[Résolu]jeunes plants ne poussent plus


Variété(s): white widow
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: sur 7 plants 2 sont chetifs
Dimension de l'espace: 1.2x1.2x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45 cm
Température: 30
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: pendant l eclairage
Brassage utilisé: ventilateur de maison
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : flo grow 520
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 20L
Engrais ou additifs: master grower
Dosage des engrais et additifs: dosage jeune plants
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 1.2
Température de la soupe: temperature ambiante
Fréquence d'arrosage: hydro toutes les 2 3 heures

Messages recommandés

Coucou a toutes et a tous.

 

Déjà félicitation pour ce site que j'ai feuilleté a de très nombreuses reprises et qui est des plus enrichissants.

 

Je me permet faire appel a vos connaissances car je dois dire je n'ai pas trouvé malgré mes recherches de solution a mon problème de culture.

 

Je fais pousser depuis 1 bon mois des graines de White Widow.

j'ai 7 plants dont 2 plus petits car les graines on mit plus de temps a germer.

le problème est que ces 2 plants ont une couleurs vert clair sur le sommet et ne poussent plus alors que les autres sont déjà en croissance végétative et je devrais augmenter les dosages d engrais pour eux.

 

J'utilise depuis le début de la cession le dosage engrais pour jeunes plants ..

 

voila des photos des bébés.

 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée. ^^

 

 

 

IMG_0011.jpeg

IMG_0012.jpeg

IMG_0013.jpeg

IMG_0015.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Soit l'arrosage ne va pas jusqu'aux deux plants les plus jeunes, soit l'EC est trop élevé pour eux.

Idem, PH un peu trop élevé à ce stade même pour les "grandes".

T'as pas moyen de les isoler pour leur faire un menu spécifique ou bien les rapprocher de la circulation d'eau ?

 

La lampe me semble légèrement trop proche à ce stade et la température est trop élevée.

Tu gagnerais aussi à laisser l'extraction H24.

 

J'espère que la soupe n'est pas à 30°.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut littlebigman tu es rapide ^^.

 

le flogrow 520 j'ai est super pour des pieds developpés mais petits effectivement tous n ont pas tous acces a l arrosage, c est moi tous les jours qui arrose manuellement les 2 plus petits  eloignés de l'arrosage.

 

Je ne pensais pas ils pousseraient et je les ai rajoutés ou j'ai pu .

 

j'ai mis le minimum d'engrais preconisé pour les boutures / jeunes plants ca m'etonne que ca soit l EC etant donné que tous les autres pieds ont recu le meme dosage d engrais non ?

 

etant donné ils sont isolé de fait oui je les arrose a part tant qu'ils n'ont pas fait assez de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui j'étais devant le PC à attendre ?.

Ok alors elles sont en manque de nourriture et le vert très clair des feuilles du bas et des nouvelles pousses ressemble à un manque d'Azote mais le reste doit manquer aussi.

T'as pas moyen de rallonger ta boucle d'arrosage ou d'en mettre une seconde ?

Sinon il faut les arroser plus fréquemment.

 

Ah oui l'hygro est carrément basse aussi.

Les autres se portent bien mais apprécieraient aussi plus d'humidité : les WW avec leurs grandes feuilles adorent ça

 

@+

N'oublie pas les formules de politesse à chaque message sinon tu vas te faire tirer les zoreilles?

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien :)

 

je vais les arroser plus souvent manuellement dans ce cas . j avais peur des fois de trop les arroser et de creer un probleme .

Chaque fois je vois le petits pot sec j'arrosais mais c est peut être pas suffisent.

 

Merci beaucoup littleBigman ?.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re, (petite formule de politesse) ?

 

Cela dépend du substrat de ton mini pot.

Si tu y mets de l'engrais en permanence, il va finir par saturer.

Si c'est de la terre, une fois sur 4 ou 5 avec de l'engrais et le reste à l'eau claire.

Mais précise la nature du pot que l'on voit sur les photos STP.

Après, je ne veux pas te faire peur mais ton bac me semble "légèrement" surpeuplé et tu vas te trainer le problème jusqu'à la fin.

 

@+ (petite formule de politesse) ? sinon tu vas finir avec les oreilles de Dumbo.

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ^^.

c est des plaquettes de tourbes ou j'ai fait pousser les graines,  les racines sortent direct de la plaquette pour aller dans les billes.

 

L' EC de mon eau est a 0.6 de base au fait, petite précision surement utile .

 

Qui est donc Dumbo ^^. je ne suis pas passez poli ?

 

Merci beaucoup en tout cas de t intéresser a mon cas ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Dumbo est celui qui n'a pas lu le règlement avant de poster ici et qui va finir par se faire tellement tirer les oreilles ? mais je ne suis pas Modo : je préfère te prévenir avant

Alors la tourbe retient l'eau et les nutriments et il faut donc arroser régulièrement vue la faible taille de la plaquette.

Si tu as fait pareil (tourbe) avec les autres et que l'arrosage est déclenché toutes les 2 ou 3 heures, il te faut recréer les même conditions pour les plus jeunes excentrées qui ne profitent pas de l'arrosage de ton système central.

Tu pourrais en placer une des deux au centre là où il reste une petite place le temps qu'elle se reprenne mais pour la seconde, elle sera sous perfusion manuelle permanente.

 

Si les petites ont des racines qui sortent des plaquettes et que ton bac de rétention est bien humide, elles ne sont pas placées assez en profondeur pour en bénéficier.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Oups pas lu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou j'ai compris ?

 

et bien le flo grow 520 que j utilise possede un bac unique pour la solution d engrais qui profite a toutes les plantes.

l'inconvenient de ce systeme est qu'il est compliqué bouger les plantes une fois mises en places car tu abime les racines a coup sur et pour les "replanter "dans les billes il y a gros risque de casse.

J 'aurais pensé les feuilles se pencheraient vers le bas si la plante manquais d eau mais je vais deja comme tu m'a dit augmenter les arrosages manuels, j hesite juste a les arroser avec la solution enfraissé ou juste avec de l'eau au bon ph.

Pour ce qui est de la couleur vert pale des feuilles de l'apex rien d inquietant a ton avis ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Un peu compliqué de te répondre parce qu'une feuille naissante peut avoir cette couleur mais devient rapidement plus foncée que les tiennes.

Par contre là où il n'y a aucun doute, c'est sur les feuilles du bas qui devraient être plus foncées.

Tu peux irriguer manuellement autour çàd pas sur les pastilles de tourbe et tu peux garder ton EC de 1,2

Ou alors, si tu arroses la tourbe qui va garder l'eau et les nutriments, il faut baisser l'EC ou alterner enrichi et nature : un peu comme en terre sauf que la pastille est toute petite

Toutes les racines n'auront pas accès à la nourriture si tu n'arroses que la pastille de tourbe et du coup un mixte des deux arrosages pourrait les sortir de cet état.

 

Je pense que tu t'embarques dans une galère parce que tu ne pourras pas faire ça la nuit ou tout le temps.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, c est clair c est galere . l'arrosage manuel c est valable temporairement. j'espere ca va repartir. je vais preparer de l'eau au bon ph et alterner eau et engrais.

 

merci littlebigman je repasserai te donner des news ?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Si tu ne modifies pas le cercle d'arrosage, les plants situés dans les angles ne seront jamais bien arrosés.

Lorsque nous serons "libérés", tu auras la possibilité de modifier la distribution de l'arrosage en prenant un tuyau souple pré percé.

Tu peux combiner le cercle d'origine en le doublant avec un carré autour qui irait irriguer les coins.

C'est faisable avec un 'Y' sur la pompe actuelle mais il faudrait augmenter la fréquence d'arrosage pour que tous les plants soient irrigués.

Ce type de bac hydroponique n'est pas conçu pour planter en dehors du cercle et surtout pas dans les coins.

 

Bon bricolage ?.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j ai pris ce systeme il y a plus de 10 ans , aujourd hui j acheterai un systeme bien plus modulable pour pouvoir ajuster le nombre de plants a souhaits mais bon ^^

 

fichus graines qui mettent qques jours ou 2 semaines a germer aussi lol.

 

merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Désolé pas lu tout le topic mais là clairement la lampe est trop basse pour des plantules de ce stade. Remonte à 70 jusqu'à ce qu'elles grandissent un peu.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , ah tu crois vu tous les autres pieds se sont portés a merveille eux dans les memes conditions ?

 

J'ai remonté le cooltube a 70 et je continue a la rincer a eau douce au bon PH pour voir ^^.

 

Merci mouly ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Oui les besoins ne sont pas les même entre un jeune plantule, une plante en cro et en flo. Valable pour la lumière comme pour la nourriture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mouly,

 

étrange quand même que toutes les autres plantes qui sont de la même variété et plantés en même temps ont pas été gêné petites par la lampe qui était à la même hauteur .

 

J'ai pas noté de détérioration ni d'amélioration encore a rincer les plantes chetives et avoir monté l'éclairage (ce qui est déjà pas mal en soit lol) mais ça va venir j'espère ?

 

Je referais des photos demain pour comparer ^^

 

 

merci. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

C'est comme ça presque partout et même chez les jumeaux humains ?.

Deux graines = deux régimes distincts sachant que tu ne peux que difficilement différencier l'éclairage et les autres composantes.

 

Tu seras peut être le prochain acteur principal du film intitulé : l'homme qui parlait aux feuilles de beuh ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

MDR littlebigman. je me serais bien passé devoir leur parler mais s il faut même devoir leur chanter une chanson pas de problème ?

 

je vais investir de toute manière après cette cession déjà dans un nouveau système d irrigation, ça facilitera résoudre ce genre de problèmes.

 

J'hesite gro tank GT100 , wilma 8 pots ou carement aéro faut je me renseigne ^^

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.