Cannabis En Mini lasagne perma en Pot! Est ce possible?


Messages recommandés

Bonjour.

Je me posais la questions suivante : est ce que la mini lasagne en pot ça fonctionne avec le cannabis? 

 

Alors de quoi s'agit il? 

Depuis 2ans je fais mon potager sur les principe de la permaculture, en tout cas j essais : sol couvert en permanence, compostage de surface et j ai decouvert la mini lasagne en pot ou en bac .

Il s'agit de ne pas jeter les plants en trop de legumes gourmands maks de les planter dans des pots sans acheter de terreau. 

 

On prend un seau ou un pot de bonne contenance : puis on met une couche de paille ou feuilles mortes dans le fond. Puis on y ajoute des matieres azoté: tontes, epeluchures, orties, consoude... puis a nouveau de la matiere seche en alternant les couches jusqu en haut du pot en terminant par de la matiere azoté et une epaisseur de 10cm de compost ou de vieux terreau.

 

Il s'agit donc d'une lasagne de matiere organique mais condensée. 

Les resultats avec les tomates sont vraiment sympas surtout en terme de saveurs. Bien que les tomates soit plus petites qu'en pleine terre. 

 

Quelq'u a t il deja essayé? Pour quel resultats? 

Merci d avance

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si t'es résultats sont probants avec tes plants de tomates, pourquoi doute tu de l'efficacité que ça pourrait avoir avec le canna ?

 

Quelques membres font de la permaculture sur le Forum si jamais.. ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pour avoir souvent cultivé en lasagne au potager je pense que oui ça pourrait fonctionner. 

 

Par contre je pense qu'il te faudrait un pot relativement grand pour avoir suffisamment de couches + terre + paillage.

Le cannabis m'a l'air très gourmand en nutriments (je m'y connais bcp plus en lasagne qu'en cannabis ^^) aussi j'ajouterai coquilles d'oeufs, consoude, banane (et peut être d'autres) à ta lasagne pour un bon départ !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites