[BESTVA3000W][1.44m2][terre,hydro]


Messages recommandés

 

Bonjour j'aimerai bien lancer mon projet de culture indoor cannabis. J'avais à l'époque planter outdoor qualité Zamal, et oui je suis à la Réunion. Je pense que je pourrais avoir pas mal d'aide ici, vu le nombre de connaisseurs, alors soyez indulgent svp, je suis débutant et comme le matériel est en commande j'ai le temps! je fais un résumé de ce que je vais utiliser, avec juste en dessous mes questions et photos. J'attends vos recommandations et vos conseils, merci. Ce qui m'a poussé à faire ce projet c'est de créer ma propre culture, j'en ai marre d'acheter lol, et puis on a du zamal ici qui est une variété très puissante. J'ai envie de voir et tester d'autre variétés et comparer :D


Matériel:

1 - TERRE: Je prendrais la terre qui est dans mon jardin (je pense qu'elle est d'excellente qualité mais bon on se sais jamais... dans le pire des cas je prendrais un terreau dans un magasin adapté), je disposerai des billes d’argile au fond pour ne pas asphyxier les plantes et aussi en surface)

POTS: J'aurais 6 pots au total, pour la taille j'hésite entre 12, 15 et 20 litres pour un espace de 1.44m2 (conseils?)

ESPACE de CULTURE: tente de 120cmX120cmX200cm je pense que ça suffit largement pour débuter


2 - LUMIÈRE: J'ai vu sur le forum bcp de débats avec le choix de la marque, prix etc... Je ne suis pas un pro, j'ai fais un minimum de recherches, je sais que led cob cree c'est le top mais ca coute cher donc je suis parti sur un BESTVA3000W qui a un bon rapport qualité prix selon mes recherches.


3 - AIR TEMPÉRATURE:  Vivant en montagne, je dispose d'une très bonne température. Pas forcement d'une température tropicale de 35°C sur les cotes.

Donc je suis dans une fourchette de 20 à 28°C, je ferais un suivi particulier des températures au différents stade de la plante. Pousse, veg, croissance...

je me suis pris un matériel numérique qui vérifie le PH, température, humidité...

Dans la tente il y aura un ventilateur (pour renforcer le tronc), mais la où la tente est, il y aura bcp de ventilation naturelle.


4 - EAU: Je pense prendre l'eau du robinet, je sais pas si il faut quelque chose de spécial mais bon. (A l'époque de l'outdoor j'ai mis que de l'eau sans additifs particulier et la weed était excellente)

Je sais juste qu'il faut équilibrer le ph si trop acide ou trop basique, apporter le N P K nécessaire (et j'avoue n'avoir aucune connaissance à ce niveau là) mais bon au niveau des engrais je pense prendre ce qu'il y a ce qu'il y a sur le marché. et puis au niveau de l’arrosage, je ferai au feeling, pas trop arroser vu qu'il fait pas trop trop chaud du coté de chez moi. le paramètre à prendre en compte c'est que j'ai des différences de température jour nuit.


5 - TECHNIQUES DE CULTURE: je pense faire du main lining (je sais plus si c'est ca le terme), avec 2 têtes ou 4 max, j'ai pas envie de me lancer dans des choses que je ne maitrise pas.

6 - CHOIX VARIETES:  J'ai choisit en fonction de la facilité de culture en indoor

indoor top
1 CRITICAL
2 ROYAL GORILLA
3 ROYAL COOKIES
4 GREEN GELATO
5 AMNESIA HAZE


Voili voilou, c'est à peu près tout je pense, je rajouterai des infos et les suivis de mon projet avec votre aide bien sur.


1ère question: dans le tire c'est quoi la différence entre terre et hydro, les 2 sont pas des substrats?

2ème question: je vois que il y a certain qui prenne un système d'extraction d'air etc, on peut s'en décharger? on recherche souvent le coté hermétique (pas de soleil qui passe etc...)mais on peut très bien laisser la tente ouverte avec combinaison lampe LED + lumière indirecte du soleil non? surtout que j'ai une très bonne aération (2 fenêtres dans la toiture)

3ème question: si je mets mes graines en pot de 12 15 20L directement c'est un problème ou vaut mieux rempoter?

Si j'ai d'autre questions je viendrai alimenter au fur et à mesure, merci d'avance pour vos conseils et recommandations :P

Modifié par whooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 8 minutes, whooper a dit:

J'ai déjà commander ;( de toute façon je serai obliger de faire avec... c'est mieux que rien

 

Juste un petit message histoire de comprendre ?.

Pourquoi passer en "viabilité" si les choix sont déjà faits et concrétisés ?

Autant aller directement en JDC pour partager ton expérience, quelle qu'elle soit, et permettre aux autres d'en profiter : non ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, le problème c'est que journal de culture pour moi c'est jour J . La meilleure section pour voir si mon projet est fiable (expectative) c'est bien ici. Bien entendu j'aurai du demander avant, je prends note en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Certains JDC sont ouverts bien à l'avance et cela ne semble pas poser de problème s'ils évoluent tout de même et progressent un tant soit peu.

De mon point de vue à moi, la section viabilité n'a de sens que si elle est utilisée à priori et non pas en expectative d'un éventuel devenir.

 

Enfin cela ne me regarde pas plus que ça parce que je ne peux pas plus apporter de réponse qu' @animalxxx étant donné qu'elle n'aurait plus d'impact sur un choix déjà fait.

A bientôt en JDC alors ?.

 

@+ et sans animosité aucune et merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Modifié par LittleBigMan
Reformulation à froid ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+1 LBM^^

 

Citation

je vois que il y a certain qui prenne un système d'extraction d'air etc, on peut s'en décharger? o

 

Non, on prends juste des extras qui font du bruit pour le plaisir :)

 

Ta lampe, c'est une 600w, pas 3000W.

 

Maison ou appart? Pas de FAC prévu? PAs peur des visites imprévues?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lul, ben du coup pour moi ca sert a rien alors?

 

oui la lampe en output elle sort du 600W, donc dénomination commerciale. trololol

appart, FAC non, non non pas peur des visites t'inquiète :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

ben du coup pour moi ca sert a rien alors?

 

Bah si, avoir la tente ouverte ça remplace pas un extra..

 

Appart sans FAC, mouais, à tes risques et péril^^

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...