Futur Beau Projet [100x100x200] [Garage] [Terre] [Env 1000€]


Messages recommandés

Salutations à tous !

 

J'ai le plaisir de vous faire part de ma futur acquisition pour début Juillet car je vais installer cet ensemble dans mon garage ( bientôt isolé entièrement pour l'hiver surtout )

Quand tous sera viable et validé je ferais un post pour vous informer de l'évolution de cette grande aventure ! ?

 

Pour commencer, Voici la configuration futur

 

1 x Superbox Chambre de Culture - Mylar 100V.2 - 100X100X200 cm
1 x
Lumatek - Lampe LED Attis 300W

2 x Extracteur ou intracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H

1 x Superplant - fixations Super lampes et filtre a charbon - Fix 2 x 34 kg
1 x
FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125


4 x Gaine sono insonorisé (phonique) Ø127mm le mètre, conduit de ventilation
4 x Collier de serrage alu 60-135mn , conduit de ventilation
2 x Prise + 2 m de cable 3G 1.0 mm

 

1 x Thermo-hygromètre digital , température et humidité
1 x Humidificateur 4 Litres mist+ 4000 -Ultra Mist
1 x Advanced Star clip fan 15cm AC 15w


2 x WINFLEX PRISE THERMOSTAT ANALOGIQUE plug and play
1 x programmateur- hebdomadaire digital 49 programmes

 

6 x Air Pot - Pot rond 20L

 

2 x Biobizz Light mix 50L, terreau de croissance et floraison


1 x Biobizz - Bio Grow 500ml , engrais de croissance biologique
1 x Biobizz - Bio Bloom 500ml , engrais de floraison biologique
1 x Biobizz - Alg A Mic 500ml , cocktail d'algues , stimulant vitalité , booster de croissance
1 x Biobizz - Root Juice 250ml , stimulateur racinaire minéral
1 x Biobizz - Top Max 500ml , booster de floraison
1 x Biobizz - Bio Heaven 250ml , stimulateur d'énergie
1 x Seringue 10ml , dosage précision engrais ,additifs

 

Je pense avoir dans cette liste l'ensemble des éléments pour pouvoir commencer ma culture indoor, mais j'aimerai savoir si le tout est réellement cohérent et suffisant sachant que le budget est assez important déjà ;) entre 900 - 1000 Euros

J'attends avec impatience tous vos conseils et modification si besoin et vous remercie d'avance

 

Cordialement

 

Modifié par popopolux78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change toutes les marques CIS ( hps killer,  winflex, bullfilter) par d'autre, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Tu comptes faire pousser cet été, ou à la rentrée?

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Pour ta source d'approvisionnement, on s'en serait douté grâce à certaines marques de produit qui vont te valoir un tirage d'oreille et une mise au coin !

La combinaison Winflex + BullFilter est loin d'être correcte pour qui veut ventiler et filtrer réellement.

PK + Can Sont préférables.

 

Tu auras 2 lampes ou bien elle a 2 modes ?

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Damned grilled !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

Change toutes les marques CIS ( hps killer,  winflex, bullfilter) par d'autre, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Tu comptes faire pousser cet été, ou à la rentrée?

 

Quel type de graine prévue?

 

++

 

il y a 21 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Pour ta source d'approvisionnement, on s'en serait douté grâce à certaines marques de produit qui vont te valoir un tirage d'oreille et une mise au coin !

La combinaison Winflex + BullFilter est loin d'être correcte pour qui veut ventiler et filtrer réellement.

PK + Can Sont préférables.

 

Tu auras 2 lampes ou bien elle a 2 modes ?

 

@+

 

Bonsoir à vous deux bon pour le tirage d'oreille je ne comprend pas bien mais vous avez surement vos raisons ;)

 

La lampe Killer possède deux modes chacune c'est deux lampes ensembles

 

donc si je comprend bien je change ma lampe par :

  • Lumatek - Lampe LED Attis 300W

Mon filtre à charbon par :

  • FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

et pour la ventilation par :

  • Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-400m³/h Prima klima X1 ou X2 ??

 

Je vais faire pousser dès cet été

j'ai des graines auto flo pour l'instant ( purple punch auto ) ensuite je passerai en classique ;)

 

je vous remercie en tout cas pour votre retour et si vous avez des précisons je suis preneur

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je vais faire pousser dès cet été

 

T'as une idée de la temp° du garage en plein été?

 

Citation

Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-400m³/h Prima klima X1 ou X2 ??

 

Si tu veux prendre un intra, il doit être bien plus 'petit' que l'extra, mais tu peux t'en passer aussi. Au pire tu le prendras après.

 

Citation


j'ai des graines auto flo pour l'instant ( purple punch auto )

 

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos, aucun intérêt à part consommer + (et c'est pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

T'as une idée de la temp° du garage en plein été?

 

 

Si tu veux prendre un intra, il doit être bien plus 'petit' que l'extra, mais tu peux t'en passer aussi. Au pire tu le prendras après.

 

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos, aucun intérêt à part consommer + (et c'est pas plus simple, ni plus rapide, ni quoi que ce soit).

 

++

  • Dans mon garage la température reste autour de 24 à 25 degrés en été
  • Pour l'intra ( autant tout prendre d'un coup lol ) tu me conseil lequel du coup pour que je soit raccord avec celui mentionné  ?
  • Pour les graines je suis bien d'accord avec toi mais j'ai eu par un amis 4 graines de purple punch auto donc autant les faires plutôt que les perdres ensuite je choisirai mes variétés ;)

Sinon pour le reste de mon choix c'est good pour vous ?

et la Lumatek - Lampe LED Attis 300W ? correct pour une chambre de 100x100x200cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 19 minutes, popopolux78 a dit:

Lumatek - Lampe LED Attis 300W

 

Pourquoi pas mais il ne me semble pas avoir vu de retour pour l'instant et puis les stocks sont à 0 chez pas mal de fournisseurs.

100*100, sur le papier cela passe mais c'est la limite basse.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Pourquoi pas mais il ne me semble pas avoir vu de retour pour l'instant et puis les stocks sont à 0 chez pas mal de fournisseurs.

 

@+

Disponibilités début Juin pour réappro ;) après les retour de la 600 pour box plus grande sont pas mal ;) donc je me dit sur la 300 pour une box comme ça cela semble correct...

il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 3 minutes, popopolux78 a dit:

Disponibilités début Juin pour réappro ;) après les retour de la 600 pour box plus grande sont pas mal ;) donc je me dit sur la 300 pour une box comme ça cela semble correct..

 

Je ne voudrais surtout pas jouer le rôle du chat noir mais je ne sais absolument pas dans combien de temps ils vont s'en remettre et puis rien ne dit que les petits rejetons auront des résultats identiques à leurs grandes soeurs.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais j'ai eu par un amis

 

Ah, le fameux cadeau empoisonné du copain ?

 

Citation

autant les faires plutôt que les perdres

 

Boah, un frigo et ça se garde. T'as pas un balcon ou jardin sinon?

 

Pour l'intra, ptet 100/150m3/h, faut pas qu'il y ai trop d'écart entre l'intra/extra, et si tu laisses en vitesse 1 faudra pas un extra trop gros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Je ne voudrais surtout pas jouer le rôle du chat noir mais je ne sais absolument pas dans combien de temps ils vont s'en remettre et puis rien ne dit que les petits rejetons auront des résultats identiques à leurs grandes soeurs.

 

@+

 

je vois mais dans ce cas que me conseillez vous pour ma box 100x100x200cm

 

  • Pour la lumière en led ?
  • ainsi que pour mon extra et intra ?

 

car là vous m'avez perdu avec tout ça, je pensais après de longues heures passées sur les fofos et sites que mon système était viable du coup pouvez vous m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Ah, le fameux cadeau empoisonné du copain ?

 

 

Boah, un frigo et ça se garde. T'as pas un balcon ou jardin sinon?

 

Pour l'intra, ptet 100/150m3/h, faut pas qu'il y ai trop d'écart entre l'intra/extra, et si tu laisses en vitesse 1 faudra pas un extra trop gros.

 

++

 

Lol oui certainement un cadeau empoisonné si j'ai un jardin donc elles vont allez dehors alors ?
sinon avez vous une ref pour l'intra et l'extra ?

 

Extracteur ou intracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H ? celui si peux être en intra vitesse 1 et extra vitesse 2 !  si je suis bien vos conseils ?

 

et vous que pensez vous de la Lumatek - Lampe LED Attis 300W mieux que la

Led Horticole LED HPS KILLER 2 X 120W - INDOORLED ( équivalent 400w hps) - 60/68x28.5cm ?

 

Merci en tous cas à vous deux

Modifié par popopolux78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

La HPS Killer ne pourra tuer que ton portefeuille et un peu trop tôt pour les retours sur la "petite" Lumatek.

Essaye de faire un tour là si tu cherches du prêt à l'emploi :

 

Perso je laisserai tomber "l'intra" parce que difficilement gérable avec un extra à deux vitesses.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour l'extra pour 1m², 400m/3 en gros, à la limite un poil moins sous led. Et 100/200m3/h pour l'intra.

 

Pour la lampe, comme dit au dessus, y'a pas encore des masses de retour sous Attis, donc soit tu betatest, soit tu pars sur du matos qui à fait ses preuves, cf par ex le post du petit gros mr.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

Pour l'extra pour 1m², 400m/3 en gros, à la limite un poil moins sous led. Et 100/200m3/h pour l'intra.

 

Pour la lampe, comme dit au dessus, y'a pas encore des masses de retour sous Attis, donc soit tu betatest, soit tu pars sur du matos qui à fait ses preuves, cf par ex le post du petit gros mr.

 

++

Ok donc pour la lampe je vais voir peux etre futur tester de la Lumatek - Lampe LED Attis 300W  car elle me tente bien ;)

mais du coup pour l'intra extra si je suis ton conseil j'ai trouvé un modèle:

  • Extracteur ou intracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H en X2

Vue qu 'il y a deux vitesse je peux le mettre sur la 1ère vitesse en intra et sur la deuxième pour l'extra ? cela te semble bien ?

 

Merci les gars pour tous vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 3 minutes, popopolux78 a dit:

en X2

 

Nan, pas les même sinon tu vas gonfler la tente alors que l'on cherche plutôt à être en dépression ?.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LittleBigMan a dit:

Re,

 

 

Nan, pas les même sinon tu vas gonfler la tente alors que l'on cherche plutôt à être en dépression.

 

@+

 

et mince j’arrête pas de chercher mais je trouve rien en intra pour allez avec celui là je pensée que l'un en vitesse 1 en mode intra et l'autre en mode extra vitesse 2 serait bon...,

avez vous un lien ou une ref ? vraiment désolé mais je me casse la tête à trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui comme ça c'est bon : pardon

Mais pas les deux sur la même vitesse et pour régler le différentiel, tu peux ouvrir une chaussette en la filtrant et en jouant avec les cordons pour régler ton débit d'entrée.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

  •  
Citation

 

  • Extracteur ou intracteur Prima Klima VPK 125mm à 2 vitesses 220-400m³/ H en X2

Vue qu 'il y a deux vitesse je peux le mettre sur la 1ère vitesse en intra et sur la deuxième pour l'extra ? cela te semble bien ?

 

 

Techniquement oui, après je trouve ça dommage de mettre 80e dans un intra, quand tu peux en trouver (extra de gaine) pour bien moins cher.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, animalxxx a dit:

Re

 

  •  

 

Techniquement oui, après je trouve ça dommage de mettre 80e dans un intra, quand tu peux en trouver (extra de gaine) pour bien moins cher.

 

++

Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas à tu un exemple comme intra à me conseiller ?

 

Merci beaucoup en tout cas ;)

et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites