu grand ! 
 

Merci Ldk 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le Grennpoisonien ?

 

Du coup ton pot fait 1,7L, ce qui veut dire qu'il faudrait augmenter ta quantité d'eau à chaque arrosage. 

 

20/25% du volume du pot en règle générale donc pour commencer 400ml à chaque arrosage serait plus judicieux.

 

Je pense (fin c'est que mon avis hein) que quand tes racines auront commencée à coloniser leur nouveau substrat ça ira mieux.

 

Et sinon pense à protéger tes pots des rayons du soleil, ma deuxième hypothèse est que ça chauffe trop fort la dedans en plein cagnard.

 

 

En espérant que tes problème se règlent rapidement en tout cas, 

À plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re mon Bigbud-Man 

 

Merci des tes précisions sur l’arrrosage et la chaleur je vais camoufler un peu les pots alors parce qu’il sont sur la terasse carrelage plein soleil je les transmets dans la pelouse de ce pas ! 
 

et l’arrosage tout les 3-4 jours j’arrête dès que je vois couler dessous après 3-4 bonne gorgées tu pense qu’il faudrait plus même si sa sort dessous ? 
j'espère être asser claire lol 

 

en tout cas sa pousse toujours bien ;-) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le fait que ton eau ruisselle même avec si peu d'eau vient sans doute du fait que ton substrat à perdu ses capacités hydro-rétentrices, ou bien que de base ses capacité ne sont vraiment pas terrible, ce qui ma paraîtrait moins probable.

 

Ce que je te conseil donc de faire c'est d'arroser doucement avec tes 400ml puis tu laisses ce qui s'est déposer dans la coupelle être aspiré par capillarité (si t'as pas de coupelle t'en improvise).

 

Si après une heure ou deux il reste de l'eau dans ta coupelle tu vire celle-ci pour éviter qu'elle stagne et provoque à long terme une pourriture racinaire.

 

Si tes plantes avaient été plus âgées (et surtout plus forte) je t'aurais conseillé de bassiné entièrement tes pots (en les immergeant entièrement dans l'eau) pour que ton substrat récupère ses propriétés hydro-rétentrices en se gorgeant. Si ça peu t'aider à l'avenir..

 

Tchuss ! 

 

Ps : t'es sur qu'il n'y a aucune indication NPK sur ton sac de terreau ? ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @bigbudybud j’ai arroser jeudi je recommencerai demain ou lundi ! 
Mais même la c’est encore bien humide alors que c’est soleil hier et aujourd’hui je vérais lundi je pense.  

 

Après les tâches sur les petites rondes sa craint pas grand chose si ? Vu que ce ne sont pas des vrais feuilles ! 
 

Rien sur le sac de terreau et sur internet c’est marqué engrais organique NPK avec 1,2% de stimulateur racinaire ! 

??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ah si même si ce ne sont "que" les cotylédons qui sont touchés ça couve quelque chose, le problème va se développer de bas en haut s'il n'est pas réglé..

 

Après le problème vient peu être d'ailleurs hein, et si c'est le cas j'espère qu'un autre membre rebondira sur la question.

 

C'est dingue ça pour ton terreau, abusé.. ?

 

A plus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba we mais pourquoi sa ne les touches pas toutes c’est surtout sa si c’était les terreau ! 
Et si je replante dans un même pot avec du terreau neutre ce coup-ci elles iront mieux ? Même si sa pousse je préféré être sur alors de regler le soucis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah euh.. sachant que tes plantes vont déjà mettre quelques jours pour colonisées ce pot ci j'attendrai pour voir si le problème continue à s'étendre ou pas.

 

Mais tu es seul maître du jeu hein !

 

Si tu le sens comme ça, c'est que ça pourrait peu être t'aider à résoudre ton problème, alors pourquoi pas.. ?

 

Bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les terreaux horticoles comme le tiens ont en moyenne un taux NPK de : 16-15-15.

De ce fait si tu as mis ton mini plant directement dedans ou si tu as déjà commencer à intégrer de l'engrais, tu es pour moi en sur engraissage.

 

Du au confinement, je suis dans la même configuration que toi. Pour palier a ça j'ai fais germer dans du terreaux light a semi puis j'ai rempoté en faisant une grosse carotte de ce terreau a semis dans un pot avec autour de cette carotte du terreau horticole comme le tiens.

 

Le plant bébé n'aura donc accès au terreaux enrichis que plus tard.

 

 

 

 

Modifié par spilas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @spilas


J’observe chaque jours et je vois pas d'évolution !

Pense tu que les 2 plus atteintes même si maintenant elles ont bien pousser et bien verte je change le terreau ? 

La première année que j’utilise ce terreau et se sera la dernière ! 
 

thanks du passage Spilas??

Modifié par eskintaw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+22 tu devrais être beaucoup plus développé, je pense que ton sur engraissage a crée un blocage de croissance...

 

Moi j'attendrai l'épuisement de ton terreaux avec arrosage à l'eau claire puis reprise de l'engrais.

 

Bien à toi,

 

 

Green poison Auto / fem ou Reg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.