Futur Beau Projet [100x100x200] [Garage] [Terre] [Env 1000€]


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Re,

 

Il y en a plein parce que ce n'est plus lié à nos cultures : Lee Roy, Mano Mano, les GS etc

Prend le débit conseillé par @animalxxx et c'est parti !

Je les trouve juste bruyants parce que généralement prévus pour aller dans les combles.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Il y en a plein parce que ce n'est plus lié à nos cultures : Lee Roy, Mano Mano, les GS etc

Prend le débit conseillé par @animalxxx et c'est parti !

Je les trouve juste bruyants parce que généralement prévus pour aller dans les combles.

 

@+

 

Bonsoir tout le monde. 

 

Désolé de m'immiscier dans votre discussion. 

 

Si un Prima est un peu trop bruyant, quelle marque conseillerais tu ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

il y a 2 minutes, Lidiot a dit:

Si un Prima est un peu trop bruyant, quelle marque conseillerais tu ? 

 

Les extras de gaine pas les PK ou autres ovni.

Ce sont généralement des turbines à haut régime sans aucun travail sur l’acoustique car prévues pour le temps de ta douche ou de ta lecture de BD aux toilettes ?.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut,

 

Les extras de gaine pas les PK ou autres ovni.

Ce sont généralement des turbines à haut régime sans aucun travail sur l’acoustique car prévues pour le temps de ta douche ou de ta lecture de BD aux toilettes ?.

 

@+

 

 

Merci de ta réactivité. 

Hummm ? tu en entends par là les Rvk et Prio ac  ? 

 

Bonne soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Euh... tu as raison : je vais faire des phrases complètes ?

 

La partie extraction étant "réglée", nous en étions à la partie introduction d'air dans la tente.

@animalxxx disait qu'un simple extracteur de gaine (mais en mode inversé çàd dire en introduction) de type VMC ou autre ferait l'affaire et coûterait moins cher qu'un extacteur PK utilisé aussi en introduction.

C'est totalement vrai pour le prix et la "performance" mais je disais juste que les "zintras" de type VMC étaient plus bruyants que les extras travaillés de PK, RVK ou Prio ac.

 

Un extracteur de gaine se résume trop souvent à un tube avec un ventilo à l'intérieur alors que les OVNI ont un effet Venturi avec des grosses pales et une arrivée d'air réduite par rapport à la turbine centrale et idem en sortie avec un Venturi inversé.

 

C'est ce qui leur permet d'avoir une colonne de dépression plus compatible avec les FAC qui sont des "freins" au débit d'air.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Re,

 

Euh... tu as raison : je vais faire des phrases complètes ?

 

La partie extraction étant "réglée", nous en étions à la partie introduction d'air dans la tente.

@animalxxx disait qu'un simple extracteur de gaine (mais en mode inversé çàd dire en introduction) de type VMC ou autre ferait l'affaire et coûterait moins cher qu'un extacteur PK utilisé aussi en introduction.

C'est totalement vrai pour le prix et la "performance" mais je disais juste que les "zintras" de type VMC étaient plus bruyants que les extras travaillés de PK, RVK ou Prio ac.

 

@+

 

 

Re. 

 

D'accord d'accord d'accord 

 

Autant pour moi. J'avais bien capté que vous en étiez aux intras mais mon cerveau est remonté a l'exctra. 

 

Mea Culpa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites