[Résolu]Semis qui plie sans aucune raison


Variété(s): Fat banana, power flower, skunk
Age de la plante: 1 à 2 semaines
Date d'apparition du problème: Quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution
Région: Sud est
Conditions de culture: En pot sur un balcon exposé plein sud
Type de sol: Terreau mix canna
Taille des pots/trous: Godet pour semis
Engrais ou additifs:
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 jours quand c'est sec
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quelques centilitres quand l'eau sors du godet

Messages recommandés

Bonjour à tous, cultivateur depuis plusieurs année je me tourne vers vous suite au problème suivant : j'ai lancer 6 semis de variété différente, les conditions de culture sont optimal il fait chaud la journée, je les rentre la nuit, elles sont sur un balcon exposé plein sud et j'arrose uniquement quand il le faut et en quantité raisonnable. Elle sont dans du terreau de la marque canna et n'ont pas tiger et pourtant deux d'entre elles se sont mis à plier subitement comme si elle étaient fragilisé. Je les ai soutenue avec une paille et des cure dent elle sont encore vivantes après 3 ou 4 jours comme ça et pourtant elle ne tiennent qu'à un fil et la base de la tige viré au marron. J'ai fait pas mal de recherche et je n'arrive toujours pas à expliquer concrètement ce qui leur arrive. De plus je trouve qu'elles ne poussent pas très vite. Je précise aussi que j'ai une autre graine qui n'as pas germé et une graine qui a germé et qui a pourri une fois en terre. Toutes ces graines viennent de chez royal queen seed j'ai donc penser qu'ils m'ont vendu des graines de piètre qualité... Qu'en dites vous ? 

Screenshot_20200426_105102_com.snapchat.android.jpg

received_565801080717020.jpeg

received_229992584894075.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, glass-blower a dit:

Yop , 

 

C'est une fonte de semis ...elle ne va malheureusement pas survivre . 

 

@+ :yepah:

 

Merci pour votre reponse rapide, j'ai en effet vu cette maladie dans quelques sujets, mais comment en être sûr ? Et d'où cela provient-il ? Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problèmes. Je me doute qu'elle ne survivra pas j'ai don't anticiper et racheter des graines à un vendeur diffèrent. 

Révélation

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2020 à 12:50, Drako a dit:

 

Merci pour votre reponse rapide, j'ai en effet vu cette maladie dans quelques sujets, mais comment en être sûr ? Et d'où cela provient-il ? Je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problèmes. Je me doute qu'elle ne survivra pas j'ai don't anticiper et racheter des graines à un vendeur diffèrent. 

 

 

Hey,

 

ça vient pas de la graine mais;

 

-d'une humidité du substrat trop élevée

-de spores de champignons présents et activés par l'humidité constante

pour résumer, tu peux trouver plus de détails sur le net si le cœur t'en dit.

 

2jours pour sécher avec un plantule de ce stade? je crois que tu sur arrosais. D'ailleurs, la graine germée qui pourrit en terre c'est aussi un signe d'une humidité du substrat trop importante sur la durée.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.